Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2009, à 19:46

Hermes le Messager

OpenOffice + notes de bas de page.

Bijour.

Et oui, encore un problème et ceci après avoir parcouru les docs de fond en comble.

Je voudrais avoir :

(1) (2) (3) etc... comme style de note de bas de page.

Aucun problème me direz-vous ?

Il suffit d'aller dans outils/Notes de bas de page et de régler ( pour avant et ) pour après (before et after pour ceux qui ont une version anglaise comme moi)

Oui mais voilà : ces modifications fonctionnent parfaitement pour les notes de bas de page ELLES-MEMES, c'est à dire que en bas de la page, j'ai bien :

(1) ma note n°1
(2) ma note n°2

Mais dans le document LUI-MÊME, nada, j'ai toujours :

blabla blabla¹ et blablab labla bakl bla bka²

Une idée ?

PS : évidemment, on peut le faire manuellement en entrant un petit ( avant et un petit ) après à CHAQUE nouvelle note. Il est clair que cette solution n'est absolument pas safisfaisante.

Dernière modification par Hermes le Messager (Le 18/02/2009, à 19:47)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2009, à 22:26

Hyogapag

Re : OpenOffice + notes de bas de page.

Visiblement, il faut bidouiller pour y parvenir. Bon courage !
NB : pour faire ce dont parle le gars, il faut que tu décompresses ton .odt (ouvre-le avec ton gestionnaire d'archive).

Dernière modification par Hyogapag (Le 18/02/2009, à 22:28)

Hors ligne

#3 Le 18/02/2009, à 22:48

bertignac

Re : OpenOffice + notes de bas de page.

Mets toi au LaTeX!:D


Laptop Dell Inspiron 1501-Ubuntu 8.10

Hors ligne

#4 Le 19/02/2009, à 00:11

Hermes le Messager

Re : OpenOffice + notes de bas de page.

Hyogapag a écrit :

Visiblement, il faut bidouiller pour y parvenir. Bon courage !
NB : pour faire ce dont parle le gars, il faut que tu décompresses ton .odt (ouvre-le avec ton gestionnaire d'archive).

Oui bon non. J'ai autre chose à faire.

De plus, on peut styler les caractères individuellement et donc avoir de petite parenthèses en exposant, mais bon... Incroyable qu'il n'y ait rien de possible nativement comme cela. à quoi ća rime de pouvoir choisir le caractère avant et après la note si cela ne s'applique qu'en bas de la page et non dans le corps du texte ? Ou est la logique ?

ca fait deux fois là que je vois de grosses incohérences au niveau d'openoffice... C'est un peu balot. J'espère que ce genre de détail sera corrigé un jour.
Idem pour les styles de page (problème évoqué dans un autre topic).

Hors ligne

#5 Le 19/02/2009, à 00:12

Hermes le Messager

Re : OpenOffice + notes de bas de page.

bertignac a écrit :

Mets toi au LaTeX!:D

J'aurais pu, mais là, j'ai un business plan à finir et j'ai pas le temps. Mais c'est clair que pour du travail vraiment sérieux c'est sûrement la meilleure solution actuellement.

Hors ligne

#6 Le 19/02/2009, à 00:19

Hyogapag

Re : OpenOffice + notes de bas de page.

Pour augmenter les chances que ce soit corrigé, rédige un rapport de bug sur le bugtracker d'OOo. wink

Hors ligne

#7 Le 19/02/2009, à 00:35

Hermes le Messager

Re : OpenOffice + notes de bas de page.

Hyogapag a écrit :

Pour augmenter les chances que ce soit corrigé, rédige un rapport de bug sur le bugtracker d'OOo. wink

Ouai, je vais faire cela demain matin je pense. wink

Hors ligne