Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2009, à 11:25

Oxyaxion

[RESOLU] Virtual Box : Ubuntu 8.10 64 et Opteron Dual Core

Bonjour,

Juste une petite question, voilà j'ai essayé d'installer en virtualisant depuis Virtual Box donc , L'iso de la dernière Ubuntu en 64 Bit sur ma machine qui est powered par un Opteron Dual Core 180. Et l'installation refuse tout bonnement de démarrer j'ai un message d'erreur du genre  " le kernel est pour les bécanes x86_64 et que je tourne sur une plateforme i686".

Bizarre, bizarre il me semble pourtant que les opteron ont des architecture 64bits .....

Est ce un problème lié à Virtual Box selon vous ?? Si j'installe "en dur" l'iso 64 bit fais je avoir le même problème ??? Quelqu'un avec le même proc fait-il tourner ubuntu 64 bits ??

Merci d'avance

Dernière modification par Oxyaxion (Le 12/02/2009, à 11:53)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2009, à 11:31

slasher_fun

Re : [RESOLU] Virtual Box : Ubuntu 8.10 64 et Opteron Dual Core

Bonjour,

Le problème est que tu as un OS 32 bits qui est, à ma connaissance, incapable de faire tourner une machine virtuelle 64 bits (ou alors si c'est possible, tu n'as pas spécifié que la machine virtuelle hébergeait un OS 64 bits).

Voilà tout wink

Hors ligne

#3 Le 12/02/2009, à 11:36

Oxyaxion

Re : [RESOLU] Virtual Box : Ubuntu 8.10 64 et Opteron Dual Core

Ha merci pour la réponse si rapide, je n'avais pas imaginé ça comme ça .. je pensais que l'host virtualisé était totalement indépendant de l' Os (Win Xp 32 bits effectivement) ... :x

J'ai essayé de fouiner dans les options de virtual box mais rien pour forcer le mode 64 bits ....

On va installer la version 32 bits pour l'instant alors merci encore.

Hors ligne

#4 Le 12/02/2009, à 11:47

slasher_fun

Re : [RESOLU] Virtual Box : Ubuntu 8.10 64 et Opteron Dual Core

Oxyaxion a écrit :

J'ai essayé de fouiner dans les options de virtual box mais rien pour forcer le mode 64 bits ....

C'est lors du choix de l'OS que va héberger la machine virtuelle que tu as normalement le choix (ex : Ubuntu, et ligne suivante Ubuntu 64 bits). Donc si ce n'est pas présent, c'est donc bien qu'une VM 64 bits ne peut pas être hébergée sur un OS 32 bits smile

Wala, n'oublie pas le [Résolu] wink

Hors ligne

#5 Le 12/02/2009, à 11:53

Oxyaxion

Re : [RESOLU] Virtual Box : Ubuntu 8.10 64 et Opteron Dual Core

Et bien il n'y a pas de choix Linux 64 ou Ubuntu 64 bit (ou du moins pas explicitement) dans la proposition de la création de la MV au départ hmm

(sinon je suis en pleine installation et ça a l'air d'avoir vraiment beaucoup changé depuis ma dernière expérience avec ubuntu une 6.x)

Merci encore , je passe ça en résolu !!

Hors ligne

#6 Le 27/02/2009, à 20:11

PtitLu

Re : [RESOLU] Virtual Box : Ubuntu 8.10 64 et Opteron Dual Core

J'ai bizarrement le même souci alors que j'ai bien une machine 64 bits avec Ubuntu 8.10 64 bits hmm

EDIT : Résolu, il suffit cocher la case "Activer VT-x" dans les préférences de la machine, section général, onglet avancé.

Dernière modification par PtitLu (Le 27/02/2009, à 20:22)

Hors ligne

#7 Le 04/05/2009, à 21:36

Alric95

Re : [RESOLU] Virtual Box : Ubuntu 8.10 64 et Opteron Dual Core

Je suis sous vista 64 et j'ai le même problème.
La case VT-x est bien cochée et même grisée. Je ne peux pas la décocher si je le voulais.