Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2009, à 17:40

castelnau

kpackagekit : installation sous KDE 4.2 avec Kubuntu 8.10

Bjr à tous,

Je ne parviens pas à installer Kpackagekit avec Intrepid et KDE 4.2, j'ai un problème de dépendance aves le
paquet libpackagekit-qt0, qui est apparament disponible sous Jaunty mais pas sous Intrepid !

Pour info, j'ai télécharger le paquet kpackagekit_0.3.1-0ubuntu1~ppa2_i386.deb sur le site du
http://www.packagekit.org/ car je ne l'ai pas trouvé dans les dépôts de la version 8.10.

Est-ce que l'un de vous a réussi à installer Kpackagekit ?
Est-il disponible sur un dépôt ?

Merci pour vos réponses.


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#2 Le 02/02/2009, à 02:34

AlexandreP

Re : kpackagekit : installation sous KDE 4.2 avec Kubuntu 8.10

KPackageKit n'est pas disponible pour Kubuntu 8.10. Le paquet que tu as téléchargé l'est pour Kubuntu 9.04 ; les dépendances pour installer ce paquet ne peuvent pas être satisfaites avec Kubuntu 8.10.

Pour obtenir KPackageKit pour Kubuntu 8.10, passe plutôt par l'ajout du dépôt PPA de PackageKit dans la liste des sources de logiciels disponibles (kdesudo kate /etc/apt/sources.list) :

deb http://ppa.launchpad.net/packagekit/ppa/ubuntu intrepid main

Une fois l'adresse du dépôt ajoutée à la liste des dépôts accessibles et la liste des paquets disponibles rafraîchie, il te sera possible d'installer le paquet kpackagekit directement depuis Adept.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 03/02/2009, à 22:28

castelnau

Re : kpackagekit : installation sous KDE 4.2 avec Kubuntu 8.10

Bonsoir,

J'ai bien modifié mon fichier sources.list avec le dépôt mais rien à faire, je ne parviens pas à récupérer le paquet de kpackagekit et à l'installer.

Merci quand même.


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#4 Le 03/02/2009, à 22:32

flecs

Re : kpackagekit : installation sous KDE 4.2 avec Kubuntu 8.10

#5 Le 03/02/2009, à 23:01

castelnau

Re : kpackagekit : installation sous KDE 4.2 avec Kubuntu 8.10

Merci,

Reste un problème de dépendance avec libpackagekit.qt11, le paquet ci-dessus est ok pour la version prochaine jaunty mais pas pour intrepid d'où ce problème.


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#6 Le 03/02/2009, à 23:04

flecs

Re : kpackagekit : installation sous KDE 4.2 avec Kubuntu 8.10

Rajoute
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu jaunty main universe

pour prendre les dépendances, et enlève le après.

#7 Le 06/03/2009, à 22:23

mathojojo

Re : kpackagekit : installation sous KDE 4.2 avec Kubuntu 8.10

Salut à tous, pour ma part, je teste Kubuntu Jaunty depuis un moment.

Je viens de découvrir Kpackagekit. Alors, il est moins graphique (comprendre "illustré"), moins blingbling que Adept... certains en seront ravis, d'autres déçus.

Par contre, il est vraiment simple à prendre en main, et surtout, la recherche est complète!!! Fini les problèmes de paquets non trouvés avec Adept 3  (je devais parfois chercher et installer un paquet en ligne de commande, apt-cache search ... apt-get install).

Rq : ce problème de recherche (ou d'affichage de résultats) est propre à la version 3 d' adept, la 2 fonctionnait parfaitement...

Au final, je vous recommande KpackageKit, d'autant plus que c'est lui qui se charge désormais des mises à jours dans notre futur version d'Ubuntu.

Il ne me reste plus qu'à modifier mon tutoriel, pour prendre en compte l'arrivée de Kpackagekit sur mon blog... Ca donne du travail tout ça smile)

Concernant Jaunty, il est déjà très fonctionnel. Quelques plantages du serveur X de façon aléatoire (1 à 2 fois par jour), mais peu contraignant, puisque que le PC n'est pas figé, on se retrouve juste sur l'écran d'accueil kdm et on a perdu son travail en cours (bien sûr, sinon, c'est pas drôle). Cela dit, ca vient peut-être des drivers graphiques (se sont les drivers libres) puisque ATI n'a pas encore proposé de pilote compatible xserver 1.6.

Voilà pour mon retour d'expérience.

Dernière modification par mathojojo (Le 06/03/2009, à 22:25)


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne