Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2009, à 20:13

mathojojo

KDE Kwin : Effets 3D et multi ecran sur ATI

Bonjour,

Je vous fais part d'un tout petit soucis.

J'ai installé un deuxième écran sur mon PC afin de pouvoir bénéficier d'un bureau étendu. Dans le panneau de configuration KDE, je vais dans la partie affichage. Et là, je m'aperçois qu'il ne détecte qu'un écran. D'ailleurs, mon deuxième écran affiche pour le moment un clone du premier.

Alors, j'utilise le centre de controle ATI Catalyst, et là, je vois deux écrans regroupés. Je les configure pour obtenir un bureau étendu. Au redémarrage de X, le bureau est étendu corectement, tout paraît nickel... sauf (et oui, car sinon, je ne serais pas là à vous écrire), que les effets 3D de Kwin, ne peuvent plus etre activés.
Si je me remets en mode clone, j'ai de nouveau accès à l'activation des effets.. C'est connu? Quelqu'un a une idée de comment régler ce problème?

Sachant que le panneau de configuration KDE "Affichage" ne me trouve quoi qu'il arrive qu'un seul écran. Ca pourait venir de là?

Comment faire détecter mes deux écrans à KDE?


Merci pour votre aide


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne