Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2006, à 21:25

racoon97

[Résolu] Clé usb qui se comporte comme un lecteur de cd

Je viens de constater que ma clé USB ne permet plus ni d'écrire ni de supprimer quelque fichiers que ce soit.
La clé se monte automatiquement comme d'habitude. Je peux y accèder en lecture. Si j'essaie de supprimer ou de copier de fichiers dessus, j'obtiens ce message :
« /media/TEX...cled/INFO2 » ne peut être supprimé car il est sur un disque en lecture seul.
Comme si il s'agissais d'un lecteur de cd.
Je prends la clé je la place sur une machine Windows, pas de souci.
C'est étrange c'est la première fois que je rencontre un probleme de ce genre avec une clé USB.
Si quelqu'un à une idée ...


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2006, à 21:38

Bud78

Re : [Résolu] Clé usb qui se comporte comme un lecteur de cd

t'aurais pas modifié tes comptes utilisateurs ?


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 19/02/2006, à 21:56

racoon97

Re : [Résolu] Clé usb qui se comporte comme un lecteur de cd

Non, aucunement.
Mais merci quand même car, d'une certaine façon tu ma mis  la puce à l'oreille smile :
j'avais effecttué une petite opération de maintenance hardware sur mon pc : nettoyage du ventilo processeur. J'en ai profité pour permuter mes deux lecteurs cdrom sur la nappe IDE pour placer mon graveur au dessus du lecteur...
Et maintenant que j'y pense je suis me suis dit "tiens mon mtab a du se modifier" big_smile. Je suis donc allé faire un tour dans le /etc/mtab pour constater que le lecteur USB avais certainement du "récupérer les permissions" du lecteur de cdr. (Bien que je trouve cela peu probable roll)

Voici la ligne en question :

/dev/sda1 /media/TEXTORM vfat rw,nosuid,nodev,quiet,shortname=winnt,uid=1000,gid=1000,umask=077,iocharset=utf8 0 0

que j'ai modifié par :

/dev/sda1 /media/TEXTORM vfat rw,nosuid,nodev,quiet,shortname=winnt,uid=1000,gid=1000,umask=002,iocharset=utf8 0 0

Et maintenant ça roule ! smile


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#4 Le 19/02/2006, à 22:02

Bud78

Re : [Résolu] Clé usb qui se comporte comme un lecteur de cd

Content de t'avoir mis sur la voie, bonne soirée big_smile


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne