Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2009, à 20:20

Arawn

KDE 4.1.3 - Perte icône systray

Bonjour,

Je viens de passer de Gnome à KDE 4.1.3 par le kubuntu-desktop.
Je viens de faire le grand nettoyage dans les paquages Gnome.

Presque tout va bien sous KDE ;-)

Les icônes dans le systray ont fâcheuses tendances à se transformer en une icône noire au bout d'un moment. Par exemple, l'icône du son et d réseau se sont transformées en une icône noire.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Comment le résoudre ?

Merci.

Ar.

Hors ligne

#2 Le 31/01/2009, à 20:31

geenux

Re : KDE 4.1.3 - Perte icône systray

Pourquoi ne pas installer KDE4.2 ? Il y a eu pas mal d'améliorations, je pense que ça pourrait régler ton probème. Tu peux le trouver dans un dépot non officiel (fait une recherche sur le forum).

Hors ligne

#3 Le 31/01/2009, à 20:34

Arawn

Re : KDE 4.1.3 - Perte icône systray

Hum... c'est le "nom offciel" qui me retient en fait.

Hors ligne

#4 Le 31/01/2009, à 20:43

geenux

Re : KDE 4.1.3 - Perte icône systray

"non officiel" ne veut pas dire instable.
Il s'agit du même KDE4.2 que celui intégré officiellement dans certaines distributions (sauf que les paquets n'ont pas étés fait par les "motu" (responsable des paquets officiels) mais par des membres de la communauté (sans doute bien expériementé).
Pas mal de monde a installé cette version, dont moi et je n'ai pas plus de problèmes qu'avec KDE4.1 (au contraire).
KDE4.2 est beaucoup plus stable et fonctionnel que le 4.1 je trouve, même s'il reste encore pas mal de travail à faire.

Hors ligne

#5 Le 31/01/2009, à 21:13

Arawn

Re : KDE 4.1.3 - Perte icône systray

Merci pour cette réponse.
Par contre, que va-t-il se passer quand les dépots officiel Ubuntu vont proposer kde 4.2 ?
Il faudra désinstaller la version non-officielle ?

Hors ligne

#6 Le 31/01/2009, à 21:20

geenux

Re : KDE 4.1.3 - Perte icône systray

Par contre, que va-t-il se passer quand les dépots officiel Ubuntu vont proposer kde 4.2 ?

KDE4.2 ne sera pas inclus dans les dépots d'Intrepid. Seul les corrections mineures (sécurité...) sont incluse dans une version. La prochaine version l'incluera (à ce moment là ça sera peut-être mieux de réinstaller proprement).

Hors ligne