Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2009, à 11:53

Angelius

Le prix de windows seven vous semble il adapté ?

Les premières informations sur le prix du futur système d'exploitation ( des utilisateurs ) de microsoft vient de paraître :
    * Windows 7 Home Basic, qui sera vendu 199,95 dollars;
    * Windows 7 Home Premium, au prix de 259,95 dollars;
    * Windows 7 Professional, qui devrait coûter 299,95 dollars;
    * Windows 7 Ultimate, enfin, pour 319,95 dollars.

Source :  http://www.infos-du-net.com/actualite/15160-windows-7-prix.html#xtor=RSS-20
Il s'agit içi des versions boites, et le prix devrait être moins important lors de préinstallation ou migration.

Bien sûr, n'oublions pas que microsoft a la facheuse tendance à augmenter les prix pour les versions européennes.

Bien maintenant que cela est dit, je voudrais amener un sujet plus constructif que ce que nous connaissons déjà au sujet de microsoft VS linux ( prix, liberté ... ).
Voici les questions que je me pose :

- Trouvez vous que les prix sont adapté à ce qu'apporte microsoft ?
- La différence de prix ( 100$ ) entre la version de base et celle disposant de toute les fonctionnalités est elle selon vous correcte ?
- La version de base est elle selon vous trop chère par rapport à ce qu'elle permet ( ou ne permet pas ) ?


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#2 Le 06/02/2009, à 11:57

billou

Re : Le prix de windows seven vous semble il adapté ?

Rien ne justifie de tels prix de toute façon, surtout au regard de ce qu'apporte la concurrence.

Tout le problème se situe auprès de la méconnaissance du grand public, des logiciels libres.

Hors ligne

#3 Le 06/02/2009, à 12:10

Nasman

Re : Le prix de windows seven vous semble il adapté ?

Et s'il veulent mettre seven sur les netbook, bonjour le "poids" de l'os dans le prix total


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 06/02/2009, à 12:11

|-Corpse-|

Re : Le prix de windows seven vous semble il adapté ?

Nasman a écrit :

Et s'il veulent mettre seven sur les netbook, bonjour le "poids" de l'os dans le prix total

Ils le font payer ce qu'ils veulent, donc ça peut être négligeable.

Hors ligne

#5 Le 06/02/2009, à 12:13

Angelius

Re : Le prix de windows seven vous semble il adapté ?

J'avais déjà donné mon avis sur se forum, disant que windows 7 n'apporte rien de neuf et qu'une distribution comme ubuntu a une bien meilleur qualité ( et je ne parle pas du rapport qualité prix ) que windows seven.

Quand je pense qu'il se garde encore des systèmes comme la defragmentation, la gestion des comptes, l'arborescence obsur, la base de registre et j'en passe ... on fait un progrès de 10 ans en arrière ( et non de 20 comme xp ).


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#6 Le 06/02/2009, à 12:16

Snake046

Re : Le prix de windows seven vous semble il adapté ?

DEUX CENT DOLLARS au MINIMUM ??!

C'est du foutage de gueule ! 200$ !
Bien sûr que non c'est carrément pas adapté... putain... ils se font une marge de fou... l'Europe a intérêt à se servir !
C'est là qu'on comprend le sens du "hold-up planétaire"...

Il serait temps qu'on rétablisse un peu l'équilibre.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#7 Le 06/02/2009, à 12:19

Seren

Re : Le prix de windows seven vous semble il adapté ?

Angelius a écrit :

<snip>

Quand je pense qu'il se garde encore des systèmes comme la defragmentation...

<snip>

C'est sûr Ubuntu c'est mieux, l'ext3 se fragmente au fil du temps et il y a même pas d'outils pour défragmenter. smile

Heureusement l'ext4 qui va bientôt sortir va avoir un défragmenteur.

Linux va rattraper Windows, c'était pas trop tôt.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#8 Le 06/02/2009, à 12:32

Danychou

Re : Le prix de windows seven vous semble il adapté ?

Wahoo, mais c' est de mal en pire chez crosoft,
pour palier à la crise, ils veulent rentrer du cash et en masse!
C 'est des malades, aprés combien de windows sont vendus en boite (sans pc),
ça je ne le sais.....:/
bonne journée et bon week-end! smile


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#9 Le 06/02/2009, à 12:32

Heaven_k

Re : Le prix de windows seven vous semble il adapté ?

Seren a écrit :
Angelius a écrit :

<snip>

Quand je pense qu'il se garde encore des systèmes comme la defragmentation...

<snip>

C'est sûr Ubuntu c'est mieux, l'ext3 se fragmente au fil du temps et il y a même pas d'outils pour défragmenter. smile

Heureusement l'ext4 qui va bientôt sortir va avoir un défragmenteur.

Linux va rattraper Windows, c'était pas trop tôt.

copie des fichiers du volume sur un emplacement temporaire
demontage du disque
format
remontage
recopie des fichiers

une fois tout les 2 ans (si tu manipules beaucoup de gros fichiers), tu peux meme faire un script que le fait en auto.

c'est pas trop tot, effectivement.

Hors ligne

#10 Le 06/02/2009, à 12:37

Angelius

Re : Le prix de windows seven vous semble il adapté ?

Heureusement, il prévoit aussi leur raquet pour les pays émergents, mais est ce légal le fait de payer moins chère selon les régions du monde ? Sinon pourquoi pas importer des versions de windows plutot que d'acheter les versions en europe ? je pense que cela se fait déjà

C'est sûr Ubuntu c'est mieux, l'ext3 se fragmente au fil du temps et il y a même pas d'outils pour défragmenter. smile

Le système se fragmente beaucoup moins, et il existe aussi des outils mais il y en a peu car c'est généralement un besoin pour les serveurs ou autre système plus poussé que l'utilisation standard.
Si j'arrive a retrouver l'article que j'ai vu à ce niveau, je t'en ferais pas mais il était très bien fichu.

A noter que windows devait mettre un nouveau système que NTFS depuis vista


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#11 Le 06/02/2009, à 12:51

abelthorne

Re : Le prix de windows seven vous semble il adapté ?

Les prix me semblent élevés mais ils font ce qu'ils veulent, après tout. XP était à environ 100 € pour la version Familiale et 200 € pour la version Pro, il me semble (versions boîte à leur sortie).

Par contre, je n'arrive toujours pas à piger pourquoi ils font autant d'éditions différentes. À croire que l'expérience Vista ne leur a rien appris.
Qu'est-ce qui justifie deux versions pour le grand public ? Est-ce qu'ils croient vraiment que c'est une bonne idée de sortir une version Ultimate après le fiasco de celle de Vista (qui peut se résumer, si je me souviens bien, à l'apport de bonus exclusifs tels que deux jeux à la con et des fonds d'écran animés) ?

Hors ligne

#12 Le 06/02/2009, à 13:02

Henry de Monfreid

Re : Le prix de windows seven vous semble il adapté ?

Snake046 a écrit :

DEUX CENT DOLLARS au MINIMUM ??!

C'est du foutage de gueule ! 200$ !
...

Voila ce que je voudrais acheter pour ce prix:
http://www.blogeee.net/2009/01/08/asus- … ook-a-199/

Damned, c'est un processeur ARM, seven est "trop performant" pour cette machine!:lol:

Mais de toute façon les tarifs MS sont une foutaise, personne n'achète de boitier et tout se vend OEM,
les quelques originaux qui ont déboursé pour vista penseront plutôt à le pirater pour rattraper un peu l'arnaque dont ils se sentent victimes.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13 Le 06/02/2009, à 13:05

Angelius

Re : Le prix de windows seven vous semble il adapté ?

Tu es vraiment sûr qu'ils peuvent faire tous se qu'ils veulent avec les prix ?

Les versions sont détaillées sur de nombreux site, mais elle est faite en fonction des fonctionnalités et non des besoins ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=291565 ).
Le but n'est donc pas la satisfaction des utilisateurs, mais la maximisation des profits tiré des consommateurs, c'est la conclusion du précédent sujet.

Mais on voit bien qu'il s'en remettent surtout à leur notoriété plus que par la qualité et le prix de leur produit pour faire des profits honteux.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#14 Le 06/02/2009, à 14:56

Snake046

Re : Le prix de windows seven vous semble il adapté ?

Seren a écrit :
Angelius a écrit :

<snip>

Quand je pense qu'il se garde encore des systèmes comme la defragmentation...

<snip>

C'est sûr Ubuntu c'est mieux, l'ext3 se fragmente au fil du temps et il y a même pas d'outils pour défragmenter. smile

Heureusement l'ext4 qui va bientôt sortir va avoir un défragmenteur.

Linux va rattraper Windows, c'était pas trop tôt.

L'ext4 est déjà sortit.
Et il n'y a pas de défragmenteur je pense. Pas nécessaire. Faut le vouloir pour fragmenter un fichier sous ext4.

Enfin concernant la fragmentation au fil du temps, je demande à voir...
J'ai passé plusieurs années avec des disques pleins à plus de 75% de leur espace maximum, et je n'ai jamais dépassé les 9% de fragmentations... sous Windows c'est quand même vachement plus hardcore de garder des partitions aussi peu fragmentés, même avec la défragmentation.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#15 Le 06/02/2009, à 15:03

Nazebrock

Re : Le prix de windows seven vous semble il adapté ?

Snake046 a écrit :

J'ai passé plusieurs années avec des disques pleins à plus de 75% de leur espace maximum, et je n'ai jamais dépassé les 9% de fragmentations... sous Windows c'est quand même vachement plus hardcore de garder des partitions aussi peu fragmentés, même avec la défragmentation.

Tu as des outils pour voir le taux en pourcent de fragmentation sur les deux systemes ?

Ca m interresse ca.

Hors ligne

#16 Le 06/02/2009, à 15:07

Pftshiit

Re : Le prix de windows seven vous semble il adapté ?

Si Ubuntu était payant je pense qu'il pourrait facilement couter aussi cher que la version pro de 7. Et il serait encore intéressant d'investir dans notre OS préféré comparé à ce qu'a  à offrir 7

Dernière modification par Pftshiit (Le 06/02/2009, à 15:08)

Hors ligne

#17 Le 06/02/2009, à 15:09

kara

Re : Le prix de windows seven vous semble il adapté ?

Pour moi une distro peux valoir 200€ si elle garantie l'upgrade pendant 100 ans et si elle reverse proportionnellement au dev des applis qui sont dans les dépots.

#18 Le 06/02/2009, à 15:21

®om

Re : Le prix de windows seven vous semble il adapté ?

Le prix de Windows, perso je m'en ficherais si on n'était pas (quasiment) obligé de l'acheter même si on n'en veut pas...

En attendant la fin de la vente liée, plus il est cher, plus on peut se faire rembourser... mais plus on paye cher l'ordinateur.

Hors ligne

#19 Le 06/02/2009, à 15:24

ares

Re : Le prix de windows seven vous semble il adapté ?

@Angelius
Mais on voit bien qu'il s'en remettent surtout à leur notoriété plus que par la qualité et le prix de leur produit pour faire des profits honteux.
Avec un tel taux de pénétration (sans jeux de mots) dans l'informatique, la qualité n'est pas l'argument premier pour Microsoft. Argument qui n'a jamais été mis en avant par cette société, mais plutôt, les fonctionnalités et le coté «cosmétique» du produit. Y'a pas de honte a faire des profits... même en temps de crise et en gerbant 5000 salaries... Il en faut sans doute plus sad

«Le prix de windows seven vous semble il adapté ?» En temps de crise; je te répond : non.
pinballyoda donne un exemple de ce qu'il sera possible d'avoir pour 200$ et avant seven. Merci pinballyoda smile Moi aussi j'en veut un Freescale i.MX515 ! tongue

Pourquoi payer l'OS 200$ quand tu as dans le même rayon la "machine" et l'OS  se dira peut être le «consommateur lambda». Seven c'est pas nouveau, le notebook c'est du neuf ! Pourquoi pas un  Freescale i.MX515 vendu chez des "Harddiscount" ?  Pourquoi pas un  Freescale i.MX515 inclus  avec un abonnement FAI ?
Avec votre Freescale i.MX515 allumer et surfer, regarder des vidéos, client de messagerie etc !
Avec Seven allumer, attendre, mettre à jour l'anti-virus, mettre à jour l'OS... redémarrer !

Avec seven c'est trois centrales EPR qu'il faut construire pour avoir "easy Mickey mouse" et des icônes 3d qui se masturbent... Franchement tu crois que les gens veulent un produit si chère ?
Même vista imposé "le couteau sous la gorge" ne fait pas l'unanimité.

Microsoft fait partie des derniers dinosaures, l'age d'or du paléolithique est derrière nous ! Si vous avez des actions Microsoft il est encore temps de vendre !

Madame Michu elle en pense quoi de seven ?
: - J'ai préféré Brad Pitt dans Ocean's Eleven parce qu'il est plus a son avantage...
(P... c'est pas gagné !)

PS : A propos de la fragmentation ext2/3 : ICI

Hors ligne

#20 Le 06/02/2009, à 15:24

willcoyote

Re : Le prix de windows seven vous semble il adapté ?

m'en fout , de toute façon je ne compte pas l'utiliser

Hors ligne

#21 Le 06/02/2009, à 15:25

Henry de Monfreid

Re : Le prix de windows seven vous semble il adapté ?

Nazebrock a écrit :

... des outils pour voir le taux en pourcent de fragmentation sur les deux systemes ?

Ca m interresse ca.

filefrag permet de connaitre le fractionnement d'un fichier.

Pour les filesystem, j'ai pas trouvé mais mon petit doigt me dit que ça doit exister


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#22 Le 06/02/2009, à 15:37

Grunt

Re : Le prix de windows seven vous semble il adapté ?

C'est pas bientôt fini, les topics au sujet de Seven?

#23 Le 06/02/2009, à 15:49

Henry de Monfreid

Re : Le prix de windows seven vous semble il adapté ?

Grand_Grunt a écrit :

C'est pas bientôt fini, les topics au sujet de Seven?

+1
Et quand manini n'est pas la, c'est fade.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#24 Le 06/02/2009, à 15:51

Askelon

Re : Le prix de windows seven vous semble il adapté ?

D'ailleurs il est ou Notre Maître ? il me manque sad

Hors ligne

#25 Le 06/02/2009, à 16:18

Henry de Monfreid

Re : Le prix de windows seven vous semble il adapté ?

Askelon a écrit :

D'ailleurs il est ou Notre Maître ? il me manque sad

Pas de nouvelles depuis 3 jours, je suis très inquiet.:D

J'ai commandé un requiem  à Pascal OBISPO pour lui.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne