Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2006, à 15:39

cocoboy

Police pour les sous titres

Bonjour n'arrivant pas ni à changer de piste audio ni à mettre de sous titres avec Mplayer j'utilise Xine seul problèmes et dépendant des fichiers des fois les sous-titres sont vraiment moches, y aurait-il un moyen d'avoir une police unique avec Xine ? Ou alors comment faire avec Mplayer ? MERCI À TOUS et ce serait sympa si on me donnait la réponse dans la journée comme ca je pourrai visionner le fichier smile je comprends pas le japonais  tongue

#2 Le 23/02/2006, à 19:10

cocoboy

Re : Police pour les sous titres

Pas de solution ?

#3 Le 23/02/2006, à 19:18

borsk

Re : Police pour les sous titres

VLC, c'est simple rapide et efficace....gestion des pistes son multiples, choix de la police pour les srt


ubuntu gusty
AMD 2600+, 1024 ddr, 6600gt, CM asus a7n8x, kit bidalo 75, friteuse seb,

Hors ligne

#4 Le 23/02/2006, à 20:39

cocoboy

Re : Police pour les sous titres

Mais cet idiot de vlc ne me lit pas mes fichiers mastroka correctement

#5 Le 23/02/2006, à 20:41

benjou

Re : Police pour les sous titres

totem-xine ou gxine utilisent xine et font des sous-titres tout a fait bien


écrasons l'infâme

Hors ligne

#6 Le 23/02/2006, à 20:46

cocoboy

Re : Police pour les sous titres

Non justement j'ai des sous-titres changeant passant de correctes à horribles selon les fichiers, pas le meme placement, pas les memes couleurs,du crenelage du plus mauvais effet...
BON ALORS JE REFORMULE MA QUESTION COMMENT CHANGER DE PISTE AUDIO ET DE SRT AVEC MPLAYER SVP ????

#7 Le 23/02/2006, à 23:17

manu (newbie)

Re : Police pour les sous titres

Mplayer permet de charger les soustitres avec un clic droit: open / load subtitle


sinon, tu peux donner au fichier sous titre le même nom que le fichier audio:

monfilm.avi
monfilm.srt

tu peux utiliser si ça ne marche pas l'option famille codex video: ffmpeg lib avcodex (je croix lié aux win32codex sur les dépots PLF??)


voilà quelques pistes à tester pour les sous titres, pour les pistes audio multiples??? je n'ai jamais testé.

Manu

Hors ligne

#8 Le 23/02/2006, à 23:30

cocoboy

Re : Police pour les sous titres

Heu ca marche pas quand c'est intégré dans un fichier MKV et je ne sais toujours pas coment swapper de piste audio... il est moyen le forum aujourd'hui mais merci quand meme

#9 Le 24/02/2006, à 00:30

manu (newbie)

Re : Police pour les sous titres

Tes explications aussi étaient moyennes, tu aurais pu préciser que c'était un problème de lecture MKV, tu aurais gagner du temps...

Lance une recherche, et regarde la réponse de ZEBOP, là:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=23516

Hors ligne

#10 Le 25/02/2006, à 11:05

cocoboy

Re : Police pour les sous titres

Manou... ce poste ye l'ai déj lou ... tongue
J'arrive à lire des sous-titres avec Xine mais je voudrai les lire avec une police de mon choix, chose que je sais possible avec Mplayer mais je n'arrive pas ni à changer de langue ni a afficher les sub avec

#11 Le 25/02/2006, à 11:56

dawar

Re : Police pour les sous titres

cocoboy a écrit :

BON ALORS JE REFORMULE MA QUESTION COMMENT CHANGER DE PISTE AUDIO ET DE SRT AVEC MPLAYER SVP ????

On ne cri pas sur le forum, merci.

En lisant l'aide de mplayer :
  b / j   Alterne entre les différents sous-titres disponibles.
  f       Alterne entre les pistes audio disponible.

Il y'a aussi de mémoire <- et -> pour naviguer dans le film, m pour muter le son, f pour passer en plein écran, / et * pour monter baisser le volume, + et - pour ajuster le décalage du son, x et z pour ajuster le décalage des sous titres.

Après, il faut savoir qu'il y'a deux sorte de sous titre : ceux en texte, et ceux directement tiré du DVD, qui ne sont que des images. Pour les premiers, tu peux effectivement changer la police, mais pour les second il n'y a rien a faire, les sous titres type DVD sont moches en général. On peut juste régler un peu l'antialiasing, voir la doc de mplayer et diverses discutions sur le forum a ce sujet.

Pour info,  voila la partie sous titre du fichier config de mon .mplayer :

#sous titres
ffactor="10" #black outline
sub-bg-alpha="0" #background color ala closed captions
sub-bg-color="0" #black to white
subfont-text-scale="5.2" #truetype font scaling
subfont-blur="1" #Slight blur
spuaa=20
spualign=2
subalign=2
#sous titres langue par défaut
slang=fr,fra
alang=en

Pour choisir la font, mets dans le même  fichier une ligne :

#fonts
font=/usr/share/fonts/truetype/msttcorefonts/impact.ttf

Dernière modification par dawar (Le 25/02/2006, à 11:59)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#12 Le 25/02/2006, à 13:55

cocoboy

Re : Police pour les sous titres

Merci smile Alors ca marche pour les sous titres meme si c'est hasardeux mais pas pr la piste f c'est pr le fullscreen les sous-titres sont moin moches avec mplayer, les miens ssont au format sub et srt donc texte

#13 Le 25/02/2006, à 14:06

cocoboy

Re : Police pour les sous titres

Réglé en faisant ceci

#sous titres
ffactor="10" #black outline
sub-bg-alpha="0" #background color ala closed captions
sub-bg-color="0" #black to white
subfont-text-scale="5.2" #truetype font scaling
subfont-blur="1" #Slight blur
spuaa=20
spualign=2
subalign=2
#sous titres langue par défaut
slang=fr,fra
alang=en,jp,jap

Donc merci à toi l'ami maintenant je vais essayer de forcer une couleur smile

#14 Le 25/02/2006, à 14:09

cocoboy

Re : Police pour les sous titres

peut-etre une dernière question : ou estce que l'on config les touches pr les actions genre switcher de piste ?

#15 Le 25/02/2006, à 20:18

dawar

Re : Police pour les sous titres

Effectivement f c'est fullscreen, j'ai sauté une ligne smile C'est donc # (pourtant il me semble que s'en est une autre chez moi, mais bon)

Sinon choisir les touches ça se configure dans un fichier input.conf, tout est indiqué dans l'aide (encore une fois)

http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/index.html et plus particulièrement http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/control.html pour ce qui t'interesse.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne