Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2006, à 23:01

bigorno

[resolu]impossible d'ouvrir le lecteur

salut,
en fait j'installais call of duty sur ubuntu (avec wine) et arrivé a la moitié de l'installation, on doit changer le cd1 pour mettre le deux, le truc qui parait bidon, pourtant, j'ai fait une paire de manip pour ouvrir mais ca ne marche jamais >
.....@ubuntu:~$ sudo eject hdc
umount: /media/cdrom1: périphérique occupé
umount: /media/cdrom1: périphérique occupé
eject: le démontage de `/media/cdrom1' a échoué
Alors, la tu dis> mettons le cd dans le second lecteur smile et ben non, il est reconnu dans le poste de travail, mais pas par le jeu...
merci de m'aider !
ciao

Dernière modification par bigorno (Le 23/02/2006, à 02:30)


...A+...

Hors ligne

#2 Le 21/02/2006, à 23:46

dinOtrOniK

Re : [resolu]impossible d'ouvrir le lecteur

tu es sous gnome ou KDE ??


nOOb'UntU PoOWaAa

Hors ligne

#3 Le 22/02/2006, à 00:08

thibs200

Re : [resolu]impossible d'ouvrir le lecteur

et en fermant la fenetre de visualisation des fichiers ca marche pas

ATTENTION : je parle pas de quitter l'install

Hors ligne

#4 Le 22/02/2006, à 00:20

bigorno

Re : [resolu]impossible d'ouvrir le lecteur

je suis sur ubuntu, et non ca ne marche pas en fermant les fenetres, ce qui le gene c'est le fait de retirer le cd pendant linstallation (a mon avis smile), je viens de lire sur un autre sujet qu'il fallait utiliser le loki installer du jeu...je l'ai trouvé, telécharger, mais je ne sais pas trop quoi en faire.
je tape > sh desktop/call.of.duty_1.5-french.run et j'obtiens > sh: desktop/call.of.duty_1.5-french.run: Aucun fichier ou répertoire de ce type
pourtant mon fichier est bien sur le bureau...


...A+...

Hors ligne

#5 Le 22/02/2006, à 00:28

Vivienr

Re : [resolu]impossible d'ouvrir le lecteur

pour utiliser les installateurs loki tu fait ça: (cd=change directory=changer de répertoire et s'y rendre)

cd nom_du_répretoire/ou_se_trouve/l'installateur

puis tu tapes

sh nom_de_l'installateur.run

tu peux mettre sudo en préfixe (sudo sh...) si tu souhaite l'installer dans /usr/local/games...
Ensuite...ben c'est simple.

sinon t'as essayé un clic droit sur le cd (l'icone), puis ejecter...

Dernière modification par Vivienr (Le 22/02/2006, à 00:30)


Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer. G.Braque

Hors ligne

#6 Le 22/02/2006, à 02:38

bigorno

Re : [resolu]impossible d'ouvrir le lecteur

sinon t'as essayé un clic droit sur le cd (l'icone), puis ejecter...

ui ca me donne un message, impossible d'ejecter, et dans les détails, impossible de demonter car ocuper. jessaye tes commandes et je vous dit quoi demain merci.


...A+...

Hors ligne

#7 Le 22/02/2006, à 02:49

bigorno

Re : [resolu]impossible d'ouvrir le lecteur

ué t'es un boss, en fait j'écrivais tout le temps cd desktop au lieu de cd Desktop , enfin ca lance le loki, c'est bo, j'installe demain...si ca embete personne, un loki, c'est un genre de patch?


...A+...

Hors ligne

#8 Le 22/02/2006, à 12:30

Vivienr

Re : [resolu]impossible d'ouvrir le lecteur

Ils proposent un utilitaire qui te permet de mettre à jour (et de patcher aussi) l'ensemble de tes jeux installés avec leur système: http://www.liflg.org/?catid=4
(à lancer avec les mêmes droits que les jeux que tu as installé)

Quant au nom 'loki' c'était le nom d'une société qui portait des jeux sous linux: http://www.lokigames.com/ Enfin, les 'anciens' pourront de renseigner de manière plus exhaustive ... tongue


Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer. G.Braque

Hors ligne

#9 Le 22/02/2006, à 13:38

bigorno

Re : [resolu]impossible d'ouvrir le lecteur

l'installation, je n'ai eut aucun problème, mais quand je lance le jeu par Applications> Autres > Call of duty single ou multi player ou par le terminal en tapant 'codsp' ou 'codmp' j'obtiens 'call of duty n'a pu ecrire sur un fichier. le disque dur est probablement plein' alors qu'il y a encore quelques Go libres sur mon disque dur...
et quand j'utilise wine, c'est a dire 'wine /usr/local/games/cod/codmp.exe' (ou codsp.exe) j'obtiens un autre message d'erreur > couldn't load default_mp.cfg . Make sure Call of Duty is run from the correct folder.(idem si je vais chercher un des deux exe directement par l'explorateur).

au fait, avec le loki, on ne m'a jamais demandé la clé de CD, c'est normal?

Dernière modification par bigorno (Le 22/02/2006, à 14:01)


...A+...

Hors ligne

#10 Le 22/02/2006, à 15:09

Vivienr

Re : [resolu]impossible d'ouvrir le lecteur

C'est peut-être un problème de droits/permissions: Essayes de lancer ton jeu en mettant

sudo codsp

.
Quant à Wine je ne sais pas (j'utilise cedega et je n'ai pas CoD). Cela dit peut-être qu'il te demande de lancer CoD depuis son répertoire d'installation:

cd /usr/local/games/cod

puis

wine codsp.exe

(même remarque que précédemment, si t'as des difficultés.)

au fait, avec le loki, on ne m'a jamais demandé la clé de CD, c'est normal?

Parfois il (le jeu, pas loki)te la demande une fois le jeu installé...et au premier lancement (c'est le cas de Doom il me semble)

Dernière modification par Vivienr (Le 22/02/2006, à 15:13)


Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer. G.Braque

Hors ligne

#11 Le 22/02/2006, à 15:30

bigorno

Re : [resolu]impossible d'ouvrir le lecteur

c'est bien ca, en tapant

sudo codsp

le jeu commence a demarrer, mais c'est trop beau, maintenant j'ai un message d'erreur, ma carte video ne serait pas a jour (fort probable, je decouvre ubuntu, donc tout n'est pas encore fait).je pense qu'on peut admettre le probleme resolut.merci.


...A+...

Hors ligne

#12 Le 22/02/2006, à 15:40

Vivienr

Re : [resolu]impossible d'ouvrir le lecteur

mouis c'est normal puisqu' il s'agit d'une émulation directX et qu'à l'origine ce jeu n'est censé tourné que sous win$$


Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer. G.Braque

Hors ligne