Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2009, à 09:49

Didiéridou

Plusieurs soucis (VLC, démarrage Ubuntu, firestarter)

Bonjour tout le monde.
J'ai un cumul de petits soucis et j'avoue que je ne suis pas parvenu à trouver seul une solution.

- VLC: afin de retrouver le freeplayer sur mon TV j'ai réinstallé la version  0.8.6e. Maintenant je vois et mon micro sur mon TV et peux lire mes vidéos et musiques. Ca c'est très bien. Mais le problème est que l'image saccade énormément quand je lis unevidéo ou que j'active le multiposte. Pouvez-vous me conseiller SVP ?

- démarrage Ubuntu: je ne parviens pas à faire démarrer automatiquement ma session. Il faut qu'à chaque démarrage je rentre mon login et mdp. Dans les préférences de la fenètre de connexion je demande pourtant "Activer la connexion automatique" mais rien n'y fait !

- Firestarter: il me semble que ce soucis est apparu après l'installation de VLC 0.8.6e. Quand je l'ai lancé afin de voir la config il me retourne le message suivant "Impossible de démarrer le pare-feu. Erreur inconnue..."

Merci pour les pistes que vous pourrez me donner.


Sous Linux (Ubuntu et maintenant EOS) depuis au moins 2006 et d'autant plus ravi d'y être quand je reboot par nécessité sur Win... et que je vois la disponibilité et la réactivité compétente des membres des forums !

Hors ligne

#2 Le 07/02/2009, à 12:05

toitoinebzh

Re : Plusieurs soucis (VLC, démarrage Ubuntu, firestarter)

salut
pour l'ouverture de session
justre a cote de la case activer la connexion auto, il faut chosir le nom de l'utilisateur

Hors ligne

#3 Le 07/02/2009, à 12:37

Didiéridou

Re : Plusieurs soucis (VLC, démarrage Ubuntu, firestarter)

Merci toitoine le breton ...
J'ai essayé de faire court dans mes questions et donc ce que tu me suggères je l'avais effectivement, normalement sélectionné.


Sous Linux (Ubuntu et maintenant EOS) depuis au moins 2006 et d'autant plus ravi d'y être quand je reboot par nécessité sur Win... et que je vois la disponibilité et la réactivité compétente des membres des forums !

Hors ligne

#4 Le 07/02/2009, à 12:43

Ayral

Re : Plusieurs soucis (VLC, démarrage Ubuntu, firestarter)

- démarrage Ubuntu: je ne parviens pas à faire démarrer automatiquement ma session. Il faut qu'à chaque démarrage je rentre mon login et mdp. Dans les préférences de la fenètre de connexion je demande pourtant "Activer la connexion automatique" mais rien n'y fait !

Personnellement j'ai mis "activer la connexion différée avec un délai de 10 secondes pour laisser  le temps à ma femme de se connecter sur sa session. ça marche


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 07/02/2009, à 12:51

Didiéridou

Re : Plusieurs soucis (VLC, démarrage Ubuntu, firestarter)

Je vais essayer ça mais d'un autre coté mon épouse se connecte avec ma session... donc il n'y a qu'un seul utilisateur !
J'essaie et je vous tiendrai au courant.


Sous Linux (Ubuntu et maintenant EOS) depuis au moins 2006 et d'autant plus ravi d'y être quand je reboot par nécessité sur Win... et que je vois la disponibilité et la réactivité compétente des membres des forums !

Hors ligne

#6 Le 07/02/2009, à 14:27

Didiéridou

Re : Plusieurs soucis (VLC, démarrage Ubuntu, firestarter)

Pour VLC j'ai changé de skin et ça saccade BEAUCOUP moins !!! seulement quand je bouge la souris.
Je considère donc ce problème réglé.

Répondu trop vite ... J'enregistre bien. La visualisation "en direct" est correcte mais la relecture de l'enregistrement saccade toujours, hélas !

Dernière modification par Didiéridou (Le 07/02/2009, à 14:42)


Sous Linux (Ubuntu et maintenant EOS) depuis au moins 2006 et d'autant plus ravi d'y être quand je reboot par nécessité sur Win... et que je vois la disponibilité et la réactivité compétente des membres des forums !

Hors ligne

#7 Le 08/02/2009, à 12:18

Didiéridou

Re : Plusieurs soucis (VLC, démarrage Ubuntu, firestarter)

ça y est j'ai trouvé pour VLC: http://doc.ubuntu-fr.org/vlc#streaming_ … multiposte

Écran noir ou bleu ou saccade dans les vidéos

Sous VLC, il faut faire: Paramètre → Préférences → Vidéo → Module de sortie.

Il faut cocher la case « Options avancées » en bas à droite, et sélectionner le « Module de sortie vidéo » : Sortie vidéo X11.

Donc problème VLC => RESOLU !!!

Maintenant en ce qui concerne le démarrage d'Ubuntu j'ai suivi le conseil de Ayral et ça marche !!! (bizarre tout de même !).
Donc pour le démarrage d'Ubuntu=> RESOLU !!!

Reste plus que mon soucis avec Firestarter sad


Sous Linux (Ubuntu et maintenant EOS) depuis au moins 2006 et d'autant plus ravi d'y être quand je reboot par nécessité sur Win... et que je vois la disponibilité et la réactivité compétente des membres des forums !

Hors ligne

#8 Le 08/02/2009, à 13:05

roxy

Re : Plusieurs soucis (VLC, démarrage Ubuntu, firestarter)

bonjour, j'ai un petit souci, voila j'ai installer VLC mais j'ai que l'image et pas de son. Comment faire pour avoir le son? merci d'avance.

#9 Le 08/02/2009, à 13:33

Didiéridou

Re : Plusieurs soucis (VLC, démarrage Ubuntu, firestarter)

regardes juste au-dessus j'y ai mis le lien pour résoudre ce soucis.
Ca vient de l'incompatibilité entre Intrépid et la nouvelle version de VLC


Sous Linux (Ubuntu et maintenant EOS) depuis au moins 2006 et d'autant plus ravi d'y être quand je reboot par nécessité sur Win... et que je vois la disponibilité et la réactivité compétente des membres des forums !

Hors ligne

#10 Le 08/02/2009, à 18:08

roxy

Re : Plusieurs soucis (VLC, démarrage Ubuntu, firestarter)

merci beaucoup.