Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2009, à 15:43

Bilevans

[Résolu] impossible de désnstaller ou installer quoique ce soit

Bonjour, en voulant désinstaller un logiciel j'ai eu un message :
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.
lequel se répète si j'essaye d'iinstaller ou désinstaller autre chose, j'ai fait un reboot sans succès...
Merci de m'indiquer s'il y a un endroit où la doc existe déjà si c'est le cas, je n'ai rien trouvé pour l'instant

#2 Le 02/02/2009, à 15:48

slasher_fun

Re : [Résolu] impossible de désnstaller ou installer quoique ce soit

Bonjour,

Cette question a été traitée des milliers de fois sur ce forum, la réponse se trouve donc en quelques secondes roll

Hors ligne

#3 Le 02/02/2009, à 15:50

bilevans

Re : [Résolu] impossible de désnstaller ou installer quoique ce soit

Où ça????????????
svp

#4 Le 02/02/2009, à 15:54

Carroués

Re : [Résolu] impossible de désnstaller ou installer quoique ce soit

Bonjour,

Ici par exemple…

Hors ligne

#5 Le 02/02/2009, à 15:54

slasher_fun

Re : [Résolu] impossible de désnstaller ou installer quoique ce soit

www.google.fr hmm

Hors ligne

#6 Le 02/02/2009, à 15:54

xabilon

Re : [Résolu] impossible de désnstaller ou installer quoique ce soit

Salut

La réponse se trouve dans la question, et même dans le message d'erreur donné par Ubuntu.
Ouvre un terminal et tape :

sudo dpkg --configure -a

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 02/02/2009, à 15:55

michel2652

Re : [Résolu] impossible de désnstaller ou installer quoique ce soit

Bonjour,

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 1 130 provenant de forum.ubuntu-fr.org pour E: dpkg was interrupted. (0,11 secondes)

Là ---> E: dpkg was interrupted

Recherche en haut à droite

A+

#8 Le 02/02/2009, à 16:01

Carroués

Re : [Résolu] impossible de désnstaller ou installer quoique ce soit

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 1 130 provenant de forum.ubuntu-fr.org pour E: dpkg was interrupted. (0,08 secondes)

Qui dit mieux ? big_smile

Hors ligne

#9 Le 02/02/2009, à 16:02

slasher_fun

Re : [Résolu] impossible de désnstaller ou installer quoique ce soit

(0,07 secondes) big_smile

Hors ligne

#10 Le 02/02/2009, à 16:31

Bilevans

Re : [Résolu] impossible de désnstaller ou installer quoique ce soit

Bon les gars merci pour les posts, mais avant de faire un recherche sur google il faut savoir que ça marche pour ubuntu et que ça va pas me remettre des réponses pour mandriva, Deuxio : si tu tapes la phrase en question sur le moteur de recherche des forume et de la doc tu n'as aucune réponse . Troisio pour savoir  ce que c'est qu'un E: dktpg interrupted et que c'est ça qui déconne quand tu es sur l'affaire Ubuntu depuis quelques jours ça va pas de soi.
Dernio ; j'ai trouvé des réponses ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2398573#p2398573
qui ne marchent pas donc j'ai posté un msg avec le retour de ce que j'ai eu dans le terminal (si si maintenantje sais ce que c'est en tout cas j'ai rentré des trucs dans le machin) et si yen a que ça dit voilà le message du terminal:

free@free-desktop:~$ ~$ sudo dpkg --configure -a
bash: ~$: command not found
free@free-desktop:~$ sudo dpkg --configure -a
dpkg: ../../src/packages.c:221: process_queue: Assertion `dependtry <= 4' failed.
Aborted
free@free-desktop:~$ http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2398573#p2398573http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2398573#p2398573

#11 Le 02/02/2009, à 16:39

slasher_fun

Re : [Résolu] impossible de désnstaller ou installer quoique ce soit

Bilevans a écrit :

avant de faire un recherche sur google il faut savoir que ça marche pour ubuntu et que ça va pas me remettre des réponses pour mandriva

Mandriva n'utilise pas dpkg... Et les programmes linux sont de toute façon universels smile

Bilevans a écrit :

Deuxio : si tu tapes la phrase en question sur le moteur de recherche des forume et de la doc tu n'as aucune réponse .

FAUX roll

Bilevans a écrit :

Troisio pour savoir  ce que c'est qu'un E: dktpg interrupted et que c'est ça qui déconne quand tu es sur l'affaire Ubuntu depuis quelques jours ça va pas de soi.

On n'a jamais dit que c'était évident, on a dit qu'il fallait un peu chercher quand même smile

Hors ligne

#12 Le 02/02/2009, à 16:44

Bilevans

Re : [Résolu] impossible de désnstaller ou installer quoique ce soit

bon apparemment j'ai merdouillé sur le lien fourni qui aurait dû être çuilà:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2398611#p2398611

#13 Le 02/02/2009, à 16:48

Bilevans

Re : [Résolu] impossible de désnstaller ou installer quoique ce soit

Bon Slasher si tu tapes : E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.
sur le moteur de recherche tu verras que tu n'as que dalle,:

Les termes de recherche spécifiés - E: dpkg was interrupted, you must manually run \\\'dpkg --configure -a\\\' to correct the problem. E: _cache->open() failed, please report. site:forum.ubuntu-fr.org – ne correspondent à aucun document.

Suggestions :

    * Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
    * Essayez d'autres mots.
    * Utilisez des mots plus généraux.
    * Spécifiez un moins grand nombre de mots.


pour savoir où est-ce qu'il faut couper quand tu débarques avec tes tongsça va pas de soi, sinon si il y en a qui veulent participer c'est bienvenue quand même

#14 Le 02/02/2009, à 17:03

Bilevans

Re : [Résolu] impossible de désnstaller ou installer quoique ce soit

Alors leslens sur l'autre forum .deb synaptic ne marche toujours pas donc je mets ce que j'ai dans mon terminal
free@free-desktop:~$ sudo dpkg --configure -a
dpkg: ../../src/packages.c:221: process_queue: Assertion `dependtry <= 4' failed.
Aborted
Merci d'avance

#15 Le 02/02/2009, à 17:05

slasher_fun

Re : [Résolu] impossible de désnstaller ou installer quoique ce soit

Google me dit http://techxplorer.com/2006/05/21/resolving-an-odd-dpkg-error-in-ubuntu/ smile

Hors ligne

#16 Le 02/02/2009, à 17:22

xabilon

Re : [Résolu] impossible de désnstaller ou installer quoique ce soit

Le forum aussi :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=290280


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#17 Le 02/02/2009, à 17:50

Bilevans

Re : [Résolu] impossible de désnstaller ou installer quoique ce soit

Big for Slasherr/fun
J'ai fait comme yavait marqué, tous les virages de software donnés dans la réponse du terminal, il y en a qui marchaient d'autres pas avec des messages comme quoi ça avait merdé finalement j'ai ouvert le ajout suppression et il m'a indiqué les apt get  et autres à faire et maintenant ça a l'air de remarcher. Donc merci à toi.
P.S. : comment on marque résolu dans un message

#18 Le 02/02/2009, à 17:58

xabilon

Re : [Résolu] impossible de désnstaller ou installer quoique ce soit

Tu ne peux pas (tu n'es pas inscrit), je vais le faire à ta place wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne