Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2009, à 09:38

jiceel

ATTENTION Faux messages Paypal

Ce matin 2 faux messages Paypal demandant d'activer un Faux compte, on remarque les fautes d'orthographe et il manque le nom et le prénom. Heureusement pour certains Firefox reconnaît le site comme frauduleux.

 Cher Client PayPaI ,

En raison de récentes transactions frauduleuses, nous avons publié le texte suivant les exigences de sécurité.

Il est venu a notre attention que 98% de toutes les transactions frauduleuses sont causes par des membres l'aide de cartes de crédit volées pour acheter ou vendre des articles existants. Ainsi, nous demandons a nos membres d'ajouter un debit / carte Arrivée a leurs documents de facturation dans le cadre de notre engagement a proteger votre compte et de reduire les cas de la fraude sur notre site. Votre debit / Check carte sera utilise uniquement pour vous identifier. Si vous pouviez prendre s il vous plait 5-10 minutes de votre éxperience en ligne et de renouveler vos dossiers, vous ne rencontrez des problémes a l'avenir toute la avec PayPaI service. Toutefois, l'absence de confirmer vos dossiers se traduira par la suspension de votre compte.

une fois que vous avez mis a jour vos dossiers de votre compte en attendantPayPaI Votre compte des transactions ne sera pas interrompu et se poursuivra comme d habitude.

Activer mon compte Paypal

Merci pour votre temps,
PayPaI service de facturation. S il vous plait de ne pas répondre a ce message. Cette boite aux lettres n est pas prise en charge et vous ne recevrez pas de réponse. Pour obtenir de l'aide, Pour recevoir des e-mails notifications en texte brut au lieu de HTML, mettre a jour vos preferences ici.

Adresse mail d'envoi paypal@support.fr ce qui peut en tromper certains.

Dernière modification par jiceel (Le 05/02/2009, à 16:02)


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#2 Le 05/02/2009, à 10:28

Neros

Re : ATTENTION Faux messages Paypal

Pfiou, j'en reçois par dizaine sur une ancienne adresse hotmail en SPAM.

Mais faut franchement être mou du cerveau pour tomber dans ces pièges tant le français y est massacré!

Hors ligne

#3 Le 05/02/2009, à 11:31

Grunt

Re : ATTENTION Faux messages Paypal

D'un point de vue darwiniste, ce genre d'arnarques est une bonne chose: ça permet à des gens malins de se faire du fric sur le dos de ceux qui ne réfléchissent pas.

Au final, y'a pas mort d'homme, et ceux qui se sont fait blouser apprendront peut-être enfin à faire marcher le tas de gelée qui leur sert de cerveau. smile

#4 Le 05/02/2009, à 13:32

K -Lune noire

Re : ATTENTION Faux messages Paypal

Moi j'en reçoit beaucoup aussi mais toutes ne sont pas si facile a reconnaître....
Pour ma part je me fis à l'url.

Au final, y'a pas mort d'homme, et ceux qui se sont fait blouser apprendront peut-être enfin à faire marcher le tas de gelée qui leur sert de cerveau.

Non il peuvent juste de vider ton compte en banque, te faire devenir interdit banquaire et te foutre royalement dans la merde. C'est quoi ce snobisme de bas étages??????
hmm


- L'avenir appartient à  ceux qui rêvent trop -

Hors ligne

#5 Le 05/02/2009, à 15:06

Grunt

Re : ATTENTION Faux messages Paypal

Vous n'avez jamais vu un quidam bailler d'ennui quand vous parlez de sécurité informatique, donc je comprends vos réactions pleines de naïveté.

Mais bon, quand on utilise un service sécurisé (banque, Paypal..) le service informe des conditions de sécurité: page en HTTPS, certificat reconnu, etc etc..

Les gens qui ne lisent pas les conditions d'utilisation assument leurs conneries, point final !
S'ils ne savent pas lire, je me demande ce qu'ils foutent avec un ordinateur, en fait.
On leur cause de sécurité et d'argent.
S'ils ne s'en foutent pas, ils lisent et apprennent le strict minimum pour ne pas se faire avoir.
S'ils s'en foutent.. ben ils s'en foutent de se faire vider leur compte. C'est tout.

La déresponsabilisation, ça va bien 5 min!

#6 Le 05/02/2009, à 17:48

Grunt

Re : ATTENTION Faux messages Paypal

Nan mais c'est vrai ça, y'a des gens qui utilisent un service et qui lisent pas les conditions, les pauvres.
Tiens, je vais acheter une voiture, laisser les clefs dessus et la fenêtre ouverte, mais ça sera pas de ma faute si on me la prend, bouh y'a des méchants qui en profitent.
Saisir son mot de passe paypal sur un site non sécurisé avec un domaine en "fisching.ru" ou autre, c'est exactement du même tonneau.
Ho les pauvres abrutis qui ont pas pensé à lire qu'il faut pas laisser trainer les clefs sur le tableau de bord, et pas laisser la fenêtre ouverte, faut surtout pas dire que c'est de leur faute..

Concernant la crise aux USA (puis mondiale):
- on a des idiots qui ont emprunté des sous pour avoir une maison, et sans pouvoir rembourser. Désolé, mais il fallait réfléchir avant. Ce qui fait le plus chier, c'est que (en France en tout cas) c'est la collectivité qui paye le prix de ce genre de bêtises, ce qui n'est absolument pas normal. Personnellement, je ne dépense pas l'argent que je n'ai pas, et ça me fait vraiment chier de rembourser à la place de ceux qui le font. Hooo, ils dépriment et se posent des questions? C'est au moment où ils ont signé un papier qui stipulait qu'ils seraient à la rue s'ils ne payaient pas, qu'il fallait réfléchir. Ou alors, on peut signer n'importe quoi sans se sentir responsable? On parle d'adultes, ou de gamins, là??

- les entreprises en difficulté ont été vidées par des actionnaires qui s'en s'ont mis plein les fouilles. De deux choses l'une, soit on laisse les actionnaires assumer leur bêtise et on ne file pas un centime public, soit on estime que l'Etat doit intervenir, mais avec un droit de regard.

Dans les deux cas, on choisit la solution qui se fout de la gueule du monde: l'Etat paye la casse, et pour les particuliers, et pour les actionnaires, mais en même temps il n'a pas le droit de décider à leur place.

Autrement dit, quand tout va bien le privé s'en met plein les poches, et quand c'est la crise le public paye. ça serait bien de décider, un beau jour, de qui est responsable, donc qui profite du système quand il va bien et le répare quand ça va mal. Et ça serait bien que ce soit le même. je n'ai personnellement pas la prétention d'être propriétaire car ce n'est pas dans mes moyens, ni la prétention d'être actionnaire (donc gérant) d'une entreprise. Et payer les pots cassés de ceux qui ont eu des prétentions au dessus de leurs moyens me fait un peu grogner, vois-tu?

#7 Le 05/02/2009, à 18:22

valAa

Re : ATTENTION Faux messages Paypal

Grand_Grunt a écrit :

on a des idiots qui ont emprunté des sous pour avoir une maison, et sans pouvoir rembourser. Désolé, mais il fallait réfléchir avant.

Bon, ben t'as tout compris, Ô Grand_Grunt, merci de nous dispenser ta parfaite connaissance du monde.
En fait, tout est si simple.

Désolé, j'ai rien contre toi, mais là je suis sur le postérieur.
J'espère que tu vas pas écrire les bouquins d'histoire pour nos enfants, déjà qu'ils sont pleins de raccourcis...

Hors ligne

#8 Le 05/02/2009, à 18:59

Elzen

Re : ATTENTION Faux messages Paypal

Je ne vois pas ce qu'il y a de susceptible de "mettre sur le postérieur" dans ce passage, hein ? Au moment où on achète une maison (ou quoi que ce soit d'autre qui nécessite un crédit), si on prend ce crédit, c'est bien justement parce que l'on a pas les moyens de le rembourser. Si on avait les moyens, on n'aurait pas besoin de prendre un crédit, on achèterait directement la maison avec les sous qu'on a.

Comme disait fort justement feu maître Coluche, le principe du crédit, c'est "moins tu peux payer, plus tu payes".

Dernière modification par ArkSeth (Le 05/02/2009, à 18:59)

Hors ligne

#9 Le 05/02/2009, à 20:27

valAa

Re : ATTENTION Faux messages Paypal

Bah c'était le terme idiot.
S'il y a des idiots dans l'histoire (et il y en a sûrement un paquet), c'est ceux qui ont inventé ce genre de crédit qui ne pouvait que se péter la gueule. D'ailleurs ils ont pris cher.
Dans tous les cas, ça ne justifie pas l'escroquerie (sujet de départ).
Sur ce, j'arrête de digresser. Bye.

Hors ligne

#10 Le 05/02/2009, à 20:57

Elzen

Re : ATTENTION Faux messages Paypal

(Et si ce terme était utilisé de manière ironique ?)

Hors ligne

#11 Le 05/02/2009, à 21:06

valAa

Re : ATTENTION Faux messages Paypal

ArkSeth a écrit :

(Et si ce terme était utilisé de manière ironique ?)

(Je n'ai pas eu cette impression, mais il est possible que tu aies raison et que je sois passé à côté. Dans ce cas je présente mes plus plates excuses pour mon coup de gueule.)

Hors ligne

#12 Le 05/02/2009, à 21:15

alexises

Re : ATTENTION Faux messages Paypal

Grand_Grunt a écrit :

Nan mais c'est vrai ça, y'a des gens qui utilisent un service et qui lisent pas les conditions, les pauvres.
Tiens, je vais acheter une voiture, laisser les clefs dessus et la fenêtre ouverte, mais ça sera pas de ma faute si on me la prend, bouh y'a des méchants qui en profitent.
Saisir son mot de passe paypal sur un site non sécurisé avec un domaine en "fisching.ru" ou autre, c'est exactement du même tonneau.
Ho les pauvres abrutis qui ont pas pensé à lire qu'il faut pas laisser trainer les clefs sur le tableau de bord, et pas laisser la fenêtre ouverte, faut surtout pas dire que c'est de leur faute..

Concernant la crise aux USA (puis mondiale):
- on a des idiots qui ont emprunté des sous pour avoir une maison, et sans pouvoir rembourser. Désolé, mais il fallait réfléchir avant. Ce qui fait le plus chier, c'est que (en France en tout cas) c'est la collectivité qui paye le prix de ce genre de bêtises, ce qui n'est absolument pas normal. Personnellement, je ne dépense pas l'argent que je n'ai pas, et ça me fait vraiment chier de rembourser à la place de ceux qui le font. Hooo, ils dépriment et se posent des questions? C'est au moment où ils ont signé un papier qui stipulait qu'ils seraient à la rue s'ils ne payaient pas, qu'il fallait réfléchir. Ou alors, on peut signer n'importe quoi sans se sentir responsable? On parle d'adultes, ou de gamins, là??

- les entreprises en difficulté ont été vidées par des actionnaires qui s'en s'ont mis plein les fouilles. De deux choses l'une, soit on laisse les actionnaires assumer leur bêtise et on ne file pas un centime public, soit on estime que l'Etat doit intervenir, mais avec un droit de regard.

Dans les deux cas, on choisit la solution qui se fout de la gueule du monde: l'Etat paye la casse, et pour les particuliers, et pour les actionnaires, mais en même temps il n'a pas le droit de décider à leur place.

Autrement dit, quand tout va bien le privé s'en met plein les poches, et quand c'est la crise le public paye. ça serait bien de décider, un beau jour, de qui est responsable, donc qui profite du système quand il va bien et le répare quand ça va mal. Et ça serait bien que ce soit le même. je n'ai personnellement pas la prétention d'être propriétaire car ce n'est pas dans mes moyens, ni la prétention d'être actionnaire (donc gérant) d'une entreprise. Et payer les pots cassés de ceux qui ont eu des prétentions au dessus de leurs moyens me fait un peu grogner, vois-tu?

pour citer mon prof d'histoire :
le capitalise c'est privatisé les profits et partager les pertes !
et pour le fishing tous les gens ne sont pas au courent ! pour ces personne la ce n'est pas trop "grave" car les banques en cas de comptes frauduleux sont sancé remboursé les sommes même si elle on été escroqué avent opposition smile


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#13 Le 05/02/2009, à 23:10

giliam

Re : ATTENTION Faux messages Paypal

D'une part:c'est pas du darwinisme, c'est du darwinisme social...D'autre part: aux Etats-Unis, on a pas "on a des idiots qui ont emprunté des sous pour avoir une maison, et sans pouvoir rembourser.", on a des travailleurs pauvres qu'ont voulu accéder à la propriété avec tout les avantages que cela suppose et dont les taux d'intérêts ont augmenté au-delà de leur capacité de paiement.

Hors ligne

#14 Le 05/02/2009, à 23:19

samυncle

Re : ATTENTION Faux messages Paypal

D'un point de vue darwiniste, ce genre d'arnaques est une bonne chose: ça permet à des gens malins de se faire du fric sur le dos de ceux qui ne réfléchissent pas.

lol:lol::lol:

N'empêche que des arnaque comme ça j'en reçois tous les jours big_smile

Par exemple l'arnaque 419 que j'ai reçu aujourd'hui

Je m'appelle Georges Midou je suis âgé de 29 ans et je vis en Côte d'Ivoire.
    Malheureusement comme vous le savez mon pays traverse une période très difficile ce qui m'a contraint à fuir ma région d'habitation qui est Bouaké (dans le centre du pays). Mon père était un marchand de coton très riche à Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire.

    Avant qu'il n'ai été grièvement blessé par les rebelles, urgemment conduit à l'hôpital il m'a fait savoir qu'il avait déposé 5 000 000 $ dans une mallette dans une société de sécurité basée à Abidjan.

    A l'annonce de la mort de mon père je me suis précipité dans sa chambre dans le but de prendre tout ce qu'il avait comme document administratif, j'ai découvert le certificat de dépôt délivré par la compagnie de sécurité à mon père. Une fois arrivé à Abidjan j'ai essayé de vérifier la validité de ce document. il provenait bien de la société de cacao de mon
père

    Le directeur de la société m'a confirmé l'existence de cette mallette dans leur établissement. De peur de perdre cet argent, je sollicite l'aide de quelqu'un afin de transférer ce seul bien que mon père m'a légué dans un pays étranger pour investir car la situation en Côte d'Ivoire est toujours incertaine.
    Une fois le transfert effectué je me rendrai là-bas pour récupérer cet argent et y faire ma vie. Si vous êtes prêt à m'aider, envoyer moi vite une réponse afin que l'on puisse trouver un conciliabule. Dans l'attente d'une suite favorable recevez mes salutations et que dieu vous bénisse.

    PS: N'oubliez pas de me contacter directement à mon adresse privé: ***********
    Georges Midou.

Alors de 1 c'est bourré de fautes d'aurtografe et de 2 un fois il parle de société sur le coton et l'autre fois de cacao lol

Dernière modification par samuncle (Le 05/02/2009, à 23:20)


Hello world

Hors ligne

#15 Le 06/02/2009, à 15:05

Grunt

Re : ATTENTION Faux messages Paypal

J'en ai reçu un comme ça aussi.. j'ai répondu histoire de lui faire perdre son temps tongue
Toujours pas de nouvelles. neutral