Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2009, à 17:21

Pafrapé

Firefox dans kde 4

Je suis sous Kubuntu kde 4.2
Tout fonctionne à merveille et les apparences sont identiques, quelque soient les applications qt ou gtk, grâce notamment à qt-engine.
Seul problème : firefox
En effet les polices sélectionnées ne s'appliquent pas dans l'application ; elles restent fines et je n'arrive pas à rendre les polices (contenu, barre de menu,...) semblables aux autres applications gtk.
J'ai recherché mais je n'ai pas trouvé la solution.
Si vous auriez la solution...


Pafrapé, car il faudrait être frappé pour ...

Hors ligne

#2 Le 13/02/2009, à 06:51

ifontaine

Re : Firefox dans kde 4

Salut

Vérifie dans le gestionnaire de configuration de Compiz, section utilitaire, clique sur solutions et assures-toi que "corriger les menus de firefox et thunderbird" soit coché, en fait chez moi tout est coché sauf "rendre adhésive...".

En espérant que cela t'aide à résoudre ton problème,

Israël


DELL XPS-8300
Intel Core i7-2600 CPU @ 3,40GHz

Hors ligne

#3 Le 13/02/2009, à 16:41

Pafrapé

Re : Firefox dans kde 4

Compiz n'est pas installé chez moi.
Quels paquets dois-je installer ?

Concernant compiz, peux-tu me dire le chemin exact à faire pour trouver l'option solution que tu as dit.

Merci d'avance.


Pafrapé, car il faudrait être frappé pour ...

Hors ligne

#4 Le 13/02/2009, à 21:44

dekans

Re : Firefox dans kde 4

Les polices sélectionnées ou ?
Dans les préférences de firefox ?


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#5 Le 15/02/2009, à 23:27

Pafrapé

Re : Firefox dans kde 4

En fait, le problème concerne toutes les applications gtk.
Dès que l'on modifie la taille de la police ou la résolution de l'écran, le lissage ne s'effectue plus sur les polices des applications gtk. Et une fois ces modifications faites, même si on retourne sous les caractéristiques initiales, on ne retrouve plus le lissage.

Le système n'arrive pas à lisser les polices gtk alors qu'il arrive très bien à le faire pour les polices qt.

Je pense que cela peut venir soir de kde qui n'arrive pas à bien gérer les polices qt, soit du pilote graphique.


Pafrapé, car il faudrait être frappé pour ...

Hors ligne

#6 Le 16/02/2009, à 02:21

ifontaine

Re : Firefox dans kde 4

Concernant Compiz... les solutions dont j'ai parlé sont pour des problèmes qui arrive lorsqu'on a Compiz. Je ne croirais pas que l'installation compiz règlerait le problème.

As-tu le thème original de kubuntu? As-tu changé le thème dans Firefox... il y a un certain moment où j'ai eu des problèmes par rapport au menu mais cela venait du thème que j'avais choisie pour Firefox.

Au cas où ça l'aiderait: http://www.commentcamarche.net/forum/af … ge-kubuntu

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=227609


DELL XPS-8300
Intel Core i7-2600 CPU @ 3,40GHz

Hors ligne

#7 Le 16/02/2009, à 02:39

Pafrapé

Re : Firefox dans kde 4

Je n'ai rien modifié.
J'ai même refait une configuration toute neuve, sans rien modifier, sauf la taille des polices gtk.
Dès que je modifie la taille des polices gtk, le lissage disparait, et les polices deviennent totalement différentes (toutes fines) .
Je cherche la solution depuis plusieurs semaines maintenant et je ne l'ai pas encore trouvé.

Merci de votre aide, ou tout au moins me dire si vous avez le même problème ou si cela n'arrive qu'à moi.


Pafrapé, car il faudrait être frappé pour ...

Hors ligne

#8 Le 16/02/2009, à 04:30

ifontaine

Re : Firefox dans kde 4

Personnellement je ne me rappelle pas d'avoir eu ce problème lorsque j'étais sur kubuntu. Je suis présentement sur ubuntu parce que je trouve kde4 pas suffisamment stable pour mon utilisation.

Je sais cependant qu'il y a des critiques concernant firefox sur kubuntu. Certains affirment que peu d'effort est fait pour l'intégrer pleinement au bureau kde de ubuntu.

As-tu pensé installer le bureau gnome en parallèle à kubuntu. En début de session tu pourrais choisir le bureau que tu veux et peut-être que s'il y a des dépendances manquantes au niveau de kde cela serait comblé. Ou encore peut-être qu'en utilisant Compiz plutôt que Metacity ça serait différent...

Comme tu vois je ne m'y connais pas énormément, je suis plus bidouilleur que programmateur ! roll

Je suis désolé de ne pas pouvoir faire plus.


DELL XPS-8300
Intel Core i7-2600 CPU @ 3,40GHz

Hors ligne