Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2009, à 09:21

BennyBen77

Problème lors de copie vers NTFS

Bonjour le monde,

alors voila, je possède un serveur de fichiers qui à la base tournait sous Windows XP donc par conséquent DD en NTFS. Hier soir j'ai décidé de passer le serveur sous Ubuntu (8.10) en plus avec ntfs-3g je peu continuer un lire et écrire sur mais disque sans devoir tous formater.:cool:

Donc jusque la pas de problème, mes pc client (sous Windows XP) accèdent très bien aux partages et aux fichiers (sur les disques NTFS).

Mais (bah oui big_smile) lorsque, d'un poste client, je copie des fichiers à travers le réseaux sur les disques NTFS, la copie démarre puis après quelques fichiers copiés la copie s'arrête (marque une pause de 10/20 secondes), puis redémarre, puis s'arrête de nouveau, puis .......

Au final les fichiers sont bien copiés mais le temps de copie se voit augmenté, lors de ces "plantages" le dossier partager ne répond plus.

1 - cela vient il du fait que les disques soient en NTFS ?
2 - devrais je formater tous mes disques en ext2/ext3 pour que ça fonctionne mieux ?

NOTE : j'ai dans le serveur un DD en ext2 et le problème n'a pas l'air de se poser de plus la copie est bien plus rapide. Coïncidence ou alors réponse a mes questions ?

Cordialement.
BennyBen.

Hors ligne

#2 Le 30/01/2009, à 11:04

BennyBen77

Re : Problème lors de copie vers NTFS

Y'a personne, même pour lire mon sujet sad

Hors ligne

#3 Le 30/01/2009, à 14:35

BennyBen77

Re : Problème lors de copie vers NTFS

up

Hors ligne

#4 Le 06/02/2009, à 11:38

BennyBen77

Re : Problème lors de copie vers NTFS

Problème résolut, c'était bine le NTFS qui devais merder car depuis que je suis en EXT3 plus de problème.

Merci pour votre aide et vos réponses, heureusement que vous este la !! lol:lol::lol::rolleyes::rolleyes::(:(:(:(

Hors ligne

#5 Le 30/01/2013, à 20:13

Nwadecoco

Re : Problème lors de copie vers NTFS

Bonjour,

J'ai le même problème mais je ne souhaite pas passer mon disque en EXT3 car celui ci sert aussi en disque dur externe sur d'autres PC sous windows.
quelqu'un a une solution?

Hors ligne