Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2006, à 21:23

XioNoX

Vos souhaits pour dapper

Bonsoir,

Tout d'abord je n'ai pas l'impression que ce sujet ai déjà été abordé, c'est pourquoi je me permet de le poster.
Quesque vous souhaiteriez voir (fonctionner ou en +) dans dapper.
Pour ma part :
- une meilleur gestion du WPA (interface graphique), du Wifi en général (différents lieux de connexion).
- une meilleur gestion du multimedia (tous les codecs).
- gestion simple des drivers propriétaires d'ATI (par exemple dans les PLF)
- support du xinerama, dual screen,etc... grace a une interface graphique.

pour l'instant c'est tout ce qui me passe par la téte, mais d'autres choses devraient venir.

Hors ligne

#2 Le 21/02/2006, à 21:32

Dapperman

Re : Vos souhaits pour dapper

Que les disques durs soient montés sur le live CD, même pour les partitions NTFS. yikes
Une interface encore plus agréable... smile

#3 Le 21/02/2006, à 22:02

zafx

Re : Vos souhaits pour dapper

Pour le live cd, c'est que que ce n'est pas aussi pratique que la knoppix ...
Pour le système en lui-même, si on met de côté les gadget de l'interface graphique, je trouve que les codecs sont bien supportés, j'ai pas eu de problème notable jusqu'à maintenant en tout cas.

Le support des ati, c'est sûr que ça serait pas du luxe mais c'est pas spécifique à ubuntu, y'a des problèmes sur tous les linux.

sinon, ce qui manque à ubuntu? Pas grand chose en fait, des petits bugs par ci par là mais rien de bien méchant.

Pas d'idée, desolé.:P

Hors ligne

#4 Le 21/02/2006, à 23:47

Dapper Flight

Re : Vos souhaits pour dapper

Il faudrait que toutes les touches des claviers logitech (et autres marques) puissent être reconnues et avoir la fonctionnalité qui lui est propre, tout comme sous Windows. smile

#5 Le 22/02/2006, à 01:16

SlowBrain

Re : Vos souhaits pour dapper

Une detection un peu meilleur des touches "multimédia" de mon clavier.
Meilleur suport wifi, avec peu étre ndiswrapper directement integré (et qui ne rentre pas en confilit avec d'autre driver).
Meilleur suport materiel général (c'est toujour mieux)
La mise en veille qui fonctionne (a merdé chez moi sur la béta)

Systéme d'instalation plus graphique.(utilisation de la sourie).

Internationalisation des description de packet dans les dépots (pour synaptic et Co)

Proposer le point un liste des point d'acces wifi detecté lors de l'instalation (pour les mise a jour en cour d'instalation) Avec un bouton "tester la connection"

Sinon qu'elle garde ces qualité actuelle, qui fait que nous l'avont choisie. :-)


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne

#6 Le 22/02/2006, à 01:17

Yannus

Re : Vos souhaits pour dapper

Ben moi vu que je viens pour la chsépacombientiemefois de reinstaller ubuntu, parce que j'ai déjà tenté plusieurs fois de mettre en place dapper, ben y aurait 3 choses primordiales:

- Que le support des fonctionnalités 3D des cartes graphiques ni ATI ni Nvidia comme ma Savage soit intégré au noyau et à Xorg 7 de maniere transparente, et que ca fasse pas planter le tout a chaque fois.
Donc qu'on ait pas à aller sur le site du DRI freedesktop pour télécharger des patchs, pour s'apercevoir finalement qu'il ne marche qu'avec xorg supérieur à version 6.9 ou 7, que ca se fasse de par soi meme.
- Qu'on pense a ceux qui sont obligés de faire une install par les disquettes + le réseau , genre moi, parce que c'est pas parce que t'aimes bien quand t'as une communauté dynamique qui se tient a jour, que t'es un bleu qui a le dernier ordi de geeks ... et oui y en a encore qui aiment bien s'acharner sur des bécanes pourries ( pour ma part un ordi portable pas de marque Savage3D 256 de ram disque dur et cd un peu zarb batterie foutue. ..), qui arrivent meme aps a booter sur le CD ... Et si on choisit ce mode d'installation, qui devrait donc etre disponible comme sur Debian directement sur les miroirs, qu'on nous propose alors un peu plus d'option a l install, du t il se faire avec une interface graphique moche.
- Et bon la je sais je reve, que les efforts de Debian , de Ubuntu, de Knoppix s'unissent un peu plus pour moins dissiper les efforts et laisser l'utilisateur perplexe. Apres tout ils sont tous batis sur le meme noyau...

#7 Le 22/02/2006, à 09:53

Bismut

Re : Vos souhaits pour dapper

Moi, pas grand chose à priori :

- Une reconnaissance complète des boutons de ma souris Logitech (assez classique) y compris sous Nautilus...

- Un Gnome plus rapide (ce qui va être le cas apparemment)

- Un Gnome qui propose quelques jolies effets de transparence comme sous KDE... Je sais que c'est pas le style Gnome, mais ce serait une option sympathique tout de même

- Un Gedit plus pro en restant léger (ce qui va être le cas aussi d'après les screenshots)


Vous voyez, que de menus détails... car Ubuntu me comble big_smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#8 Le 22/02/2006, à 12:08

HoPHP

Re : Vos souhaits pour dapper

En même temps... Les gars (et les filles, sait-on jamais)... Le "feature freeze" (gel de l'ajout de nouvelles fonctionnalités, sauf exceptions) a lieu dans deux jours... Alors c'est bien de souhaiter, mais il faut être réaliste...

Dernière modification par HoPHP (Le 22/02/2006, à 12:13)


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#9 Le 22/02/2006, à 12:20

Renorems

Re : Vos souhaits pour dapper

Au juste, estce que quelqu'un connaît la date officielle de sortie de dapper ? Parce que j'entends parler partout d'avril, mais pas plus de précisions ...

Hors ligne

#10 Le 22/02/2006, à 13:50

skateinmars

Re : Vos souhaits pour dapper

Renorems a écrit :

Au juste, estce que quelqu'un connaît la date officielle de sortie de dapper ? Parce que j'entends parler partout d'avril, mais pas plus de précisions ...

20 Avril


Pour les touches multimedia c'est deja quasiment le cas chez moi, il m'a suffit d'aller dans la rubrique raccourcis clavier pour les attribuer mais elles etaient deja reconnues

Hors ligne

#11 Le 22/02/2006, à 13:58

Skippy le Grand Gourou

Re : Vos souhaits pour dapper

XioNoX a écrit :

je n'ai pas l'impression que ce sujet ai déjà été abordé

Y'avait ça et ça. tongue

Hors ligne

#12 Le 22/02/2006, à 15:31

gnome06

Re : Vos souhaits pour dapper

skateinmars a écrit :
Renorems a écrit :

Au juste, estce que quelqu'un connaît la date officielle de sortie de dapper ? Parce que j'entends parler partout d'avril, mais pas plus de précisions ...

20 Avril


Pour les touches multimedia c'est deja quasiment le cas chez moi, il m'a suffit d'aller dans la rubrique raccourcis clavier pour les attribuer mais elles etaient deja reconnues

Idem, mais pas à 100%. C'est un Dell Multimédia Keyboard USB
Par exemple j'ai un bouton circulaire comme sur une chaine stéreo me permettant de baisser ou augmenter le volume qui ne fonctionne toujours pas.
D'après les infos que j'ai obtenu il est fabriqué par LITE-On et répond à la réference SK-8135.

[EDIT] Bon du coup j'ai profité de l'occasion pour refaire une recherche dans google. Apparement il y a une solution ici : http://txzone.net/blog/89 Mais bon c'est pas trés plug & play tout cela.

Dernière modification par gnome06 (Le 22/02/2006, à 16:55)


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#13 Le 22/02/2006, à 16:41

Renorems

Re : Vos souhaits pour dapper

skateinmars a écrit :
Renorems a écrit :

Au juste, estce que quelqu'un connaît la date officielle de sortie de dapper ? Parce que j'entends parler partout d'avril, mais pas plus de précisions ...

20 Avril

Chouette pile pour mon anniversaire. tongue

Hors ligne

#14 Le 22/02/2006, à 17:10

dawar

Re : Vos souhaits pour dapper

Skippy le Grand Gourou a écrit :
XioNoX a écrit :

je n'ai pas l'impression que ce sujet ai déjà été abordé

Y'avait ça et ça. tongue

De toute facon quand un post commence par  "je n'ai pas l'impression que ce sujet ai déjà été abordé", on peux être presque sur que le sujet à déjà été abordé...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#15 Le 22/02/2006, à 17:18

BlackSmileFR

Re : Vos souhaits pour dapper

Salut à tous!!

Ces propositions seront elles communiquées aux développeurs? Sinon ca risque de servir à rien ce topic.

Sait on jamais: big_smile
- un démarrage plus rapide (déjà en cours je crois) avec la possibilité deparamétrer ce qui doit ètre lancer automatiquement à chaque démarrage et ce qui devrait l'être "manuellement" pour des choses qu'ont utilise rarement par exemple"
- Un petit effort pour les périphériques multimédias serait la bienvenue (possesseur d'un clavier diNovo les touches multimédia du mediapad ne sont pas connu 'xev ne renvoi rien' ainsi que les touches du clavier en mode racourci 'F1 à F12' et bien sur aucun support de l'affichage lcd. De plus le périphérique est bluetooth mais gnome semble pas le prendre en charge!?)
- En multimédia y'aurais bien comme déjà dit une meilleur prise en charge de tous ce qui est codecs / son /image / video. Pour celui qui n'y connait rien gstreamer, xine, qt, win32, dvd, alsa, oss... ca veux rien dire. Selon ce qu'on veut lire il faut jongler entre mplayer xine ou totem avec gstremer realplayer et ca marche pas à tous les coups.
- Une meilleur prise en charge de l'acpi et tous ce qui permet l'économie d'énergie pour les portables (en l'occurence centrino). Soit l'incontournable meilleur reconnaissance des périphériques

En tous cas moi ca marche alors je ne me plains pas vraiment. Bon boulot

Dernière modification par BlackSmileFR (Le 02/03/2006, à 15:51)


BlackSmile[FR] <--
Source.list
http://www.giroll.org
http://doc.ubuntu-fr.org/depots

Hors ligne

#16 Le 22/02/2006, à 18:04

Hibountu

Re : Vos souhaits pour dapper

L'option de ne pas installer les modules / logiciels qui servent pour les laptops / imprimantes HP, le Bluetooth, etc, etc...  Juste une option de dialogue qui demande à l'installation si on est sur un laptop, si on possède une imprimante Hp, ou si on utilise le bluetooth...

C'est bien beaux des portables, mais j'en ai pas...:P

[Edit] Ah oui - l'activation de Numlock sur X par défaut !!!

Dernière modification par Hibountu (Le 22/02/2006, à 18:05)


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#17 Le 22/02/2006, à 21:11

Dapper Flight

Re : Vos souhaits pour dapper

Que l'on puisse changer de langue directement à l'interface où on veut quand on veut (en dehors du live CD) smile Idem au niveau du clavier.

#18 Le 23/02/2006, à 19:14

tito

Re : Vos souhaits pour dapper

gnome06 a écrit :
skateinmars a écrit :
Renorems a écrit :

Au juste, estce que quelqu'un connaît la date officielle de sortie de dapper ? Parce que j'entends parler partout d'avril, mais pas plus de précisions ...

20 Avril


Pour les touches multimedia c'est deja quasiment le cas chez moi, il m'a suffit d'aller dans la rubrique raccourcis clavier pour les attribuer mais elles etaient deja reconnues

Idem, mais pas à 100%. C'est un Dell Multimédia Keyboard USB
Par exemple j'ai un bouton circulaire comme sur une chaine stéreo me permettant de baisser ou augmenter le volume qui ne fonctionne toujours pas.
D'après les infos que j'ai obtenu il est fabriqué par LITE-On et répond à la réference SK-8135.

[EDIT] Bon du coup j'ai profité de l'occasion pour refaire une recherche dans google. Apparement il y a une solution ici : http://txzone.net/blog/89 Mais bon c'est pas trés plug & play tout cela.

#19 Le 23/02/2006, à 19:17

tito

Re : Vos souhaits pour dapper

D'après les infos que j'ai obtenu il est fabriqué par LITE-On et répond à la réference SK-8135.

[EDIT] Bon du coup j'ai profité de l'occasion pour refaire une recherche dans google. Apparement il y a une solution ici : http://txzone.net/blog/89 Mais bon c'est pas trés plug & play tout cela.

Non, et je suis preneur pour qu'on m'explique comment faire pour que ca marche avec une vraie intégration smile
Comme dans le volume manager de gnome... Je m'étais longuement penché sur le problème, mais je me suis perdu dedans... Et ca a donné la solution ci dessus...

#20 Le 24/02/2006, à 16:24

Hibountu

Re : Vos souhaits pour dapper

Autre chose : meilleure prise en charge des lecteurs disquette. hmm


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#21 Le 24/02/2006, à 16:29

gnome06

Re : Vos souhaits pour dapper

tito a écrit :

D'après les infos que j'ai obtenu il est fabriqué par LITE-On et répond à la réference SK-8135.

[EDIT] Bon du coup j'ai profité de l'occasion pour refaire une recherche dans google. Apparement il y a une solution ici : http://txzone.net/blog/89 Mais bon c'est pas trés plug & play tout cela.

Non, et je suis preneur pour qu'on m'explique comment faire pour que ca marche avec une vraie intégration smile
Comme dans le volume manager de gnome... Je m'étais longuement penché sur le problème, mais je me suis perdu dedans... Et ca a donné la solution ci dessus...

Idem, j'aimerais bien qu'on m'explique comment le mettre en oeuvre.
Perso, j'ai pas eu le temps d'essayer. Et je pense que je me pencherais sur le problème que lors de mon passage à DapperDrake.


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#22 Le 24/02/2006, à 23:48

xanmoo

Re : Vos souhaits pour dapper

Le support de ma carte graphique out of the box ( "via igp pro K8M800") mais je n'ose plus y croire (toujours droit à un écran noir sous dapper Flight4 avec driver "via" dans xorg.conf).
snif
sad

Dernière modification par xanmoo (Le 25/02/2006, à 00:02)


Portable IBM Thinkpad R50e 2 Go | 40 Go: MX Linux 19.4
Portable IBM Thinkpad T430 8 Go | 240 Go: endeavour OS
Dell Precision T5500, Xeon x5570, 24Go, GTX 960- 4Go,  SSD 120Go, Ubuntu 22.04
http://dip4fish.blogspot.com/

Hors ligne

#23 Le 27/02/2006, à 15:06

marcopolo

Re : Vos souhaits pour dapper

- Que ubuntu ne plante plus en affichant n'importe quoi sur l'écran lorsque l'on sort de gnome en quitant une session (j'ai une carte TNT2)

- que totem soit installé avec tous les drivers qui permetent de le faire fonctioner. Actuellement j'ai une ereur à l'insertion d'un DVD.
(ou si ce l'est pas possible le remplacer par VLC)

- Essayer de voir si il n'y a pas de bug dans le driver du controleur VIA tech 3038 PCI. Ou si tous les patch sont présents.

- que le lecteur de disquette marche.

- Dans le serveur fr, placer les locales (firefox, ..) dans archive et pas dans back-port comme dans le serveur us.

Dernière modification par marcopolo (Le 27/02/2006, à 23:32)

Hors ligne

#24 Le 27/02/2006, à 19:59

Jean91

Re : Vos souhaits pour dapper

Une meilleur rconnaissance du matériel:

Carte Wifi

Imprimante

Etc...

Jean

Hors ligne

#25 Le 04/03/2006, à 21:23

whiskykoka

Re : Vos souhaits pour dapper

- gestion simple des drivers propriétaires d'ATI (par exemple dans les PLF)

moi je comprends pas, j'ai les drivers fglrx dans mes dépôts... (sources.list modifié grace à easykubuntu).


"mais les braves gens n'aiment pas que
  l'on suive une autre route qu'eux"

Hors ligne