Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2009, à 22:24

MorganB

[Serveur sur VirtualBox]

Bonjour à tous !

Je vous explique brièvement la situation.
Nous somme une équipe de trois développeurs( sur un projet de site web ), nous essayons de mettre en place un serveur ( avec TRAC ) pour tout se qui est gestion de projet. Mais la ou le problème se situe c'est que nous somme étudiant et que nous avons pas d'argent pour acheter un ordinateur dédié au serveur. Du coup j'ai piquer l'ordinateur à ma mère installer virtualbox ainsi que vnc, mise en place de WAKE ON WAN. Pour que tout puisse marche à distance.

Le problème est que pour ne pas que ma mère ferme malencontreusement la machine virtuel, nous l'exécutons en "backside" elle ne vois pas la fenêtre. Mais si elle éteins l'ordinateur cela éteint la machine virtuel "à la bad" et c'est cette pratique qui nous a valu de devoir tout recommencer car le serveur ne savais plus trop ou il en était après plusieurs extinction forcé.

Donc le question est :

Avez vous une idée de comment je pourrai fermé proprement ma machine virtuel ? Avant l'extinction du pc ? En exécutant un script ou quelque chose du genre ...

Voila merci pour vos réponse.

#2 Le 03/02/2009, à 22:59

Sagittarus

Re : [Serveur sur VirtualBox]

bonsoir,

via les rc ?
genre "sudo update-rc.d serveurVirtuel stop 20 0 6" ?


E PLURIBUS UNUM
3 postes Ubuntu / 1 poste XP / 1 serveur Debian / et un portable XP-Ubuntu

Hors ligne