Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2009, à 19:05

souleimane_dz

imprimante qui n'imprime pas ?

salut ,

j'ai une ubuntu hardy ,j'ai installé une imprimante laser canon LBP2900.en suivant le tuto de la doc ubuntu-fr.
ça fonctionne tres bien en qui concerne l'impression.
mais le probleme est que l'iprimante n'imprime que si elle est allumée en meme  temps que le pc çàd au meme temps du chargement du system.
si elle est allumée apres le demarrage ,je ne peux imprimer que si je la laisse allumée et que  je redemarre mon pc. et là en arrivant à l'ecran de connexion GDM elle commence à imprimer ce dont elle a gardé en memoire.

qu'est ce que je dois faire pour imprimer à temps et ne pas l'allumer à chaque fois au demmarrge du pc pour pouvoir imprimer ?

merci pour votre aide

#2 Le 01/02/2009, à 20:55

PPdM

Re : imprimante qui n'imprime pas ?

salut,
as tu le même probleme avec d'autre periphérique usb??


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 02/02/2009, à 12:40

souleimane_dz

Re : imprimante qui n'imprime pas ?

salut,

non, le probleme c'est uniquement avec les imprimantes.

quelqu'un pourra t-il m'aider SVP?

#4 Le 02/02/2009, à 14:33

murex

Re : imprimante qui n'imprime pas ?

Bonjour,

Il y a de nombreux posts traitant de l'installation de cette imprimante et du problème bien connu que tu signales. wink

Si tu allumes ton imprimante une fois que ton PC est allumé, il faut que tu tapes la commande suivante dans un terminal

sudo /etc/init.d/ccpd restart

Pour vérifier que tout est OK

captstatusui -P LBP2900

Tu dois avoir une fenêtre qui s'ouvre avec "Ready to print"

A+

Hors ligne

#5 Le 02/02/2009, à 15:00

souleimane_dz

Re : imprimante qui n'imprime pas ?

salut,

merci pour ton aide murex,
ce qu'il faut faire c'est creer un script en integrant ces 2 commades citées ci-dessus.
et qu'il soit executé à chaque fois que l'imprimante soit allumée.
comment faire pour que le systeme execute ce script à chaque detection d'imprimante allumée et raccordée au port USB?

merci