Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2009, à 16:56

Magot

Virtualisation ? Aide - Question

Bonjour à tous,

Je vais tâcher d'être le plus clair possible mais je me pose une petite question. Il se fait que j'ai un multi boot (Windows Vista - Ubuntu). J'aime bien les deux plateformes; les deux ont leurs utilités donc il n'est pas question d'en désinstaller l'une ou l'autre.

J'ai déjà souvent vu des gens qui pouvaient lancer Ubuntu dans une "fenêtre" de windows... Mais en fait, en discutant avec eux, je me suis rendu compte que c'était un Ubuntu installé en fait sur leur partition Windows en quelque sorte...

Ca m'intéresse assez fortement de pouvoir avoir Ubuntu dans une fenetre quand je suis sur Vista mais je voudrais en meme temps garder l'opportunité de pouvoir réellement booter dessus aussi !

Donc, au démarrage, que Grub soit bel et bien là, pour me demander de choisir entre Windows et Ubuntu. Si je choisis Ubuntu, je puisse faire tout ce que je veux... mais que si je choisis Windows, j'ai un programme qui me permette quand même d'avoir Ubuntu dans une fenêtre (et, évidemment, exactement la meme installation d'Ubuntu que si je l'avais bootée en vrai !)

Y a t'il moyen de faire cela ?

Merci d'avance smile


Magot - Vincent

Hors ligne

#2 Le 19/02/2009, à 17:08

mkman

Re : Virtualisation ? Aide - Question

bonjour,

oui... et non

Oui, il est possible de virutaliser un systeme, avec des logiciels comme  virtual box, ou virtualPC
mais Non, il ne s'agit pas de la meme partition du disque: il s'agit d'un disque virtuel situé dans la partition de vista

donc: oui, on peut avoir le choix au demarage,
oui, on peut avoir ubuntu en "fenetre",
non, on ne peut avoir exactement le meme systeme, sauf a reinstaller tout et tout copier...(attention a l'espace disque!)

condition sinequanone: avoir un pc puissant: il s'agit de faire tourner en meme temps deux systeme d'exploitation...(vista etant quand meme un systeme dit "lourd")

Hors ligne

#3 Le 20/02/2009, à 00:21

Magot

Re : Virtualisation ? Aide - Question

Très dommage ça...

Si malgré tout quelqu'un voit une solution, je suis preneur smile

La puissance du PC n'est pas un problème ;-)

Dernière modification par Magot (Le 20/02/2009, à 00:22)


Magot - Vincent

Hors ligne