Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2006, à 20:49

zedtux

Est ce possible ??

Salut a tous !

Voila, je sais si je suis au bon endroit, mais je pose ma question :

Est-il possible d'avoir un bouton pause sur la fenêtre de copie de fichiers ? smile


Par exemple vous copier un gros dossier ( 20 Go imaginons ) sur un autre disque... Le système est pas mal chargé, donc ... pour lancer firefox ou je ne sais quelle autre programme ( par exemple pour lire ses mails ), ca serai pratique un bouton pause... on lis ses mails, puis hop on relance le transfère !

Cool non ? big_smile


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#2 Le 23/02/2006, à 20:56

Gou

Re : Est ce possible ??

Je crois pas que ça existe ça... hmm

Hors ligne

#3 Le 23/02/2006, à 21:32

XioNoX

Re : Est ce possible ??

Non, ca n'existe pas, par contre tu peut sometre cette idée aux dévellopeurs de gnome, c'est comme ca que les programmes s'améliorent

Hors ligne

#4 Le 23/02/2006, à 21:42

lost-in-the-shell

Re : Est ce possible ??

Conseil : lance Firefox avant de copier.
EDIT : Ou après.

Dernière modification par lost-in-the-shell (Le 23/02/2006, à 21:42)


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#5 Le 24/02/2006, à 02:04

asher256

Re : Est ce possible ??

Salut zedtux,

C'est possible à faire en utilisant la ligne de commande.

Pour faire une copie :  nice -n 19 cp fichier1_20GO /repertoire/fichier2

Je m'explique.

* nice -n 19 Permet de lancer cp la commande avec une priorité basse (afin qu'elle ne ralentisse pas les autres programmes).
* cp fichier1_20GO /repertoire/fichier2 copie le fichier1_20GO dans le fichier2.

Pour faire une pause, tape les touches: CTRL-Z

Une fois que tu voudra arrêter la pause (pour remettre cp en route) tape la commande : fg
(puis la touche Entrée pour la valider).

Cela peut paraître difficile à première vue, mais je te rassure tout de suite, c'est très simple smile

Dernière modification par asher256 (Le 24/02/2006, à 02:10)


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#6 Le 24/02/2006, à 06:16

zedtux

Re : Est ce possible ??

Merci a tous pour vos réponses !!!

Je vais aller voire les développeurs de gnome, pour leur soumettre mes idées... J'en ai plusieurs wink

Merci asher256, je garde de coté, car je vient de finir de vider mon DD.

Merci a tous ! C'est réglé ! tongue


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#7 Le 25/02/2006, à 05:13

alainlepilote

Re : Est ce possible ??

Sous windows il y a un logiciel qui fait ça super bien avec gestion de la liste de copie, pause, réglage de la vitesse de copie, etc... Mais maintenant que je suis sous ubuntu ça me manque. (Le logi s'apelle SuperCopier, pour ceux qui ont encore windows)

Si on pouvait gérer la liste de copie ou rajouter des fichiers à la file lorsque le processus  est lancé, plutôt que de lancer plusieurs instances de copie, ce serai tout bonnement génial.

Question bête: comment fait on pour soumettre ses idées aux dev d'Ubuntu?? big_smile

Hors ligne

#8 Le 25/02/2006, à 10:25

Skippy le Grand Gourou

Re : Est ce possible ??

Excellent, ça doit pas être bien compliqué de mettre une GUI sur la commande d'asher256...

Hors ligne

#9 Le 25/02/2006, à 12:58

alainlepilote

Re : Est ce possible ??

Après toi!! big_smile cool

Perso je sais pas faire!! roll

Hors ligne

#11 Le 25/02/2006, à 13:36

asher256

Re : Est ce possible ??

Au lieu de faire un frontend à cp (+C-Z+fg), cela serait plus intéressant de créer un nouveau projet similaire à SuperCopie (en gtk2 par exemple). J'y penserai quand j'aurai le temps... wink

Dernière modification par asher256 (Le 25/02/2006, à 13:37)


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#12 Le 25/02/2006, à 19:23

alainlepilote

Re : Est ce possible ??

C'est vrai que si il y a moyen d'avoir un équivalent sous ubunt ce serai top.  big_smile

Si jamais les dev de SC vont bientôt libérer les sources et un projet sera mis en place sur sourceforge http://supercopier.sfxteam.org/modules/news/.

Ce sera peut-être plus simple pour s'en inspirer!

Hors ligne

#13 Le 09/07/2006, à 19:39

Astier

Re : Est ce possible ??

Bonjour,
Je suis tout récent sous Ubuntu et là je viens de me lancer dans des longues copies. C'est vrai que sous windows c'était bien pratique SuperCopier, notamment en ce qui me concerne pour gérer la liste. Ca serait sympa e pouvoir avoir ce même système de liste de copie à moins qu'il n'y ait un moyen sous Ubuntu d'ajouter des fivhiers à une copie en cours?
Merci

Hors ligne