Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/02/2009, à 20:15

bloublou

Re : [France Info] Windows 7

Franchement, je suis amoureux de Grand_Grunt !

Hors ligne

#27 Le 12/02/2009, à 20:58

manini

Re : [France Info] Windows 7

Grand_Grunt a écrit :
Nazebrock a écrit :
manini a écrit :

les internautes se voient imposer des interventions plus ou moins racoleuses de libristes sur tous les forums qui parlent de Windows

Un énorme +1.

C'est vrai que c'est méga pénible.

Et y'a pire! tongue

Tous les sites qui racolent pour Acrobat Reader sous prétexte qu'ils proposent un PDF, qui racolent pour Windows en proposant un WMV, qui racolent pour RealPlayer en diffusant des mms://... .ram, qui racolent pour Internet Explorer en étant "optimisés" pour ce navigateur! Qui racolent pour Adobe Flash en mettant des .swf, parfois comme seul contenu!

Et les sites de jeux vidéos qui racolent pour Windows en parlant de "Jeux PC" quand il s'agit de jeux exclusivement Windows!

Les gens qui racolent pour Microsoft en proposant une adresse MSN! Ou qui racolent pour Microsoft Office en diffusant des .doc!

Mais là, on ne dit rien..
Faire la promotion de solutions propriétaires, par habitude, ignorance, bêtise ou intérêt financier, c'est normal, c'est logique, ça ne choque personne.
Promouvoir GNU/Linux en connaissance de cause et afin d'informer le public d'une alternative, bouuuh c'est du racolage!

Bande de.. roll

La où je voulais en venir en fait c'est que vous semblez vous plaindre du manque d'information des gens au sujet des OS libres, vous dites qu'ils ne savent pas que ça existe et ça constituerait une raison supplémentaire à leur insuccès

Je dis pas que les infos véhiculées sur le réseau par n'importe quel linuxien est pertinente et efficace, en tout cas la façon démagogue dont linux est ainsi présenté conduit souvent les internautes à le tester ne serait ce qu'en live et s'ils étaient bluffés par leur expérience vous seriez ici les 1ers à le savoir, Ubuntu étant pour eux la distro indiquée même si c'est pas la plus stable


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#28 Le 12/02/2009, à 22:03

Mornagest

Re : [France Info] Windows 7

Kurokame a écrit :

@Mornagest
Oui, et les libristes qui utilisent un dual boot, flash, wine, skype, etc. et qui ne condamnent pas la vente liée d'Apple. Avec ceux-là, il n'y a même plus besoin de GPL et autres licences OSI, il est parfaitement sûr que µ$oft & Cie oeuvrent pour qu'ils utilisent n'importe quel OS et puissent librement en faire ce qu'ils veulent.

Ouaip, j'essaie au maximum de boycotter les sites avec Flash, je ne touche plus aux archives en .rar, je fais ce que je peux, quoi...

Malheureusement c'est pas toujours possible... j'ai un dual boot, tu m'en veux ? big_smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#29 Le 12/02/2009, à 22:15

Kurokame

Re : [France Info] Windows 7

Mornagest a écrit :

j'ai un dual boot, tu m'en veux ? big_smile

J'ai un triple boot... mais que du nux. wink

#30 Le 12/02/2009, à 22:16

Mornagest

Re : [France Info] Windows 7

Ouais... mais je me sers d'XP comme console de jeux... certains tournent sous Wine, d'autres pas hmm et oui, je sais, il existe des jeux libres, mais c'est pas trop dans le genre que j'aime...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#31 Le 12/02/2009, à 22:30

Kurokame

Re : [France Info] Windows 7

Suppôt du mal ! Tu n'es pas un libriste ! mad
Au bûcher !

#32 Le 12/02/2009, à 23:03

Nazebrock

Re : [France Info] Windows 7

vikin a écrit :
Nazebrock a écrit :

C'est vrai que c'est méga pénible.

MOuhahahahaha
0,71% d'utilisateur selon les sources de manini et ce sont eux qui vous embêtent.
Vous étes sur le forum d'Ubuntu au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué. C'est un peu normal que Windows en prenne plein la ....... et ce serait faire preuve de mauvaise fois que de dire que sur les news concernant Linux ( sur les sites généralistes ) les utilisateurs de Windows se tiennent à carreau..

Pas ici bien sûr ! Malin va !

Va sur Commentcamarche, materiel.net ou autres... C'est super lourd. Au moindre pépin avec un XP, un Linuxien passe par là pour décrire son monde de bisounours.

La différence, c'est que dans les 0,71% des linuxiens, il y a 99,9% de missionnaires, alors oui, ca fait du bruit.

Contrairement au monde des Windowsiens où tout le monde s'en fout de prêcher pour sa chapelle.

Dernière modification par Nazebrock (Le 12/02/2009, à 23:04)

Hors ligne

#33 Le 12/02/2009, à 23:15

manini

Re : [France Info] Windows 7

vikin a écrit :
Nazebrock a écrit :

C'est vrai que c'est méga pénible.

MOuhahahahaha
0,71% d'utilisateur selon les sources de manini et ce sont eux qui vous embêtent.
Vous étes sur le forum d'Ubuntu au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué. C'est un peu normal que Windows en prenne plein la ....... et ce serait faire preuve de mauvaise fois que de dire que sur les news concernant Linux ( sur les sites généralistes ) les utilisateurs de Windows se tiennent à carreau.

manini a écrit :

Je dis pas que les infos véhiculées sur le réseau par n'importe quel linuxien est pertinente et efficace, en tout cas la façon démagogue dont linux est ainsi présenté conduit souvent les internautes à le tester ne serait ce qu'en live et s'ils étaient bluffés par leur expérience vous seriez ici les 1ers à le savoir, Ubuntu étant pour eux la distro indiquée même si c'est pas la plus stable

Les distributions souffrent encore des légendes urbaines colportées par certains qui en ont testé une 5 minutes il y a plus de 5 ans.
Donc beaucoup ne teste même pas.

Selon mes sources et pour Janvier 2009 c'est 0.83%, j'essaye quand même de rester le plus honnête possible même si cet endroit du forum, le café, se prête bien aux trolls de tous genres;

http://marketshare.hitslink.com/os-market-share.aspx?qprid=9

Patience...    les 0.71% c'est pour après la sortie de Seven  lol

Dernière modification par manini (Le 12/02/2009, à 23:16)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#34 Le 12/02/2009, à 23:16

Kurokame

Re : [France Info] Windows 7

Nazebrock a écrit :

La différence, c'est que dans les 0,71% des linuxiens, il y a 99,9% de missionnaires, alors oui, ca fait du bruit.

Sources ?

#35 Le 12/02/2009, à 23:26

manini

Re : [France Info] Windows 7

vikin a écrit :

Mais bien sur. Sort de ta chapelle  et va faire un tour sur Clubic , lis les messages de rithon and co et on en reparle.

Oui, ça je te l'accorde et Clubic doit probablement être le seul forum où nous sommes en présence de quelques techniciens plus ou moins calés qui ont vite fait de renvoyer se rhabiller les libristes zélés qui s'y aventurent, d'ailleurs il me semble que ces téméraires sont de plus en plus rares


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#36 Le 12/02/2009, à 23:28

Mornagest

Re : [France Info] Windows 7

Par contre, les trolls windowsiens, y en a des biens ici... hein manini ? smile

Au fait, tu as déjà essayé Ubuntu ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#37 Le 12/02/2009, à 23:33

Kurokame

Re : [France Info] Windows 7

vikin a écrit :

Tu es facilement impressionnable ou tes connaissances techniques sont quasi nul pour dire ça ?

Pour venir trainer ici, il ne fait aucun doute. wink

#38 Le 12/02/2009, à 23:34

manini

Re : [France Info] Windows 7

vikin a écrit :
manini a écrit :

Oui, ça je te l'accorde et Clubic doit probablement être le seul forum où nous sommes en présence de quelques techniciens plus ou moins calés qui ont vite fait de renvoyer se rhabiller les libristes zélés qui s'y aventurent, d'ailleurs il me semble que ces téméraires sont de plus en plus rares

Tu es facilement impressionnable ou tes connaissances techniques sont quasi nul pour dire ça ?

J'ai dis "plus ou moins',  Catseye par exemple est loin d'être un novice sous les 2 environnements


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#39 Le 12/02/2009, à 23:54

Snake046

Re : [France Info] Windows 7

manini a écrit :
vikin a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

l'amalgame "PC = Windows"

Il y a plein de gens qui ne savent pas que les deux peuvent être dissociés.

Pas prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne sont non plus, beaucoup moins de gens utilisent le terme "Frigidaire" qui est une marque au lieu de Réfrigérateur le nom commun

Simplement parce qu'en quelques décennies d'autres marques sont venues s'imposer en proposant l'équivalent ou mieux, dès lors le diminutif "Frigo" s'est démocratisé

Contrairement à ce que beaucoup d'entre vous croient, les gens savent que linux existe, les internautes se voient imposer des interventions plus ou moins racoleuses de libristes sur tous les forums qui parlent de Windows sans compter les médias en live et autres dual boots qui promeuvent

C'est faux. Les gens ne savent pas ce qu'est Linux.

Beaucoup de gens ignorent encore l'existence de GNU/Linux.
Un peu moins de gens ont entendu parlé mais n'ont jamais essayés (certains d'entre eux s'amusent même à critiquer quand même, Manini par exemple).
Encore un peu moins de gens ont essayé, et sont devenus utilisateurs.
Encore encore moins de gens ont essayés et n'ont pas appréciés.

Le fait est que si on prend l'exemple de ceux qui ne savent pas que Windows et la machine peuvent être dissociés comme tu dis, qu'on leur présente 2 netbooks rigoureusement identiques mais l'un avec un Windows et l'autre un linux leur comportement sera à l'image du marché tel que nous le connaissons c'est à dire que 9 fois sur 10 ils prendront le Windows

Encore faux. Ce doit être plus proche de 999 fois sur 1000.
Pas parce qu'ils n'aiment pas GNU/Linux. Mais parce que même si pas mal d'entre eux passent leur temps à se plaindre de Windows et à appeler les copains-qui-savent pour formater leurs saloperies, ils n'ont absolument aucune envie de prendre le risque de changer leurs habitudes.

Et que penses-tu de la remarque "racoleuse" du journaliste de France Info?
De l'attitude "racoleuse" des constructeurs qui préinstallent systématiquement Windows et refusent de vendre des PC nus?
Des formats de fichiers "racoleurs" comme .doc, .wmv.. qui sont diffusés comme si tout le monde avait Windows?

Ce qu'il en pense Manini, c'est que les constructeurs ont raison, que Microsoft a raison, et que la concurrence bordel ça devrait même pas exister !
Non mais c'est vrai, à quoi ça sert de produire des systèmes de qualité ? De toute façon les gens ce qu'ils veulent c'est leur merde à eux, parce qu'ils se sentiraient tout nu s'ils ne pouvaient pas se vautrer dedans comme lui !

Dernière modification par Snake046 (Le 12/02/2009, à 23:55)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#40 Le 13/02/2009, à 00:02

kaoron

Re : [France Info] Windows 7

Et sinon manini, les propositions constructives elles en sont où ?

#41 Le 13/02/2009, à 01:51

Snake046

Re : [France Info] Windows 7

manini a écrit :
vikin a écrit :
manini a écrit :

Oui, ça je te l'accorde et Clubic doit probablement être le seul forum où nous sommes en présence de quelques techniciens plus ou moins calés qui ont vite fait de renvoyer se rhabiller les libristes zélés qui s'y aventurent, d'ailleurs il me semble que ces téméraires sont de plus en plus rares

Tu es facilement impressionnable ou tes connaissances techniques sont quasi nul pour dire ça ?

J'ai dis "plus ou moins',  Catseye par exemple est loin d'être un novice sous les 2 environnements

Je demande à voir des posts.
Si un type qui sait vraiment de quoi il parle envoie rembarrer des libristes, c'est qu'ils devaient plus troller que parler du libre.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#42 Le 13/02/2009, à 02:29

Kurokame

Re : [France Info] Windows 7

Je te sens très joueur, vikin... je me trompe ou il t'en faut plus d'un ?

#43 Le 13/02/2009, à 02:38

bubu8941

Re : [France Info] Windows 7

Martin, tu as aussi debian ou archlinux qui fonctionnent bien tongue


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#44 Le 13/02/2009, à 02:52

Kurokame

Re : [France Info] Windows 7

Rhoooo ! Comme moi, tu as peut de te salir ? Il paraît que c'est propre un utilisateur de fenêtres, regarde manini, il ne fait pas partout. Leur OS leur apprend très rapidement les vraies bonnes habitudes et ce qui est bon pour eux. tongue

#45 Le 13/02/2009, à 07:51

Arnaud04

Re : [France Info] Windows 7

jamais content a écrit :

Aussi dans le genre :

Un tableur = excel (souvent craqué)
Un traitement de texte = word (souvent craqué aussi)
un navigateur = internet explorer
un client courriel = outlook express
roll

A la limite, quand on entend ça c'est pas si mauvais smile
La majorité ne connaissent même pas ces mots.

Petit dictionnaire pour traduire (Grand public --> Informatique):

"Google ne fonctionne pas" = "Mon navigateur web est planté".

"Je n'arrive pas à cliquer sur Internet" = "L'icône de mon navigateur Internet Explorer a disparu".

Hors ligne

#46 Le 13/02/2009, à 08:40

c-cube

Re : [France Info] Windows 7

Grand_Grunt a écrit :

Promouvoir GNU/Linux en connaissance de cause et afin d'informer le public d'une alternative, bouuuh c'est du racolage!

Pire que ça ! De l'idéologie mon brave ! Un truc sale, vil, avec des idées et des convictions dedans.

Et si tu ne reviens pas à la raison en consommant ce que le ministère de la vérité te dit, alors c'est que tu dois être un extrêmiste... Oui c'est ça, un extrêmiste !

Quelle horreur ! Tu te rends compte ?! mad

Si on ne fait rien, ces gens là vont  envahir tous les forums Windocx et quand ils en auront pris possession alors plus rien ne les arrêtera pour s'emparer de la Terre.

Heureusement, le sauveur arrive avec Windocx Seven service pack de 12. Il était temps !

wink


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#47 Le 13/02/2009, à 15:12

Nazebrock

Re : [France Info] Windows 7

vikin a écrit :
Nazebrock a écrit :

La différence, c'est que dans les 0,71% des linuxiens, il y a 99,9% de missionnaires, alors oui, ca fait du bruit.

Tu fais de quelques Kikoolol qui ont découvert Compiz il a peu une généralité.

Et c'est ceux là qu'on entend le plus et qui pollue le topic d'un gars qui touche rien à rien et qui galère comme un fou.

vikin a écrit :
Nazebrock a écrit :

Contrairement au monde des Windowsiens où tout le monde s'en fout de prêcher pour sa chapelle.

Mais bien sur. Sort de ta chapelle  et va faire un tour sur Clubic , lis les messages de rithon and co et on en reparle.

Qu'est-ce que c'est pénible ces gens qui prennent le moindre mot au pied de la lettre...

Mon "tout le monde" ne voulait pas dire 100 pour 100 des utilisateurs de Windows... roll

Dernière modification par Nazebrock (Le 13/02/2009, à 15:12)

Hors ligne

#48 Le 13/02/2009, à 15:27

Elzen

Re : [France Info] Windows 7

Désolé, mais ton discours pourrait être un poil plus cohérent, Nazebrock... "tout le monde" veut dire "tout le monde". C'est peut-être pénible, mais la plupart des gens ont en effet une fâcheuse tendance à considérer qu'un mot ou une expression va être employé pour dire ce qu'il/elle veut dire.

Au reste, tu as toi-même pointé une partie du problème: C'est la petite partie de prosélytes qui causent le plus fort et qui font tout pour que l'on n'entende qu'eux. Ceci dans les deux familles de systèmes (familles, parce que GNU/Linux, c'est plusieurs systèmes différents), parmi les utilisateurs desquels la proportion de prosélytes doit être sensiblement la même.

Seulement, Grand_Grunt m'en est témoin, à conditions égales, quand ce sont des prosélytes pro-windows, allez savoir pourquoi, on a tendance à moins s'en rendre compte, et donc à davantage pointer du doigt les pro-GNU/Linux.

Hors ligne

#49 Le 13/02/2009, à 16:15

Nazebrock

Re : [France Info] Windows 7

vikin a écrit :
Nazebrock a écrit :

Qu'est-ce que c'est pénible ces gens qui prennent le moindre mot au pied de la lettre...

lol Tu te relis ?

C'est ca les grands esprits. On arrive a être drôle sans s'en rendre compte.

Hors ligne

#50 Le 13/02/2009, à 16:48

Sir Na Kraïou

Re : [France Info] Windows 7

Arnaud04 a écrit :

Petit dictionnaire pour traduire (Grand public --> Informatique):

"Google ne fonctionne pas" = "Mon navigateur web est planté".

"Je n'arrive pas à cliquer sur Internet" = "L'icône de mon navigateur Internet Explorer a disparu".

Hmmm. Ou alors "l'Internet ne marche plus", et va te démerder pour deviner à partir de ça si le problème est matériel ou logiciel, s'il dépend de la personne ou du FAI, etc. etc.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne