Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2009, à 13:07

Fivizzz

[Conky] ${if_running} avec des espaces???

Bonjour à tous...

Je me suis penché sur conky depuis quelques jours, et je suis plutôt satisfait du résultat, en grande partie grâce aux scripts de Monsieur kaivalagi.

Seulement voilà, j'aimerais ne faire apparaître certaines parties du script qu'à condition que le programme correspondant soit lancé.
Il y a bien ${if_running} pour ça, mais le problème c'est qu'il a un peu de mal avec les espaces...

Je m'explique, Je ne veux afficher la partie musique de mon Conky que si Exaile est lancé.
Avec la commande ps -aux j'apprends que le processus d'exaile s'appelle

python /usr/lib/exaile/exaile.py

Alors évidemment, si je rentre ${if_running python /usr/lib/exaile/exaile.py}, le conky s'affiche si python est lancé, pas exaile...

Comment je fais? J'ai essayé avec des guillements, avec un \, avec des apostrophes...


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#2 Le 08/02/2009, à 18:33

inbox

Re : [Conky] ${if_running} avec des espaces???

Salut,

Et avec

${if_running exaile}

qu'est ce ça donne ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 08/02/2009, à 23:34

Fivizzz

Re : [Conky] ${if_running} avec des espaces???

huhu déjà essayé, oublié de le préciser, c'est évidemment la première chose que j'ai essayée.

J'ai aussi testé exaile.py sans succès.

D'ailleurs par réflexe, j'ai posté dans le forum que je visite le plus, GNOME, alors que ce topic a plus sa place dans le forum de programmation.

Pardon tout le monde, et je demande le déplacement wink

Dernière modification par Fivizzz (Le 08/02/2009, à 23:34)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#4 Le 08/02/2009, à 23:35

Кຼزດ

Re : [Conky] ${if_running} avec des espaces???

et sans le "python" ? ou avec des guillemets ?


dou

Hors ligne

#5 Le 08/02/2009, à 23:39

Fivizzz

Re : [Conky] ${if_running} avec des espaces???

mathieuI a écrit :

et sans le "python" ? ou avec des guillemets ?

Pareil sans le python, pour les guillemets, je les ai mentionnés dans le premier post.

Dernière modification par Fivizzz (Le 08/02/2009, à 23:39)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#6 Le 08/02/2009, à 23:42

Кຼزດ

Re : [Conky] ${if_running} avec des espaces???

Fivizzz a écrit :
mathieuI a écrit :

et sans le "python" ? ou avec des guillemets ?

Pareil sans le python, pour les guillemets, je les ai mentionnés dans le premier post.

oups :s pardon ...


dou

Hors ligne

#7 Le 09/02/2009, à 01:18

AnsuzPeorth

Re : [Conky] ${if_running} avec des espaces???

Bjr,

Si a pas moyen avec if_running (t'as essayé avec son pid)...

Au pire, tu crée un fichier au lancement d'exaile et tu te sers de "if_existing",
Ou alors un exec dans conky qui check si exaile est lancé et crée le fichier ou l'efface.
Ou encore un script externe qui boucle sur "ps".


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne