Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2009, à 23:16

Greg261988

trouve pas mon wifi

voila je viens d'installer Ubuntu sur mon ordinateur et je ne trouve pas mon wifi je vois celui des mes voisins mais pas le mien!!! tandis que avec windows je le trouve tres bien!

#2 Le 18/02/2009, à 23:23

PPdM

Re : trouve pas mon wifi

salut
peut tu donner des précision sur ton routeur ou sur ta box(c'est la même chose)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 18/02/2009, à 23:27

Greg261988

Re : trouve pas mon wifi

c'est le routeur VDSL de swisscom : Motorola 7347

#4 Le 18/02/2009, à 23:45

Alex57092

Re : trouve pas mon wifi

J'ai trouvé sur le forum (section wifi), il y a même pas 3 jours un topic qui parlait de ça et le mec avait réussi à détecter le sien.

J'ai pas retrouvé le topic mais pour t'aider dans tes recherches, le mec était en voyage, avec un pc portable il détectait beaucoup de wifi mais pas celui de sa chambre d'hotel, et il arriva à s'y connecter.

Bonne chance wink

#5 Le 18/02/2009, à 23:47

Alex57092

Re : trouve pas mon wifi

Ah ! J'ai trouvé !

Click

J'espère que cela va t'aider.

#6 Le 18/02/2009, à 23:50

PPdM

Re : trouve pas mon wifi

est tu sur que tu n'as pas caché le ssid dans ta config
essai en allant dansconnexion sans fils et tu rentre le ssid de ton routeur (se connecter a un réseau invisible)

Dernière modification par pierguiard (Le 18/02/2009, à 23:55)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 18/02/2009, à 23:53

phenix75

Hors ligne

#8 Le 19/02/2009, à 00:01

Greg261988

Re : trouve pas mon wifi

non je n'ais pas cache le SSID, meme si j'entre le SSID sa ne marche pas! mais entre temps j'ai installer wicd et rien de plus!

#9 Le 19/02/2009, à 00:11

PPdM

Re : trouve pas mon wifi

essai de changer de canal,
quand deux bornes émettent sur des canaux trop proche,il arrive que les interférences  provoque des trucs bizarres si tu capte de borne sur le meme canal que la tienne choisis le canl le plus eloigné de ceux que tu capte.
ex  borne a canal 1  borne b canal 3 choisis canal6 ou 8
je ne te garantie pas le résultat, mis de fois ce n'est que cela


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 19/02/2009, à 18:58

Greg261988

Re : trouve pas mon wifi

Oui merci, c'était bien le canal de mon routeur!

#11 Le 19/02/2009, à 22:20

PPdM

Re : trouve pas mon wifi

bonsoir
pense a noter [Resolut] dans ton post, cela peut servir a d'autres.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne