Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2009, à 13:52

xaad67

[Résolu] problème affichage des applis kde3.5 sur kde 4.2

Bonjour à tous
Impatient de tester kde 4.2 sur ma kubuntu Intrepid, j'ai ajouté le dépôt kde-experimental. Et franchement je ne suis pas déçu, les progrès depuis la 4.1 sont énormes, il y a évidemment quelques bogues et imperfections, mais globalement c'est efficace et stable.
En revanche, après quelques jours, en voulant lancer kmplayer, je me suis aperçu que les menus et boites de dialogues sont illisibles. Et je me suis vite rendu compte que le phénomène touche toutes les applis encore sous kde3/qt3 : Amarok, Quanta plus, K3b ...
Tout se passe comme si le texte des menus et des boites était en blanc sur fond blanc. Parfois, le texte apparait brièvement en noir, puis disparait. Très très gênant.
J'ai évidemment cherché dans les dépôts s'il ne me manque pas une librairie quelconque, mais je n'ai rien trouvé. J'ai tenté d'installer qt3-qtconfig, mais comme j'ai le même phénomène, c'est difficilement utilisable, et mes tentatives à l'aveuglette n'ont rien donné.
J'aimerais vraiment garder kde 4.2, sans attendre la sortie de Jaunty. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Dernière modification par xaad67 (Le 14/02/2009, à 15:05)


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne

#2 Le 14/02/2009, à 15:08

xaad67

Re : [Résolu] problème affichage des applis kde3.5 sur kde 4.2

Bon, j'ai finalement trouvé une solution provisoire.
Il suffit de désactiver les effets de bureau (composite) pour que les menus apparaissent aussitôt normalement, sans rien redémarrer.
Après réflexion, il ne s'agit peut-être pas d'un problème de kde4.2, mais de pilote graphique. En effet, peu après mon installation de kde4.2, ma carte graphique Ati a laché (hasard, bien sûr), et j'ai remis une ancienne carte Nvidia (pilote nvidia-glx-96). Globalement les effets sont beaucoup beaucoup mieux supportés avec cette carte, mais en contrepartie ce bogue est apparu.
Ce problème se produit-il avec d'autres versions des pilotes ?


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne