#1 Le 08/02/2009, à 23:43
- leospaxer
[Résolu] LED Caps Lock toujours éteinte !
Coucou,
J'ai un laptop Sony Vaio FW11L, Ubuntu 8.10 avec toutes les mises à jour...
Mon souhait était d'avoir les chiffres du clavier lorsque la touche CapsLock est activée et non les "&é"'("
Donc j'ai fait la modif' suivante : dans Systeme -> Clavier -> Autres Options -> Comportement de la touche Verrouillage majuscule, l'option "Verr. maj. agit comme Maj. verrouillé, pour toutes les touches" est activée.
Sauf que cette fonction me "shunte" la LED Caps Lock, je ne sais jamais si elle est enclenchée ou pas car elle est tout le temps éteinte.
C'est pas très grave me direz-vous sauf que pour Firefox, cela change pas mal de choses, notamment l'ouverture des liens dans une nouvelle fenêtre si le Caps Lock est actif
Si quelqu'un a une solution pour récupérer cette LED... je prend
Dernière modification par leospaxer (Le 21/05/2009, à 21:46)
#2 Le 19/02/2009, à 12:53
- leospaxer
Re : [Résolu] LED Caps Lock toujours éteinte !
Toujours rien malgré la sortie du kernel 2.6.27-12 ????
#3 Le 08/03/2009, à 18:59
- smile
# xset led XXX ?
Je ne connais pas le numéro de la LED caps lock, c'est de 1 à 32 , faut chercher un peu.
Ca te permet d'allumer une led via la console.
J'utilise ca pour illuminer mon clavier (scrool lock) avec xset led 3
Dernière modification par smile (Le 08/03/2009, à 19:03)
#4 Le 08/03/2009, à 23:46
- leoesspxer
ok merci ms cela ne m'avance guère...
En effet la diode s'allume en tapant ce script (j'ai essayé avec xset led 3) mais cela n'a rien à voir avec l'activation de la fonction (en l'occurance scroll lock)
Moi ce que je veux, c'est que la diode s'allume lorsque j'appuie sur la touche "Caps Lock"
Si tu peux me donner le script pr éteindre la diode scroll lock qui s'est allumé quand j'ai fait "xset led 3" merci car là elle est en permanence allumée quelque soit la fonction activée...
#5 Le 09/03/2009, à 00:53
- jajaX
Mon souhait était d'avoir les chiffres du clavier lorsque la touche CapsLock est activée et non les "&é"'("
salut
Ben crotte (pour éviter de dire autre chose !!) 2 ans sous kubuntu et j'avais remarquer ce comportement
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#6 Le 25/04/2009, à 08:54
- smile
Pour eteindre une LED utilise : # xset -led XXX
Comme j'ai pas de led sur mon clavier, je doit utiliser ca et aussi un applet gnome pour me dire quelles touches est enfoncé.
Pour utiliser le caps lock pour les chiffre du dessus. A mon avis tu doit regler la configuration du clavier.
SUivant le pays/langue il ya des configuration differentes.
Dernière modification par smile (Le 25/04/2009, à 08:56)
#7 Le 21/05/2009, à 21:45
- leospaxer
Problème résolu suite au passage sous Jaunty !