Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2006, à 19:15

skaddict

cohabitation windows

bien le bonjour!
J'espere ne pas poster ce message pour rien mais, en lisant la documentation et le forum, je nai pas trouvé la reponse a cette question :
L'installation de unbuntu supprimera t'elle les fichier de la partition, windows compris ?
Un peu neophyte, j'ai peur en l'installant sur le disque J:\ qu'il ne soit pas reconnu au boot.
Autre question : Dois je installer un autre programme avant, comme LILO, ou unbuntu peut etre installé directement ?
merci:)

#2 Le 22/02/2006, à 19:46

Skippy le Grand Gourou

Re : cohabitation windows

skaddict a écrit :

J'espere ne pas poster ce message pour rien

Un peu quand même, t'as pas dû chercher bien longtemps... roll
Oui, tu vas pouvoir garder Windows en décoration, oui Ubuntu va le détecter (il faudra juste le prévenir qu'il faut pas qu'il en fasse qu'à sa tête, en évitant de sélectionner "partitionnement auto"... tongue ), oui Ubuntu t'installera Grub, qui te permettra de choisir au démarrage entre linux (en premier par défaut, mais tu pourras le changer) et windows (pas d'inquiétude s'il n'apparait pas, tu pourras le rajouter wink).

En cherchant bien sur le site - à moins qu'une bonne âme ne te donne le lien direct - tu trouveras un ou plusieurs tutos pour l'instalation. wink

Hors ligne

#3 Le 22/02/2006, à 19:51

skaddict

Re : cohabitation windows

merci beaucoup et bah si jai passé lapremidi a me renseigner mais je navais pas trouvé de reponse claire a ma question.
Cest fait donc je vais pour installer:cool:

#4 Le 23/02/2006, à 12:13

skaddict

Re : cohabitation windows

bonjour me revoila
jai donc telechargé, verifié, et gravé l'install de ubuntu.Je redemarre ma machine, arrivé sur lecran dacceuil de l'install, tape entrée, mais l'install sarrete un peu plus tard, en mettant "the controller is probably using wrong IRQ"
Qu'est ce que cela veut dire? et comment regler le probleme ?
merci d'avance:)