Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2009, à 21:43

franky42

[resolu]Ubuntu change l'heure de windaub ?

Bonjour,
J'ai constaté qu'aprés une utilisation de UBT, ma pendule sous win avait reculée de 1 heure.
UBT doit modifer l'heure system, pourquoi ? et comment empécher ?
merci

Dernière modification par franky42 (Le 19/02/2009, à 08:23)

DELL Intel Dual core2 6300  - 4Go Ram - 150 Go en SATA Raid 0 pour crosoft - 400 Go en SATA pour tutux -Nvidia Gforce 7900GS - Cam Logitec E3500 - dual boot par le bios F12
KUbuntu 9.02

#2 Le 16/02/2009, à 21:47

pmdzlineur

Re : [resolu]Ubuntu change l'heure de windaub ?

ça m'étonne.
Pb de bios plutôt
Relance tamachine et fais del ou suppr ou F2 ou F12 et tu entres dans le bios, tu règles l'heure.

je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

#3 Le 16/02/2009, à 21:58

franky42

+1
J'avais pas pensé, surtout que win était à l'heure:rolleyes:
Pas fort, merci pour la lumiére

DELL Intel Dual core2 6300  - 4Go Ram - 150 Go en SATA Raid 0 pour crosoft - 400 Go en SATA pour tutux -Nvidia Gforce 7900GS - Cam Logitec E3500 - dual boot par le bios F12
KUbuntu 9.02

#4 Le 16/02/2009, à 22:14

pmdzlineur

ça m'étonne.
Plutôt un problème de bios.
Tu lances ta machine, tu fais F2 ou suppr ou del pour aller dans le bios

je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

#5 Le 17/02/2009, à 00:02

AlexandreP

Par défaut, Ubuntu considère que l'horloge interne de l'ordinateur est réglée à l'heure UTC, alors que Windows non. Donc, si ton fuseau horaire est GMT+1, lorsque Ubuntu règle l'heure ou se synchronise avec des serveurs de temps, l'heure de l'ordinateur (BIOS) est synchronisée avec l'heure UTC (donc... une heure de moins que celle affichée dans Ubuntu). Et de retour sous Windows, qui considère l'heure de l'ordinateur comme étant l'heure locale, Windows affiche une heure erronée.

Pour éviter que Ubuntu règle l'heure de l'ordinateur à l'heure UTC, il faut modifier le fichier /etc/default/rcS avec les droits d'administration pour changer

UTC=yes

à

UTC=no

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#6 Le 17/02/2009, à 08:23

franky42

salut alex,
Effectivement le pb n'était pas uniquement dans le bios.
Merci pour ton info précise.
Par contre je debut sous UBT , j'ai deux questions stp:
*Comment connaitre ce type de subtilité que tu cites ? /etc/defa......., y a t il une base de connaissance?
*comment lancer gedit en mode sudo ?

KUbuntu 9.02

#7 Le 17/02/2009, à 08:52

AlexandreP

Comment connaître ce type de subtilités ? Il suffit de faire des recherches. C'est un problème qui m'était déjà apparu dans les premières versions d'Ubuntu. J'avais fais des recherches à ce moment-là et depuis, j'en connais la réponse. Mais il faut dire que c'est une piste qui met plus la puce à l'oreille lorsqu'on vit dans un fuseau horaire où le décalage entre l'heure UTC et l'heure locale est plus important.

Pour exécuter Gedit avec les droits d'administration : [ALT]+[F2] et gksudo gedit.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#8 Le 18/02/2009, à 22:34

franky42

Ok merci.Je te tiens informé des que possible du resultat
Ce que je voulais dire, linux en general, regorge de fichier de config, souvent en texte, et ma question pour être plus précise,est: y a t il une base technique, qui recapitule tous ces fichiers de configue, avec leur rôle?
.

KUbuntu 9.02

#9 Le 19/02/2009, à 04:54

AlexandreP

À ma connaissance, une seule base de connaissance complète n'existe pas. Surtout quand on sait que plusieurs fichiers de configuration dans /etc sont ajoutés au fur et à mesure de l'installation de programmes supplémentaires... Les pages de manuels peuvent parfois être utiles (man /etc/default/rcS).

#10 Le 19/02/2009, à 08:23

franky42

Merci pour ta réponse, en attendant le probleme est réglé. smile

KUbuntu 9.02