Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2009, à 00:17

Arcans

[Terminé]Gnumeric : date remontant à plus d'un siècle

Bonsoir,

Pour un travail, j'ai à encoder dans un tableur des dates remontant à la fin du XIXe siècle (18XX) et début du XXe (19XX). Or pour ces dates, Gnumeric me corrige automatiquement en les mettant un siècle plus tard. Par exemple, 1890 devient 1990, 1915 devient 2015.

Ce qui pose un sérieux problème, car il n'est pas question de mettre les dates seulement avec les deux derniers chiffres, mais bien avec les quatre chiffres de l'année...
Je sais qu'il existe sous Office (et donc Windaude) le même problème, mais qu'un macro supplémentaire (Xdate) existe afin de régler ce problème. Sauf que si nos chers professeurs sont en mesure d'annoncer ce genre de bonne nouvelle, elle ne m'intéresse guère vu que je suis sous Linux (évidement, sinon je viendrais pas poser la question ici)...

Aussi souhaiterais-je savoir s'il existe une solution pour régler ce défaut pour Gnumeric.

Merci d'avance,
Arcanus

Dernière modification par Arcanus (Le 22/04/2009, à 07:51)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2 Le 05/02/2009, à 18:39

Jean Bréfort

Re : [Terminé]Gnumeric : date remontant à plus d'un siècle

deux choses : gnumeric ne supporte pas les dates antérieures au 01/01/1900 et le problème du changement de date est un bug spécifique à ubuntu, il n'a jamais existé dans un paquet officiel de gnumeric... en fait c'est un bug trnasitoire qui a existé quelques jours dans le dépôt svn et c'est un snapshot qui a été packagé par les gens d'ubuntu.

#3 Le 05/02/2009, à 21:26

Arcans

Re : [Terminé]Gnumeric : date remontant à plus d'un siècle

Je n'ai pas parlé de bug, juste de défaut, et ma question est bien de savoir s'il existe une solution, ou non. neutral

Arcanus


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4 Le 06/02/2009, à 09:06

Jean Bréfort

Re : [Terminé]Gnumeric : date remontant à plus d'un siècle

Pour les dates antérieures à 1900, pas de solution à ma connaissance (mais je ne sais pas tout), pour le problème de translatio des dates, changer de version de gnumeric (1.8.4 est sorti, il y a un paquet debian, je ne sais pas pour ubuntu).

#5 Le 06/02/2009, à 09:43

Arcans

Re : [Terminé]Gnumeric : date remontant à plus d'un siècle

Ok...:/
Je vais me débrouiller autrement alors.

Merci.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6 Le 06/02/2009, à 10:05

Kermit

Re : [Terminé]Gnumeric : date remontant à plus d'un siècle

Bonjour,

Hormis le fait de saisir les info sur trois colonnes - jour; mois; année - ce qui autorise les tris, je ne vois guère de solution.


Desktop: Linux Mint17/64 bits
Intel core i7 3770k - 3.4Ghz - 8Go ram
Cm Asrock H61M-VG4 / Cg Nvidia GT640 2Go
Portable Amilo 7400M avec wheezy 7.6 32 bits

Hors ligne

#7 Le 08/02/2009, à 12:24

JBF

Re : [Terminé]Gnumeric : date remontant à plus d'un siècle

Bonjour,

OpenOffice.org Calc n'a pas ce problème pour gérer les dates anciennes.
Il suffit de prendre garde comment on configure OOo pour gérer les années données sur 2 chiffres.

Bonne journée
JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne