Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2009, à 17:41

Letithord

Difficultés à monter mon disque dur externe [Résolu]

Voila, donc, j'ai beau chercher, essayer pleins de trucs, je n'arrive a rien pour ceci

j'ai voulu monter mon disque dur dans un dossier que j'ai créé auparavant avec les commandes :

sudo mkdir /media/MobileSuit
sudo mount /dev/sde1 /media/MobileSuit

et le résultat que ca a eu c'est que ca a monté le disque dur principal (Windows Vista) dans le dossier
j'ai donc supprimé le contenu du dossier MobileSuit, sans penser que ca pourrait bousiller windows..
j'ai vérifié qu'il marchait toujours, c'est bon
et maintenant que je suis retourné sous linux, le dossier MobileSuit est vide,
donc je suppose que Vista fonctionne toujours, et que le dossier ne faisait qu'afficher ce qui se trouve dans sde1,
sans pour autant que ca ne soit LE vrai dossier de sde1, ce qui ne cause aucun dommage lorsque je l'ai vidé

je poste donc le screenshot de ce que Linux m'affiche quand j'allume mon disque dur externe :

http://img240.imageshack.us/my.php?image=impossiblemonterehddrb6.png

voila, donc si quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre pour pouvoir utiliser mon EHDD.
Merci

Dernière modification par Letithord (Le 19/02/2009, à 14:46)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2009, à 17:48

genma

Re : Difficultés à monter mon disque dur externe [Résolu]

ATTENTION!!!

/dev/sde1 est le point d'accès au disque pour le système car tout est fichier sous Linux (même les périphériques)

Le point d'accès est le point de raccordement de ce périphérique sur un répertoire, ici : /media/MobileSuit et ça se fait par mount

Une fois mount lancer, si tu supprimes des choses tu supprimes les données de ton disque dur!!!

"et le résultat que ca a eu c'est que ca a monté le disque dur principal (Windows Vista) dans le dossier j'ai donc supprimé le contenu du dossier MobileSuit, sans penser que ca pourrait bousiller windows.. j'ai vérifié qu'il marchait toujours, c'est bon"

Si tu as plusieurs partitions, tu auras des
/dev/sde1, /dev/sde2 à monter sur différents repertoires.

tu auras donc à faire des
sudo mount /dev/sde1 /chemin/pointdemontage1
sudo mount /dev/sde2 /chemin/pointdemontage2
Pourquoi ton disque ne se monte pas automatiquement, tu as une idée? Quel est son format?


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 18/02/2009, à 18:10

Letithord

Re : Difficultés à monter mon disque dur externe [Résolu]

c'est bon, il fonctionne toujours, rien n'a été supprimé
ouais, mais la je n'y comprends rien aux /dev/sde1, /dev/sde2
tout ce que je sais, c'est que le pc va bien
mon EHDD est en NTFS depuis que je l'ai formaté, car étant en FAT32 il n'acceptait pas les fichiers de plus de 4Go, donc je l'ai mis en NTFS pour qu'il l'accepte
voila
donc, comment dois-je faire pour le monter dans /media/MobileSuit ?

Dernière modification par Letithord (Le 19/02/2009, à 12:55)

Hors ligne

#4 Le 19/02/2009, à 14:45

Letithord

Re : Difficultés à monter mon disque dur externe [Résolu]

Finalement, je suis allé sous Vista, j'ai fait "arrêter" dans déconnecter un périphérique, et je suis revenu sous linux, et maintenant ça fonctionne, il m'ouvre aussitôt le disque dur externe.
merci, au revoir

Hors ligne