Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2006, à 16:41

totsukaba

Le boot commence mais s'arrete imediatement[resolue]

Bonjour, j'ai recuperé le live cd d'ubuntu i386 pour le tester.
J'ai configuré mon bios pour booter en prioritée sur les cd. Mon l'ordi repere le cd et cherche a booter dessus mais il n'y arrive pas, l'ecran devient tout noir avec des traits etranges.
J'aimerai donc reussir à booter dessus pour voir ce que ça donne sachant que mon processeur est un AMD Sempon 2400+, la carte mere une MSI 6775 et la carte vidéo une Nvidia GeForce 5200 LP. Le CD n'est pas corompu j'ai pu le tester sur un petit ordi et ubuntu a demaré correctement. Sinon j'ai une legere suspition sur bootvis qui optimise le demarage de xp.

Aidez moi s'il vous plait !!

Dernière modification par totsukaba (Le 24/02/2006, à 23:29)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2006, à 22:18

Link31

Re : Le boot commence mais s'arrete imediatement[resolue]

Je ne connais pas bootvis, donc je ne sais pas où il s'installe, mais à mon avis ce n'est pas ailleurs que sur le disque dur.

Donc c'est peut-être une solution un peu extrême, mais tu peux essayer de débrancher le disque dur avant de lancer le LiveCD.

Hors ligne

#3 Le 22/02/2006, à 22:35

Skippy le Grand Gourou

Re : Le boot commence mais s'arrete imediatement[resolue]

Essaye en rentrant au démarrage les options (il faut peut-être faire F1 pour avoir le prompt ?) :

live vga=771

ou si ça marche toujours pas :

live vga=771 noapic acpi=off

Hors ligne

#4 Le 24/02/2006, à 21:28

totsukaba

Re : Le boot commence mais s'arrete imediatement[resolue]

Merci, probleme resolue.

Hors ligne

#5 Le 24/02/2006, à 23:10

Skippy le Grand Gourou

Re : Le boot commence mais s'arrete imediatement[resolue]

Nickel. Ce serait bien que tu édites ton premier post pour rajouter [Résolu] dans le titre. wink

Hors ligne