Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2009, à 18:46

Wallabix

AMSN: Zone de notification.

Bonjour à tous,

Je possède Ubuntu 8.10 et j'utilise AMSN (Pidgin ne proposant pas encore le support Webcam), seul bémol, l'icône d'AMSN dans la zone de notification est vraiment moche! Je m'explique, avant, on avait de la transparence tout autour de l'icône en question, mais maintenant, on a du noir, et mon thème étant clair, et étant friand de quelque chose de parfait, je n'aime vraiment pas.

Y a-t-il moyen de désactiver l'icône dans la zone de notification tout en gardant les autres (c-à-d Rhytmbox, Clavier, Wifi,...)?

Ou alors, y a-t-il moyen de retirer le noir autours de l'icône et le rendre de nouveau transparent?

D'avance merci,

Wallabix

#2 Le 16/02/2009, à 10:02

kimented

Re : AMSN: Zone de notification.

Salut,
Je crois que les icones sont enregistrées dans /usr/share/icons , cherche la et modifie la avec gimp pour lui rendre sa transparence smile

#3 Le 16/02/2009, à 10:08

Valentin2105

Enfaite,
Je pense pas que la ou kimented te dis tu aura ce que tu veux,
L'icone que tu trouveras seras transparent, l'icone devient comme ca en rapport avec le theme,
Moi avec certain thème sous 8.10 la ou il y a les réseaux, c'est tout blanc sur un thème noir, et si je met un autre thème noir (genre slickness) ben ca va mieux ...
Donc je sais pas d'ou sa provient ?

Mais je pense que le modifié via gimp ne changeras rien, mais c'est une bonne idées !

#4 Le 15/03/2009, à 12:37

makayel

Salut, j'ai le même problème, est ce que quelqu'un aurait trouvé une solution?
J'ai le thème par défaut alors je comprend pas trop

#5 Le 23/04/2009, à 21:01

snipe2004

Bonjour,

Suite à la mise à jour de mon Ubuntu 8.10 vers 9.04, j'ai hélas constaté la même horreur yikes

Regardez plutôt :

captureufa.png

La transparence des png serait-elle moins bien gérée par JJ?

EDIT : je me suis rappelé qu'à l'upgrade, HH m'a prévenu qu'une mise à jour me ferait perdre mes drivers proprios.
Visiblement ceux-ci n'ont été compilés que sur HH.
En désactivant les effets visuels, mes icônes sont à nouveau transparentes!
Ouf... Dommage pour les effets mais je vais attendre que les drivers proprios soient dispo big_smile

Dernière modification par snipe2004 (Le 23/04/2009, à 21:03)

ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

#6 Le 03/05/2009, à 21:07

Lndil

Salut ...

même souci pour mes icones Amsn (et aussi pour cairo dock) effectivement lié a un probleme de pilote a mon avis !

Qq un aurait il trouvé une solution depuis ?

Merci

Sur Ubuntu depuis 2006

#7 Le 30/10/2009, à 00:11

darkevolution

Salut, cela vient de:
Préference --> apparance --> personnaliser (dans le theme choisi) --> couleur --> fenêtre (arrière plan)

Cela ne résout pas pour autant le problème, j'ai donc viré les icones sur amsn
(Pour cela: compte --> preference --> apparance --> afficher l'icone de l'état dans la barre à miniature)
wink

Toutefois on remarquera que pour certaines choses comme fusion-icon, c'est bel et bien transparant yikes

Dernière modification par darkevolution (Le 30/10/2009, à 00:12)

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#8 Le 30/10/2009, à 17:45

ilym

depuis karmic, ça vient d'apparaitre (pas de pb sous Jaunty). Donc maintenant j'ai les vieux icones moche pour amsn et banshee... j'ai pas essayé tous les programmes mais certains affichent ça bien d'autre non... D'où est ce que ça vient ?

#9 Le 31/10/2009, à 18:17

ilym

personne ? parce que, comme d'hab a chaque nouvelle version d'ubuntu, des problèmes supplémentaires n'existant pas dans les versions précédentes... désespérant ...