Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2006, à 13:30

showlap1

Ca marche !!! Un linuxien heureux

Hello World !
2 Mois à attendre pour la sortie de dapper Drake étaient de trop pour moi. J'ai pris mon courrage à deux mains, ainsi qu'un peu de temps pour installer dapper sur un de mes pc : intel 933Mghz avec une carte Nvidia Geforce 4MX.
J'ai donc installer ubuntu 5.10 puis j'ai fais une mise a jour en modifiant le nom des depots.
une fois le dist-upgrade effectué j'ai installé les driver nvidia.
J'ai ensuite suivi le tuto sur le blog de keyes pour installer le xgl et compiz.
Un petit reboot, et la miracle !!

Une dapper qui se lance beaucoup plus rapidement que breezy, et des effets visuels à rendre jaloux n'importe quel macqueux !

J'ai rencontré quelques bugs, comme par exemple le lancement de amsn impossible (pour le moment), ou quelque message d'erreur me demandant de relancé certaines applications.

Voila pour le moment je découvre paisiblement dapper. Je vous ferais part d'autre compiments ou critiques d'ici peu.

Merci Ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 23/02/2006, à 14:14

Infinity

Re : Ca marche !!! Un linuxien heureux

Super! sur un 933MHz smile
Enfin un bon argument pour critiquer Vista sur le point de la puissance requise XD

Mais maintenant, tu vas devroi attendre 8 mois la prochaine version ^^

Hors ligne

#3 Le 23/02/2006, à 14:42

Bobbybionic

Re : Ca marche !!! Un linuxien heureux

Cool...

[mode rabat joie]
Mais attends donc d'avoir la nouvelle version de Gnome pour crier victoire big_smile
[/mode]

wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 23/02/2006, à 14:44

artemis

Re : Ca marche !!! Un linuxien heureux

eh!! bien je suis content pour toi!! j'attends la version définitive ou peut être j'essayerais le prochain fight mais en tout l'installation a partir de breezy m'a foutu un gros bordel et l'installation à partir du CD à échoué (GRUB ne veut pas s'installer) donc voila j'espere qu'ubuntu te plait !!

Hors ligne

#5 Le 23/02/2006, à 15:31

alexises

Re : Ca marche !!! Un linuxien heureux

(mode rabajoi on)
sa marche chez toi mais moi je suis encore en cosole a cause de ces [Modo On]bêtises[/Modo]
(mode rabajoi off)


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#6 Le 23/02/2006, à 15:46

Bobbybionic

Re : Ca marche !!! Un linuxien heureux

@Alexises : N'oublie pas les règles du forum, ON RESTE POLI !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 23/02/2006, à 16:45

artemis

Re : Ca marche !!! Un linuxien heureux

alexises a écrit :

(mode rabajoi on)
sa marche chez toi mais moi je suis encore en cosole a cause de ces [Modo On]bêtises[/Modo]
(mode rabajoi off)

bêtises je suis désolé mais il ne faut pas en vouloir au codeur d 'ubuntu qui font un très bon boulot, mais quand on dit que Dapper est instable et qu'elle est loin d'être finit, c'est le cas tu vois, et bien mainteant il ne te reste plus qu'a réinstaller Breezy, j'espere que ça te donne une leçon!! On ne joue pas avec la braise quand elle est chaude!

Hors ligne

#8 Le 23/02/2006, à 20:40

showlap1

Re : Ca marche !!! Un linuxien heureux

oui oui sur un 933Mhz ça tourne niquel, franchement meme avec ma nvidia 64Mo de ram ca ram pas (c le cas de le dire) un poil.

Sinon pour répondre artemis, Ubuntu j'en suis accro, ça fait bientot 8 mois que je l'ai installer sur mon pc, et il a completement remplacé Windows ainsi que les autres distribution linux.

Sinon les remarques que j'ai à faire :
-le point du pavé numérique est maintenant une virgule (comme sur mac os), ce qui est assez déstabilisant quand on a l'habitude de s'en servire pour faire un point.
-firefox plante avec les applet java
-les jeux openGL Lag à mort. J'espere qu'une fois que ce sera stable ils vont trouvé un moyen pour que l'on puisse continuer à utilisé l'openue pour gnome...
-lorsque l'on veut changer de theme il y a un message d'erreur, on relance l'application et ca fonctionne.
-Le jre semble avoir des probleme (freez des application java)

Voili voilou pour le moment je n'ai relevé que cela.
Sinon pour ne pas resté que sur des critique je tient a dire que xgl se fait sentir niveau memoire....j'ai moins de ram utilisé big_smile

Hors ligne

#9 Le 24/02/2006, à 00:19

lalain

Re : Ca marche !!! Un linuxien heureux

Pour ce qui est de amsn j'avais lu sur le long topic du forum anglais de 55 pages qu'il fallait faire un lien symbolique entre /usr/share/X11/rgb.txt et /usr/lib/X11/rgb.txt,
Donc chez moi ça a marché, j'ai fait (si je me souviens bien)
$ sudo ln -s /usr/lib/X11/rgb.txt  /usr/share/X11/rgb.txt
fais quand même un backup des deux fichiers (si ils sont présent dans leurs dossiers respectifs) on sait jamais big_smile.
j'ai un petit doute sur le sens mais je pense que c'était ça.
Je trouve que ça marche très bien, moi aussi avec une gforce 4 mx mais j'ai juste du mal avec les vidéos, xgl prend 100% de mon processeur quand j'en regarde une, j'ai aussi des problèmes avec les jeux qui utilisent l'opengl.
Sinon le reste est très stable chez moi, je n'ai pas eu de plantage.
petite précision, chez moi le clavier anglais se met automatiquement et je dois tapper une commande pour qu'il utilise mon clavier belge une fois compiz lancé.
$ xmodmap /usr/share/xmodmap/xmodmap.be
ou si c'est pour le français
$ xmodmap /usr/share/xmodmap/xmodmap.fr

Voila voila.

#10 Le 24/02/2006, à 01:23

Infinity

Re : Ca marche !!! Un linuxien heureux

Ca maaaaaarche chez moi aussi.
Mais après pas mal de temps perdu sur une connerie:
Pendant l'install, impossible d'installer Grub. Je me dit que je pourrais rajouter les lignes à la main par breezy, ce que je fait.
Mais voilà, je suis très con, alors je n'ai pas mis les bon numéros de partition (qui ne sont pas les mêmes pour la 1° et 2° ligne en plus -_- (part de 0 ou de 1)), du coiup, j'avais breezy avec un noyau 2.6.15, ma souris ne voulait plus bouger, et ça ramait tongue
Bon je vous passe la suite... je me suis embarqué dans des trucs pas possible, j'ai même réussi à lancer gnome à partir de la console de récup' du CD Dapper...... ça fait un peu comme un live CD.

Et là, il me reste un problème: le wifi :S je ne me souviens jamais s'il faut metter des tirets, des espaces ou rien du tout dans la clé sad

Hors ligne

#11 Le 24/02/2006, à 05:35

Mopi22

Re : Ca marche !!! Un linuxien heureux

showlap1 a écrit :

Une dapper qui se lance beaucoup plus rapidement que breezy, et des effets visuels à rendre jaloux n'importe quel macqueux !

yikes pourais-tu faire un petit screenshot de ces fameux effets stp?


Infinity : Si c'est une clé Wep, c'est en hexadecimal (leger doute quand même mdr, mé chui pratiquement certain), attaché et en majucule (ça chui sur) wink


Windows est au PC ce que le cheuveux est à la soupe. MoPi

Ubuntu Dapper Drake flight 5
Xgl/ Compiz = Genial

Hors ligne

#12 Le 24/02/2006, à 13:30

Infinity

Re : Ca marche !!! Un linuxien heureux

J'ai remplacé le fichier /etc/network/interfaces de dapper par celui de breezy, ça ne marche pas mieux.
(en effet, c'est en Hexadecimal)
j'ai plutôt l'impression que le problème vient de la carte centrino (qui est pourtant reconnue lors de l'installation...)

Est-ce que quelqu'un à une idée?

Hors ligne

#13 Le 24/02/2006, à 16:46

Caius-Julius

Re : Ca marche !!! Un linuxien heureux

Bjr a tous !!

Alors pour moi, j'ai essayé le CD Kubuntu Dapper Flight 4 et la, c'etait la galere, impossible de demarrer les effets au risque de perdre le serveur X.

Donc j'ai fait une mise a jour de Ubuntu Breezy a dapper, et la, ça marche !!

Mais je n'est que les fenetre qui s'ondule, je ne sais pas ou configuré la transparence et les l'effet du cube.

D'habitude je suis sur kubuntu, j'avais trouvé comment activé la transparence et les ombrages, mais la sur ubuntu, je ne trouve pas...

Sinon, chez moi, ça marche mal (ça ram) j'ai un p4 2,6 ghz avec une carte ATI Radeon 9200 et c'est relativement lent... je sais pas comment tu a fait pour faire marcher ça correctement avec un petit processeur (je ne sais pas se que vaut ta carte graphique).
Hier, je perdais carrement la barre de deplacement des fenetres.

Mais c'est super joliee !!!! plus que les effects de transparence et le cube,  et je serais content.

Chapeau bas !

Hors ligne

#14 Le 24/02/2006, à 16:56

gilir

Re : Ca marche !!! Un linuxien heureux

Pour un recap de tous les effets de compiz avec les raccourcis : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=29566

Pour aller changer les touches de raccourcis :

gconf

puis apps->compiz->plugins
Là tu as tous les plugins que tu peux personnaliser

Sinon, le fait que ca rame doit être du à ton ATI car compiz a l'air de sérieusement mieux répondre avec les NVIDIA. Et chez moi le processeur est pas mal sollicité (surement pour compenser les 32 Mo de ma carte graphique big_smile) Mais bon, c'est encore limite du bricolage, mais c'est extrèmement prométeur smile

Hors ligne

#15 Le 24/02/2006, à 17:01

M@XflY

Re : Ca marche !!! Un linuxien heureux

Caius-Julius
as tu installé les drivers proprio pour ta carte ati radeon 9200

une petite expérience :
lance planetpenguiracer ou chromium et si ça lage c'est que tes drivers proprio sont pas installé

car si ça marche sur 933Mhz ça marche sur un P4 à 2.6 Ghz
as pasde raison

sinon deux question pour showlap1 :

ton proscesseur c'est un quoi : P4 , P3, P2 ....
ta dis la fréquence mais pas le type ????????????????????????

et sinon le fameux "blog de keyes pour installer le xgl et compiz" c'est quoi l'adresse ?????????????????????????
car perso j'ai essayé d'installé XGL et compiz en suivant le tuto de ce site dans Planet
mais ai pas réussi !!


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#16 Le 24/02/2006, à 17:32

Cedy-Na-Mix

Re : Ca marche !!! Un linuxien heureux

Bon bah moi aussi j'ai sauté le pas je viens de l'installer avec quelque soucis kan meme. Je ai installé la Kubuntu. En Dist Upgrade ca ma tout planté. Alors j'ai installé un 5.10 toute neuve est en faisant un dist upgrade sans depot exotique uniquement les PLF. Aprés 10 mn d'utilisation voici

Les plus :
Rapidité de lancement
Kaffeine lit le x264 enfin
Le nouveau gestionnaire des bureaux
La notification des mise a jours
Version Ooo 2.0.1 hyper rapide à l'ouverture.

Les moins:
Impossible d'installer les derniers drivers Nvidia avec le noyau 686 en utilisant la meme methode que pour le 2.6.12-10 686
Pb de micro coupure son avec kaffeine et les mkv (x264)

Pour l'instant c'est tout

Dernière modification par Cedy-Na-Mix (Le 24/02/2006, à 17:32)


La patience est maître mot dans la recherche de la perfection
Mon Blog
Ubuntu User #5091

Hors ligne

#17 Le 24/02/2006, à 17:34

M@XflY

Re : Ca marche !!! Un linuxien heureux

c'est quand quelle sort la 6.04

début avril ou fin smilewinkcool ?????


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#18 Le 24/02/2006, à 17:56

Caius-Julius

Re : Ca marche !!! Un linuxien heureux

M@XflY :

Nan, je n'ai pas encore mis le drivers, en realité j'ai peur de tout perdre (les effet (j'ai mis 2 nuit a pouvoir faire ça... je sais, jsuis nul))

Comme jsuis debutant, je sais pas trop se que sont planetpenguiracer et chromium, je vais faire une recherche.

en lancant la cmd :
- "compiz --replace decoration menu wobbly fade switcher minimize cube rotate zoom scale shadow move resize place"

je perd les barres de deplacement des fenetres et quelque fois le seveur X plante aussi.

Bon, jvais installé les drivers et faire comme gilir dit.

Un petit message qui me tient a coeur : J'aaddoooorrree Ubuntu (Kubuntu) j'en suis tombé amoureux, je pense que jvais migré d'ici 1 an vers linux totalement, pour l'instant, j'ai un peut peur des faire des connerie et de perdre des fichiers personnel ( j'ai 5 disques dur (sous windows) d'une extreme importance, si jms je perd les infos qui sont dessus, je me tue.)

Hors ligne

#19 Le 24/02/2006, à 18:16

lalain

Re : Ca marche !!! Un linuxien heureux

Caius-Julius essaye d'installer compiz-gnome
$ sudo apt-get install compiz-gnome
ça devrait te permettre d'avoir les barres de déplacement.
par contre tant que tu n'auras pas installer les drivers de ATI c'est normal que ça ram, ton cpu doit gerer les effets alors que c'est à ta carte graphique de gèrer ça.

#20 Le 24/02/2006, à 18:37

Caius-Julius

Re : Ca marche !!! Un linuxien heureux

Les drivers doivent etre installé, ça ne serait pas aussi beau sinon, j'ai les effets du cube, des fenetres et de transparence (que sur la barre de deplacement), je pense pas que tout ça marcherais sans que la carte graphique s'en charge !?

Dernière modification par Caius-Julius (Le 24/02/2006, à 18:38)

Hors ligne

#21 Le 24/02/2006, à 23:12

showlap1

Re : Ca marche !!! Un linuxien heureux

Mopi22 a écrit :
showlap1 a écrit :

Une dapper qui se lance beaucoup plus rapidement que breezy, et des effets visuels à rendre jaloux n'importe quel macqueux !

yikes pourais-tu faire un petit screenshot de ces fameux effets stp?


Infinity : Si c'est une clé Wep, c'est en hexadecimal (leger doute quand même mdr, mé chui pratiquement certain), attaché et en majucule (ça chui sur) wink

voila j'ai fait 2 petites vidéos pour vous montrer :
http://guillaume.matta.free.fr/xgl

Hors ligne

#22 Le 24/02/2006, à 23:14

showlap1

Re : Ca marche !!! Un linuxien heureux

M@XflY a écrit :

Caius-Julius
as tu installé les drivers proprio pour ta carte ati radeon 9200

une petite expérience :
lance planetpenguiracer ou chromium et si ça lage c'est que tes drivers proprio sont pas installé

car si ça marche sur 933Mhz ça marche sur un P4 à 2.6 Ghz
as pasde raison

sinon deux question pour showlap1 :

ton proscesseur c'est un quoi : P4 , P3, P2 ....
ta dis la fréquence mais pas le type ????????????????????????

et sinon le fameux "blog de keyes pour installer le xgl et compiz" c'est quoi l'adresse ?????????????????????????
car perso j'ai essayé d'installé XGL et compiz en suivant le tuto de ce site dans Planet
mais ai pas réussi !!

Alors mon processeur est un P3, pour le blog de keyes voici l'adresse :
http://placelibre.ath.cx/keyes/

Dernière modification par showlap1 (Le 24/02/2006, à 23:17)

Hors ligne

#23 Le 24/02/2006, à 23:19

showlap1

Re : Ca marche !!! Un linuxien heureux

Caius-Julius a écrit :

M@XflY :

en lancant la cmd :
- "compiz --replace decoration menu wobbly fade switcher minimize cube rotate zoom scale shadow move resize place"

je perd les barres de deplacement des fenetres et quelque fois le seveur X plante aussi.

oui ça ma fait ça aussi, mais apres un reboot de la machine les barres des fenetre ainsi que les boutons pour agrandir, diminuer et fermer sont revenus.

Hors ligne

#24 Le 24/02/2006, à 23:42

Caius-Julius

Re : Ca marche !!! Un linuxien heureux

Alors, voila, j'ai installé les drivers ma carte graphique et... plus de de serveur X...
J'ai remis mon backup de xorg.conf, j'ai essayer d'updater mais rien a faire, obliger de reinstallé le tt...

sad

Je met ça sur le compte de la version beta (et a mon incapacité a re-faire fonctionné le serveur X.

Hors ligne

#25 Le 24/02/2006, à 23:49

showlap1

Re : Ca marche !!! Un linuxien heureux

je sais pas si ça change quelque chose mais moi j'ai installer les driver proprio quand j'aitait encore sous breezy.

Hors ligne