Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2005, à 18:52

PLOP

Un endroit pour les laptopiens ?

Se serai cool d'avoir une partie pour les Laptop, il y a bien un forum 64...

Non ? tongue

Hors ligne

#2 Le 10/04/2005, à 21:55

coffee

Re : Un endroit pour les laptopiens ?

developpe...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 10/04/2005, à 22:03

PLOP

Re : Un endroit pour les laptopiens ?

Et bien un endroit pour regrouper :

- les howtos spécifiques aux portables (acpi, wifi...) (ok le wifi c'est pas spé aux portables)

- un espace ou tout le monde pourra dire ce qui marche et ce qui marche pas sur differents modèles avec ubuntu

Il y a bien un espace pour proco 64 bits ! de plus un espace laptop est dispo sur le forum officiel, donc se serai pas mal d'avoir le même mais en français quoi smile

Hors ligne

#4 Le 10/04/2005, à 22:11

coffee

Re : Un endroit pour les laptopiens ?

l'acpi non plus, mon serveur a besoin de l'acpi (ben ouai sur un PC qui tourne 24h/24, si il consomme tout le temps et arrete pas de temps en temps le boulot je vais chialer à la fin du mois.

EDIT: mais à voir...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 11/04/2005, à 21:05

minix

Re : Un endroit pour les laptopiens ?

PLOP a écrit :

Se serai cool d'avoir une partie pour les Laptop, il y a bien un forum 64...

Non ? tongue

+1 smile


--Minix

Hors ligne

#6 Le 17/04/2005, à 11:21

nostronemo

Re : Un endroit pour les laptopiens ?

Je souscris aussi à cette demande. smile


La phrase la plus excitante à entendre en science, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «Eureka» (j'ai trouvé!), mais plutôt «Tiens, c'est marrant...» - I. Asimov

Hors ligne

#7 Le 17/04/2005, à 19:33

coffee

Re : Un endroit pour les laptopiens ?

vous pourriez expliciter un peu plus le fruit de votre demande...

Car un laptop et un PC fixe c'est pas aussi différent que ça à mes yeux sauf que je peux pas changer les composants de mon portable aussi facilement que ceux de mon fixe

un forum 64 s'imposait car il y a des différences de paquets avec le 32bits (tout comme PPC)

un processeur c'est différent d'un laptop, pour preuve, il y a des laptops 64 bits et des laptops 32bits et meme des laptop ppc...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 18/04/2005, à 18:29

jib

Re : Un endroit pour les laptopiens ?

PLOP a écrit :

Se serai cool d'avoir une partie pour les Laptop, il y a bien un forum 64...

Non ? tongue

- 1
J'ai un iBook G4 sous breezy. Donc je dois me caser à la fois sur instable et mac. Pour l'instant je gère bien. Mais si on rajoute portable, ça va immanquablement se compliquer hmm.

#9 Le 18/04/2005, à 21:23

minix

Re : Un endroit pour les laptopiens ?

jib a écrit :

Mais si on rajoute portable, ça va immanquablement se compliquer hmm.

Il a tout dit!


--Minix

Hors ligne

#10 Le 18/04/2005, à 21:40

jib

Re : Un endroit pour les laptopiens ?

Ça fait du bien de se sentir soutenu big_smile .

#11 Le 18/04/2005, à 23:32

coffee

Re : Un endroit pour les laptopiens ?

et euh hum aurais-tu eu une question spécifique pour ton portable?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#12 Le 19/04/2005, à 12:22

minix

Re : Un endroit pour les laptopiens ?

coffee a écrit :

et euh hum aurais-tu eu une question spécifique pour ton portable?

Par exemple (déjà posé) un vrai équivalent de klaptop sous gnome?


--Minix

Hors ligne

#13 Le 19/04/2005, à 20:45

nostronemo

Re : Un endroit pour les laptopiens ?

Moi aussi, question déjà posée


J'ai installé la "hoary" sur mon Inspiron 5100, et tout fonctionne à merveille si ce n'est un petit détail.

Je souhaiterais qu'à la fermeture de l'écran, la mise en veille se déclenche.

Pour info, lorsque je lance manuellement le processus de mise en veille

/etc/acpi/sleep.sh

ca fonctionne parfaitement.


La phrase la plus excitante à entendre en science, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «Eureka» (j'ai trouvé!), mais plutôt «Tiens, c'est marrant...» - I. Asimov

Hors ligne

#14 Le 21/04/2005, à 14:54

PLOP

Re : Un endroit pour les laptopiens ?

nan mais c'est pas pour compliquer les choses au contraire...

Moi qui suit sur un laptop je dois consulter ts les forums alors qu'un seul pourrais suffir !

je m'explique :

Si chacun fait un rapport de ce qui marche et ce qui marche pas selon les marques et en apportant des solutions par marques..sa ferait avancer les choses !

Pour exemple : j'ai un CL56

et bien ya une manipulation spéciale a faire pour avoir le wifi car un bouton d'activation du wifi est présent sur le portable mais pas pris en charge nativement par ubuntu.. il faut donc passer par acerhk.. mais sa faut le savoir surtout si on débute !

et ce n'est qu'un exemple...

De plus cela permettrait à tous de se porter plutot sur tel ou tel modèle sachant si c'est compliqué ou non d'avoir son portable 100% fonctionnel sous ubuntu...

Hors ligne

#15 Le 21/04/2005, à 16:19

jib

Re : Un endroit pour les laptopiens ?

L'idéal serait un système à base de tag : en postant, on choisirait tous les tags correspondant au post...
Pour une consultation on choisit un ou plusieur tag(s). Tous les posts comprenant le(s) tag(s) de la recherche apparaitrai(en)t dans une liste, comme  actuellement...

Dernière modification par jib (Le 21/04/2005, à 16:21)

#16 Le 12/05/2005, à 21:06

appollo

Re : Un endroit pour les laptopiens ?

PLOP a écrit :

nan mais c'est pas pour compliquer les choses au contraire...

Moi qui suit sur un laptop je dois consulter ts les forums alors qu'un seul pourrais suffir !

je m'explique :

Si chacun fait un rapport de ce qui marche et ce qui marche pas selon les marques et en apportant des solutions par marques..sa ferait avancer les choses !

Pour exemple : j'ai un CL56

et bien ya une manipulation spéciale a faire pour avoir le wifi car un bouton d'activation du wifi est présent sur le portable mais pas pris en charge nativement par ubuntu.. il faut donc passer par acerhk.. mais sa faut le savoir surtout si on débute !

et ce n'est qu'un exemple...

De plus cela permettrait à tous de se porter plutot sur tel ou tel modèle sachant si c'est compliqué ou non d'avoir son portable 100% fonctionnel sous ubuntu...

J ai le meme portable que toi et je suis nouveau dans linux impossible d installer unbutu apres avoir booté je fais entré et je tombe sur un ecran noir si ta la soluce ca serait cool merci essaye de me contacter par email ou messenger merci

#17 Le 12/05/2005, à 21:28

Rom1

Re : Un endroit pour les laptopiens ?

la différence entre un fixe et un portable ? les smart battery tongue
le bouton wifi, les touches multimedia, les touches "fonctions", la fermeture du clapet et c'est seulement pour le mien tongue

pour info : j'ai galéré avec le wifi centrino (ipw2200 qui galere apres un resume), j'ai toujours pas la led qui s'allume.
avec la batterie qui vient d'etre reconnue ce soir mais j'y ai gagné un temps de boot 3 fois plus long (en cours de recherches).
le lecteur de carte (je m'y suis pas interressé encore)

je n'ai pas encore regardé pour la gestion de l'affichage mais je sais déja  que la touche "fonction" + F5 ne fonctionne pas ...

les portables ont souvent un tas de fonctions liés à des logiciels propres au constructeur, voir en hardware.

voila donc +1 pour la section portable

Hors ligne

#18 Le 13/05/2005, à 01:57

coffee

Re : Un endroit pour les laptopiens ?

Attendez la breezy les laptopiens ^^


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#19 Le 13/05/2005, à 05:27

minix

Re : Un endroit pour les laptopiens ?

cool:D:D:D


--Minix

Hors ligne

#20 Le 13/05/2005, à 19:34

Rom1

Re : Un endroit pour les laptopiens ?

au passage je fait remarquer que ubuntu est la distrib la plus poussée de toutes celles que j'ai testé sur mon portable wink

elle a reconnu le wifi toute seule, elle tongue

Hors ligne

#21 Le 24/05/2005, à 18:21

tribouth

Re : Un endroit pour les laptopiens ?

appollo a écrit :
PLOP a écrit :

nan mais c'est pas pour compliquer les choses au contraire...

Moi qui suit sur un laptop je dois consulter ts les forums alors qu'un seul pourrais suffir !

je m'explique :

Si chacun fait un rapport de ce qui marche et ce qui marche pas selon les marques et en apportant des solutions par marques..sa ferait avancer les choses !

Pour exemple : j'ai un CL56

et bien ya une manipulation spéciale a faire pour avoir le wifi car un bouton d'activation du wifi est présent sur le portable mais pas pris en charge nativement par ubuntu.. il faut donc passer par acerhk.. mais sa faut le savoir surtout si on débute !

et ce n'est qu'un exemple...

De plus cela permettrait à tous de se porter plutot sur tel ou tel modèle sachant si c'est compliqué ou non d'avoir son portable 100% fonctionnel sous ubuntu...

J ai le meme portable que toi et je suis nouveau dans linux impossible d installer unbutu apres avoir booté je fais entré et je tombe sur un ecran noir si ta la soluce ca serait cool merci essaye de me contacter par email ou messenger merci

Tu boot sur le cd et quand il y l'invite de commande qui apparait :

boot :

tu tapes

linux vga=792

et voila ca marche! big_smile

Tu verras g essayé un tas de distrib, y compris debian, dont ubuntu est dérivé, et je peux te dire que c l'une des distrib les mieux adapté au cl56

va voir ce site : http://heim.ifi.uio.no/~krisvh/linux/cl56.html cool c'est beau c'est bien c'est sans doute suédois!!!

si t'as des question, nous sommes là: Profites en j'ai le même portable que toi

#22 Le 24/05/2005, à 19:12

trasmontano

Re : Un endroit pour les laptopiens ?

J'adhère à cette demande, je rajouterai également, les chipset graphique mobility...pareil pour les fonctions spécifiques, la config de l'écran, qui change des pc fixe également, l'ACPI est différent sur tout les modèles alors que sur PC fixe je ne me suis jamais posé de questions :-| et centrino. Les kernel SMP (pour avoir le highmem, sans recompiler) ne foncitonne pas sur les portables que j'ai testé alors qu'il fonctionne sur les pc fixes.
J'ai beaucoup aimé la section Wiki, avec tout les modèles de portables testés et les petites astuces pour chaque modèle, mais hélas il semblerait qu'ils manquent de contributions sad

@Coffe: pourquoi dis tu qu'il faudrai attendre la Breezy pour les laptops? tu aurais des informations ?

Hors ligne

#23 Le 24/05/2005, à 21:05

Orphée

Re : Un endroit pour les laptopiens ?

Je suis pour bien evidement lol, ne serait ce que pour tout les periphs intégrés qu'on peu trouver dans un portable, genre mon lecteur 4 en 1 qui marche a moitié, heureusement que PLOP était la pour la fermeture de l'écran sinon je serait encore entrain de planter, la gestion des drivers Ati mobility qui me posent toujours qq problèmes, et en effet nous pourrions regrouper nos experiences avec les differants modèles de portable, contrairement à une tour qui est complètement customisable, la plus part des PC portables sont fourni clefs en main et on ne peux pas toucher grand chose, donc une base de connaissance sur les marques de portables pourrait être très pratique.

donc +1 wink

Hors ligne

#24 Le 07/06/2005, à 09:15

Orphée

Re : Un endroit pour les laptopiens ?

up ?:/

Hors ligne

#25 Le 08/06/2005, à 15:48

milo

Re : Un endroit pour les laptopiens ?

trasmontano a écrit :

@Coffe: pourquoi dis tu qu'il faudrai attendre la Breezy pour les laptops? tu aurais des informations ?

Oui, y'aura quoi de spécial ? yikes

Hors ligne