Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2006, à 00:11

Lou

Pb boot CD Live sur Toshiba M60-176

Bonjour à Toutes et Tous smile

Je possède 1 CD Live Ubuntu 5.10 ainsi qu'une Kaella CD Live.
Aucun problème pour démarrer et utilser sur mon PC bureau avec Windows XP pro.
Par contre et voici enfin le problème, impossible de faire fonctionner l'un de ces 2 CD Live avec ma nouvelle config PC portable indiquée ci-dessous :

TOSHIBA M60-176 Centrino Pentium M-740 1.73 Ghz, cache 2 Mo-L2, Pavé Numérique, RAM 1024 Mo DDR II, DD 100 Go 5400 rpm, écran 17" TFT WXGA TruBrite 1440 x 900 32 bits, ATI X700 256 Mo dédiés, DVD±RW (+R double couche)/DVD-RAM, WiFi 802.11 b/g, Ethernet 10/100, Lan - i.Link, HP Harman Kardon, Lecteur de cartes 5 en 1, Windows XP Home.
Logiciels inclus :
Toshiba ConfigFree
WinDVD™ Creator Platinum 2
InterVideo WinDVD
Sonic Record Now
Microsoft® Works 8 (que j'ai viré)
Microsoft Office OneNote 2003 (que j'ai viré)
Norton Security 2005 (90 jours) (que j'ai viré)
FIFA 2005 (Demo) (que j'ai viré)

J'ai beau indiquer dans le bios le boot sur le lecteur DVD, au redémarrage du PC ça reboote bien sur le CD et ça commence à indiquer normalement le travail de recherche à l'écran (CD, HDD, ect...) mais au bout de quelques secondes et d'une demi page ça bloque et ça ne veut pas aller plus loin sad

Est-ce que Toshiba aurait mis dans ses utilitaires specifiques des interdictions ? Je pense à Toshiba ConfigFree ?

Je suis allé sur un forum PC Windows, ne connaissant pas encore le vôtre (hourraaaa !!!) qui m'a d'ailleur indiqué votre adresse (Merci !:))

et quelqu'un de très sympa (si, si, il y en a !) m'a répondu ceci :

C'est normal car il est hors de question d'installer un double boot avec le boot Windows d'origine Toshiba. Par contre je n'ai pas essayé de faire un double-boot, j'ai formaté et mis directement une Debian.
A mon avis apres formatage et partitionnement il faut installer un windows XP de serie puis apres un linux, par contre tu n'auras plus les utilitaires specifiques au boot Toshiba.

Mon PC portable comme je l'ai indiqué au début de mon intervention est neuf et surtout garantie pendant 3 ans, alors si je vire des utilitaires Toshiba et qu'ensuite j'ai un problème non pas avec un CD Live mais un problème x ou y la garantie ne va sans doute pas fonctionner si je retourne ce PC et que le SAV de Toshiba s'apperçoit que je l'ai modifié....? Maintenant et souvent avec des appareils divers et variés quand on a un problème on est presque accusé du fait d'avoir enlevé le carton de l'emballage sad C'est à peine une métaphore.... Donc, comme je ne souhaite pas perdre mes 179 € de coût de ma garantie et comme disait Coluche qui nous manque beaucoup, "quest-ce que je fais" ? Et puis je n'ai pas le CD original de Windows mais seulement des CD de restauration du systeme usine... sad

Qu'en pensez-vous ?

Merci Docteur Ubuntu wink

Dernière modification par Lou (Le 23/02/2006, à 00:16)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2006, à 02:15

Lou

Re : Pb boot CD Live sur Toshiba M60-176

Coucou smile Y-a-t-il un pilote dans l'avion ? neutral

La réponse à mon problème est peut-être dans le lien suivant mais je ne comprend rien à l'anglais sad
Quelqu'un peut-il regarder si des fois il y a l'explication et ce qu'il faut faire ? Merci d'avance smile

http://osdl.sourceforge.net/OSDL/OSDL-0 … shiba.html

Dernière modification par Lou (Le 24/02/2006, à 02:40)

Hors ligne

#3 Le 24/02/2006, à 02:58

coffee

Re : Pb boot CD Live sur Toshiba M60-176

Je me trompe peut-etre mais il ne semble pas y avoir eu de problèmes à l'installation de la 5.10 chez eux. Le seul problème était au lancement du serveur X car un fichier était faussé mais celà était réparable en remplaçant le driver VESA par ati mais celà n'a pas l'air de correspondre à ton problème.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 24/02/2006, à 12:49

edav

Re : Pb boot CD Live sur Toshiba M60-176

Bonjour Lou,

La réponse qui t'a été faite sur l'autre forum ne correspond pas à ta question : tu ne souhaites pas installer (encore?) Ubuntu ou Kaella mais simplement les utiliser en mode live CD, si j'ai bien compris. Et c'est en voulant booter sur ces CDs que ton PC se bloque...

Donc, pour t'aider, il nous faut plus d'infos : indique-nous ce qui apparait à l'écran exactement lorsque tu essaies de booter sur le Live CD Ubuntu. Qu'entends-tu par "demi-écran"? Bref, décris ton problème de façon beaucoup plus détaillée.

A+,
Edav.

#5 Le 24/02/2006, à 14:55

Lou

Re : Pb boot CD Live sur Toshiba M60-176

Bonjour edav smile

Oui c'est bien ça utiliser uniquement Ubuntu ou Kaella en CD sans installation pour l'instant le temps de découvrir plus, de m'y habituer avant de l'installer sur le DD si je suis convaicu wink

Mais désolé de découvrir la question si tardivemment car en ce moment je dois prendre l'avion pour un voyage de 4 jours alors je ne pourrais répondre à tes question qu'à mon retour wink

Merci pour ta gentillesse et à bientôt smile

Hors ligne