Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2009, à 13:57

Mr.MoOx

[Kopete] message d'erreur / [Résolu - Kmess SVN] Compilation

Voilà , je suis passé à KDE 4.2 y'a quelques jours maintenant (c'est bô!)
Malgré que Kopete ait l'air de bien fonctionner, j'ai remarqué que plusieurs fois par heure, Kopete me notifie le message suivant:

This means Kopete cannot reach the instant messaging server or peers.
This can be because either your internet access is down or the server is experiencing problems. Try connecting again later.

Alors évidemment j'ai googlé, mais je suis tombé que sur des sources ou des trucs du genre...
Une idée du soucis?

Dernière modification par Mr.MoOx (Le 17/02/2009, à 22:22)

Hors ligne

#2 Le 03/02/2009, à 14:38

yoplalacamerde

Re : [Kopete] message d'erreur / [Résolu - Kmess SVN] Compilation

On dirait un probleme de connexion internet ou de server tu arrive a faire marcher convenablement Firefox (ou tout autre navigateur) : pas de ralentissement, pas de coupure...?

Hors ligne

#3 Le 03/02/2009, à 14:54

Emralegna

Re : [Kopete] message d'erreur / [Résolu - Kmess SVN] Compilation

Le protocole MSN autorise les connexions directes entre utilisateurs pour les transferts de fichiers (et probablement d'autres choses encore) afin de pouvoir utiliser le plus de bande passante possible lors de son utilisation. Ceci dit il semble que bien qu'il prenne en charge la dernière version de ce protocole, il n'arrive pas à se connecter directement au contact comme il devrait le faire (à l'ouverture d'une fenêtre de conversation ou demande d'avatar, etc), tous les transferts seront alors relayés et les débits fortement limités entre 1 et 2.5 Kio/sec.

Il est très probable que cela soit dû à la configuration d'un routeur ou de NetFilter (par des règles iptables ou n'importe quel programme permettant la configuration du par-feu) qui bloque les connexions entrantes. Malheureusement il est impossible à Kopete de choisir les ports à utiliser pour les transferts pour ce protocole et aucune idée de savoir s'il utilise ceux de Windows Live Messenger qui sont eux même assez obscurs, ou d'autres spécifiques.

Hors ligne

#4 Le 03/02/2009, à 15:40

Mr.MoOx

Re : [Kopete] message d'erreur / [Résolu - Kmess SVN] Compilation

Bah ça veut dire que je dois ouvrir un port sur mon routeur (livebox?)
Dans les détails de la connexion, y'a un port avec le nom du serveur messenger.hotmail.com/1863 un turc du genre...

Hors ligne

#5 Le 03/02/2009, à 19:58

Emralegna

Re : [Kopete] message d'erreur / [Résolu - Kmess SVN] Compilation

Non car il s'agit du port du serveur sur lequel tu te connectes au serveur WLM, ce qui n'a rien à avoir.

Je ne sais pas si Kopete gère le UPnP, si c'est le cas tu ne devrais rien avoir à faire si le routeur Livebox le prend en charge, sinon il faudra indiquer des ports à ouvrir oui. Cependant, les ports à ouvrir sont obscurs même pour Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/927847

Feature    Port that is used

File Transfer    TCP 443, 1863
                        TCP/UDP 1025 - 65535

En gros ouvrir pratiquement tous les ports du routeur... Super pour la sécurité. De plus on ne sait même pas pourquoi on a besoin du 443 et du 1863 pour chaque fonctionnalités. la solution la meilleure sera quand même de pouvoir spécifier les ports à utiliser, comme le fait Miranda.

j'ai trouvé ça, mais je ne sais pas du tout d'où ils sortent que c'est configurable.

Ce wiki doit dater un peu, et je doute qu'il soit valable avec le nouveau protocole MSN, mais à tester.

Dernière modification par Emralegna (Le 03/02/2009, à 20:13)

Hors ligne

#6 Le 03/02/2009, à 20:25

Mr.MoOx

Re : [Kopete] message d'erreur / [Résolu - Kmess SVN] Compilation

Boh va je vais pas m'embeter, c'est pas comme si ça marchais pas. Puis msn, c'est pour ... pour quelques potes seulement donc ça va pas m'empecher de dormir si ça marche mal!

Hors ligne

#7 Le 17/02/2009, à 00:00

Mr.MoOx

Re : [Kopete] message d'erreur / [Résolu - Kmess SVN] Compilation

Bonsoir à tous, je resoulève ce problème...
En effet j'ai eu quelques soucis avec libmsn, alors j'ai pris la version SVN et ça roule.
Jusqu'à ce que je rende compte que msn marche en fait très mal... selon les contacts!
Ce soir même j'ai voulu envoyer un lien à un personne dans la même pièce que moi (sur le même routeur donc) et pas moyen!!
J'ai ouvert une fênetre vers mon contact, si je lui parle ça roule, mais quand il m'écrit... du vent. Je vois "Xxxx est en train de composer un message" mais je ne recois rien!
J'ai eu le problème avec un autre contact il y'a quelques jours je pensais que ca venais de la personne... Ces 2 contacts utilisent emesene... Es ce un hasard?
Je parle souvent avec une personne sur WLM sans trop de soucis sauf que des fois... plus rien pendant des heures. Rien n'y fait. Et toujours ce fameux message qui apparait des temps à autre... Peut être cela arrive quand on essaye de discuter avec moi.... je dois mettre donc certaines personnes dans le vent... les pauvres!
Franchement j'aime beaucoup Kopete et j'adhère beaucoup a son interface, mais ce problème me gave un peu surtout que en ce moment je l'utilise essentiellement avec msn pour une personne qui m'est chère (mais ca tout le monde s'en fou).

Hors ligne

#8 Le 17/02/2009, à 00:27

X3n0n

Re : [Kopete] message d'erreur / [Résolu - Kmess SVN] Compilation

Essaye Kmess à la place de Kopete (j'avais exactement le même problème...).

Une version 1.5 est dans les dépôts, mais trop vieille, télécharge la version SVN, tout est expliqué sur le site officiel : http://kmess.org/
Ne prend pas le paquet de la 2.0 alpha pre compilé, l'appli est bugué, la version SVN tourne parfaitement.

L'applis est codé avec Qt 4 donc bonne intégration à KDE 4 wink
Supporte les codes couleurs de msn plus, le hand writing, fin bon tu verras par toi même si tu le veux big_smile

Et un ptit screenshot :

3810ac53619e0e14fb28d722dbce5410.png

Dernière modification par X3n0n (Le 17/02/2009, à 00:29)

Hors ligne

#9 Le 17/02/2009, à 01:29

Mr.MoOx

Re : [Kopete] message d'erreur / [Résolu - Kmess SVN] Compilation

Ah ça à l'air mieux que la version que y'a dans les dépots!
J'vais paraitre relou mais es ce que cette version de Kmess supporte le mode hors ligne?!

Hors ligne

#10 Le 17/02/2009, à 02:01

kisame

Re : [Kopete] message d'erreur / [Résolu - Kmess SVN] Compilation

salut

Essayes de regarder ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=287592
en particulier le dernier post de shura. Peut etre que ça peut résoudre ton problème sait on jamais.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#11 Le 17/02/2009, à 02:08

Mr.MoOx

Re : [Kopete] message d'erreur / [Résolu - Kmess SVN] Compilation

Merci, mais ca c'est déjà fait comme je l'ai dis 2 posts plus haut! wink

Hors ligne

#12 Le 17/02/2009, à 02:22

kisame

Re : [Kopete] message d'erreur / [Résolu - Kmess SVN] Compilation

salut

Tout à fait, désolé smile
Sinon, pour kmess, essayes le tout simplement smile (et bien sur tiens nous au courant).
Je l'avais déjà essayé sous kde 3.5 et yavait pas la possibilité de se mettre en ligne tout en voyant ses contacts en ligne.
Perso, j'ai aussi amsn (que j'utilise pas mais que mes petits frères utilisent) et qui s'intègre pas mal je trouve. Mais il est clair que ça n'est pas une solution au problème en lui meme.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#13 Le 17/02/2009, à 10:14

X3n0n

Re : [Kopete] message d'erreur / [Résolu - Kmess SVN] Compilation

Kmess 2.0 permet de se mettre hors ligne comme le WLM de microsoft wink

Hors ligne

#14 Le 17/02/2009, à 10:21

Mr.MoOx

Re : [Kopete] message d'erreur / [Résolu - Kmess SVN] Compilation

Je galère à le compiler depuis la version SVN, mais me tarde de tester tout ça wink

                 from /home/moox/kmess/src/network/../kmess.h:22,
                 from /home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp:24:
/usr/include/qt4/QtGui/qsizepolicy.h: In member function ‘void QSizePolicy::transpose()’:
/usr/include/qt4/QtGui/qsizepolicy.h:209: attention : conversion to ‘uchar’ from ‘int’ may alter its value
/usr/include/qt4/QtGui/qsizepolicy.h:210: attention : conversion to ‘uchar’ from ‘int’ may alter its value
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp: At global scope:
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp:797: erreur: expected ‘,’ or ‘...’ before ‘::’ token
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp:797: erreur: ISO C++ forbids declaration of ‘QCA’ with no type
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp: In member function ‘QByteArray MsnNotificationConnection::createTripleDes(QByteArray, QByteArray, int)’:
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp:800: erreur: ‘QCA’ is not a class or namespace
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp:807: erreur: ‘QCA’ is not a class or namespace
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp:807: erreur: expected `;' before ‘desKey’
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp:808: erreur: ‘QCA’ is not a class or namespace
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp:808: erreur: expected `;' before ‘data’
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp:811: erreur: ‘QCA’ is not a class or namespace
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp:811: erreur: expected `;' before ‘des3’
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp:814: erreur: ‘QCA’ is not a class or namespace
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp:814: erreur: expected `;' before ‘temp’
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp:815: erreur: ‘des3’ was not declared in this scope
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp:822: erreur: ‘des3’ was not declared in this scope
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp:830: erreur: ‘temp’ was not declared in this scope
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp: At global scope:
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp:797: attention : unused parameter ‘key’
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp:797: attention : unused parameter ‘secret’
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp:797: attention : unused parameter ‘QCA’
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp: In member function ‘void MsnNotificationConnection::loginSucceeded(const QHash<QString, QString>&)’:
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp:1725: erreur: ‘QCA’ has not been declared
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp:1725: erreur: expected `;' before ‘init’
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp:1726: erreur: ‘QCA’ has not been declared
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp:1726: erreur: expected `;' before ‘iv’
/home/moox/kmess/src/network/msnnotificationconnection.cpp:1748: erreur: ‘iv’ was not declared in this scope
make[3]: *** [src/CMakeFiles/kmess.dir/network/msnnotificationconnection.o] Erreur 1
make[2]: *** [src/CMakeFiles/kmess.dir/all] Erreur 2
make[1]: *** [all] Erreur 2
make: *** [default_target] Erreur 2

Dernière modification par Mr.MoOx (Le 17/02/2009, à 10:22)

Hors ligne

#15 Le 17/02/2009, à 10:30

X3n0n

Re : [Kopete] message d'erreur / [Résolu - Kmess SVN] Compilation

Tu as bien les kdelibs5 ?
Les 4 sont pour KDE 3 et les 5 pour KDE 4...

Hors ligne

#16 Le 17/02/2009, à 10:32

Mr.MoOx

Re : [Kopete] message d'erreur / [Résolu - Kmess SVN] Compilation

Ouais j'ai même kdelib5-dev, sans qui avant j'avais une erreur bien plus dramatique smile

Hors ligne

#17 Le 17/02/2009, à 10:35

X3n0n

Re : [Kopete] message d'erreur / [Résolu - Kmess SVN] Compilation

Installe les paquets dont le nom figure dans ces lignes :

    *  Tools: cmake, gettext, a C++ compiler. On Debian and its derivatives (Ubuntu, Kubuntu et cetera), the compiler will be installed with the package build-essential.
    * KDE4 libraries: libkde4-devel. On debian/ubuntu-like distros "kde-dev", or if that doesn't work, try "kdelibs5-dev", not a typo.
    * Login libraries: QCA2 with the SSL plugin (LibQCA2, debian/ubuntu-like name: libqca2-dev). For distros which package the ssl plugin separately, like Debian or Ubuntu, the name is usually libqca2-plugin-ossl).
    * Others: libxml2-devel (LibXML 2, ubuntu-like name: libxml2-dev), libxslt-devel (LibXSLT, debian-like name: libxslt-dev)
    * Optionally: for auto-away xorg-x11-libs (XScreenSaver XOrg extension, debian-like name: libxss-devel)

Edit : vu ton erreur, je pense que tu n'a pas la libqca2 qui est nécessaire smile

Dernière modification par X3n0n (Le 17/02/2009, à 10:36)

Hors ligne

#18 Le 17/02/2009, à 10:53

Mr.MoOx

Re : [Kopete] message d'erreur / [Résolu - Kmess SVN] Compilation

Malheureusement pour moi ça vient pas de là...

-----------------------------------------------------------------------------
-- The following external packages were located on your system.
-- This installation will have the extra features provided by these packages.
+ LibXML2
+ LibXSLT
+ QCA 2
+ QCA 2 - OpenSSL Plugin
+ XScreenSaver
Congratulations! All external packages have been found.
-----------------------------------------------------------------------------

-- Configuring done
-- Generating done
-- Build files have been written to: /home/moox/kmess/build
-- configure completed

Hors ligne

#19 Le 17/02/2009, à 22:13

X3n0n

Re : [Kopete] message d'erreur / [Résolu - Kmess SVN] Compilation

Ben perso, j'ai juste installé le paquet build-essential qui m'installe ce qu'il faut pour les compil classique, les libs de Qt, les kdelibs et j'ai pas le souvenir d'avoir installé autre chose à part ce que j'ai posté plus haut.

Je suis presque sur ne ne pas avoir installer de paquet en rapport avec xorg...

Hors ligne

#20 Le 17/02/2009, à 22:21

Mr.MoOx

Re : [Kopete] message d'erreur / [Résolu - Kmess SVN] Compilation

J'ai résolu ça ici http://kmess.org/board/viewtopic.php?f=3&t=3720 big_smile

Hors ligne

#21 Le 17/02/2009, à 22:25

X3n0n

Re : [Kopete] message d'erreur / [Résolu - Kmess SVN] Compilation

Hummm bizzare ça, je vois pas d'où venait le probleme.

De la version SVN ? vu qu'ils t'ont refait télécharger les sources ?
Du simple fichier CMakeCache ? Vu qu'ils te l'ont fait deleter ?

Fin bon, rapport nous ton feedback sur l'application quand tu auras le temps wink

Hors ligne

#22 Le 17/02/2009, à 23:02

Mr.MoOx

Re : [Kopete] message d'erreur / [Résolu - Kmess SVN] Compilation

A première vu, voici mes impressions:
- KDE4sié, donc parfait pour KDE4 (jolie, utilise le système de notification)
- très propre, interface proche de Kopete, mais bien plus msnisé (par exemple pour le message d'état).
On va dire un bon msn pour KDE wink
Apparement support des messages au contact hors ligne (on peux en envoyer, mais pour ce qui est de la réception j'ai pas encore de preuves wink )

Je ferais d'autres retours si j'en suis bien content big_smile

Hors ligne

#23 Le 18/02/2009, à 12:58

Mr.MoOx

Re : [Kopete] message d'erreur / [Résolu - Kmess SVN] Compilation

Les sons, sont bien! Tout le petit bordel est paramétrable comme il faut selon chaque compte. Y'a des options originales, comme voir les contacts autorisés qu'on a supprimé directement dans la liste (j'ai encore jamais vu ca ailleurs)
Le mode hors ligne marche parfaitement.
Franchement, bon produit, ça vaut le coup d'essayer, moi je pense que jusqu'à nouvelle ordre je vais rester là dessus! big_smile

Hors ligne