Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2009, à 15:01

ankou22

Leds clavier éteintes en permanence

Bonjour,
J'ai un portable Toshiba Satellite A100-948 en double boot avec Intreprid 8.10 et Windows Vista.
J'ai 2 actuellement 2 problèmes sans réponse ... (j'ai pouratnt bien fouillé dans les forums) :
1) Toutes les leds de mon clavier demeurent éteintes; en particulier CapsLock ce qui est plutôt gênant.
Il semblerait -je n'en suis pas sûr- que cela se soit produit depuis que j'ai changé le paramètre pour avoir les chiffres en mode majuscules sur la rangée de touche du haut :
"Verr.Maj agit comme maj verrouillé pour toute les touches"

2) Y-a-t'il un modèle de clavier spécifique pour les portables où lequel est le plus approchant dans la liste ? (c'est-à-dire sans pavé numérique). Faute de mieux ...j'ai gardé le modèle (PC générique 105 touches intl).

Merci pour vos réponses.

PS : je ne l'ai pas précisé, mais les touches en question fonctionnent parfaitement sous Windows Vista,  ce n'est donc pas un problème matériel.

Kubuntu 9.04 sur portable Toshiba Satellite A100 (dual boot avec Vista)
Kubuntu 8.04 sur pc de bureau (dual boot avec XP)

#2 Le 12/04/2009, à 16:56

Pahoo

Re : Leds clavier éteintes en permanence

Salut,
Je cherche depuis quelques temps également à ce sujet, mes
diodes clavier ne s'allument pas, mais si je fais un sudo shutdow now,
alors la après un redémarrage long ça fonctionne. J'en suis même arrivé
à installer une petite applet bien sympa pour mon soucis :    KeybLED  ..  .   
Comme je débute avec Ubuntu je n'ai pas que ce soucis donc, ça reste secondaire
mais je suis tombé sur ton post alors pour le coup je m'inscris et j'aimerais savoir
si tu as trouvé une solution, ou bien si quelqu'un en connaît une ou alors une piste
par ou chercher. sad

Sinon donc si quelqu'un peut me dire sur quel fichier éventuellement intervenir, ce serait
bien sympa.         Merci

Ubuntu 10.04    Fedora 14   DualCore 3.00GHz  2GoRam

#3 Le 12/04/2009, à 22:53

ankou22

Bonjour

J'ai remis tous les paramètres par défaut et je n'ai plus touché à rien sur le paramètrage de mon clavier !

Finalement, je me suis habitué à obtenir les chiffres UNIQUEMENT en appuyant sur la touche maj et la ligne du haut du clavier de mon portable -Toshiba satellite 87 touches-

Voilà mes paramètres : (Centre de contrôle / Clavier / Agencement)
- Modèle du clavier : PC générique 102 touches (intl)  (Fabricant = Généric)
- Agencement : France Autre
- Dans "autres options", j'ai laissé par défaut ou rien coché (sauf pour le symbole euro, affecté à E)

Depuis mes touches s'alument à nouveau. wink

La gestion des claviers d'ordi portables est à mon avis un gros défaut de Ubuntu. mad
Je n'ai jamais trouvé de réponse claire à ce sujet. sad

@+

Kubuntu 9.04 sur portable Toshiba Satellite A100 (dual boot avec Vista)
Kubuntu 8.04 sur pc de bureau (dual boot avec XP)

#4 Le 01/05/2009, à 13:35

Pahoo

Salut,
J'avais oublié ce post, désolé,      roll
moi je suis sur une machine bureau
avec clavier normal, J'ai bien essayé de jouer un peu avec les options clavier et agencement
mais rien n'y fait, les Led ne s'allument qu'avant le splash et puis après rideau
Mais je ne désespère pas un jour je trouverai, peut être ......
A+

Ubuntu 10.04    Fedora 14   DualCore 3.00GHz  2GoRam