Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2009, à 04:18

AnsuzPeorth

Retour, informations → Trucs, astuces, widgets...gtkdialog

J'ouvre donc le post pour regrouper les questions ou réactions aux differents scripts, utilitaires proposés dans le post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2438926

Je commence juste pas dire bravo à la progressbar utilisant sed au cul de wget...."woerterbuch"
J'ai encore du boulot avec sed et les expressions regulières....qqles complement d'infos seraient les bienvenues d'ailleurs wink


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2009, à 13:50

n3o51

Re : Retour, informations → Trucs, astuces, widgets...gtkdialog

Salut donc je reponds ici je fait de script un progress1 et un matrix tout deux executable

au debut j'ai erreur ~cat commande introuvable j'ai enlver le ~ ensuite je lance le progress et j'ai dans le terminal

cat ./progress1.sh
#! /bin/bash
export BAR_DIALOG='
<vbox>
  <frame Progress>
    <progressbar height_request="100" width_request="350">    
      <variable>PROGRESS_BAR</variable>
      <label>Some Text</label>
 <input>./matrix.sh</input>
</progressbar>
  </frame>
  <hbox>
   <button cancel>
     <action>kill -9 $(ps ax | grep test_matrix | grep -v grep | sed "s/^ *//" | cut -d " " -f1)</action>
     <action type="exit">BAR_DIALOG</action>
   </button>
  </hbox>
 </vbox>
'
gtkdialog --program=BAR_DIALOG
exit
Salut n3o, le texte va défiler sans arrêt...! 
alut n3o, le texte va défiler sans arrêt...! S
lut n3o, le texte va défiler sans arrêt...! Sa
ut n3o, le texte va défiler sans arrêt...! Sal
t n3o, le texte va défiler sans arrêt...! Salu
 n3o, le texte va défiler sans arrêt...! Salut
n3o, le texte va défiler sans arrêt...! Salut 
3o, le texte va défiler sans arrêt...! Salut n
o, le texte va défiler sans arrêt...! Salut n3
, le texte va défiler sans arrêt...! Salut n3o
 le texte va défiler sans arrêt...! Salut n3o,
le texte va défiler sans arrêt...! Salut n3o,

si c'est ça que ça doit faire ok mais je pense que ça doit etre dans une fenetre de dialogue ?


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#3 Le 20/02/2009, à 14:23

AnsuzPeorth

Re : Retour, informations → Trucs, astuces, widgets...gtkdialog

oup'ss

Le cat est à enlever, c'est juste pour indiquer le nom du fichier...! désolé si c'est pas clair smile

edit: j'ai modifié....

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 20/02/2009, à 14:34)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#4 Le 20/02/2009, à 14:29

AnsuzPeorth

Re : Retour, informations → Trucs, astuces, widgets...gtkdialog

@frafa
je placerais les boutons à l'inverse....(c une histoire de gout encore...).
Tu diras, ca permet de se démarquer... Pis c'est facilement changeable !


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#5 Le 20/02/2009, à 14:36

n3o51

Re : Retour, informations → Trucs, astuces, widgets...gtkdialog

ok j'ai enlver les cat par contre quand je lance le progress :

$ ./progress.sh

Salut n3o, le texte va défiler sans arrêt...! 
alut n3o, le texte va défiler sans arrêt...! S
lut n3o, le texte va défiler sans arrêt...! Sa
ut n3o, le texte va défiler sans arrêt...! Sal
t n3o, le texte va défiler sans arrêt...! Salu
 n3o, le texte va défiler sans arrêt...! Salut
n3o, le texte va défiler sans arrêt...! Salut 
3o, le texte va défiler sans arrêt...! Salut n
o, le texte va défiler sans arrêt...! Salut n3
, le texte va défiler sans arrêt...! Salut n3o
 le texte va défiler sans arrêt...! Salut n3o,
le texte va défiler sans arrêt...! Salut n3o, 
e texte va défiler sans arrêt...! Salut n3o, l
 texte va défiler sans arrêt...! Salut n3o, le
texte va défiler sans arrêt...! Salut n3o, le 
exte va défiler sans arrêt...! Salut n3o, le t
xte va défiler sans arrêt...! Salut n3o, le te
te va défiler sans arrêt...! Salut n3o, le tex
e va défiler sans arrêt...! Salut n3o, le text

y a pas de boite gtk ?


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#6 Le 20/02/2009, à 14:41

AnsuzPeorth

Re : Retour, informations → Trucs, astuces, widgets...gtkdialog

Il y a 2 fichier
le fichier 1 → progress.sh, ou se trouve la gui (gtkdialog)
le fichier 2 → matrix.sh, ou se trouve le code pour afficher le texte.

Il faut lancer progress.sh qui lui lance matrix.sh dans la progress.


edit:je viens de modif un peu le fichier progress.sh, je viens de retester en copier coller, et ca fonctionne.

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 20/02/2009, à 14:45)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#7 Le 20/02/2009, à 15:09

n3o51

Re : Retour, informations → Trucs, astuces, widgets...gtkdialog

Maintenant ca fonctionne tongue merci

Je vais essayer d'adapter a ça http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2258751 tongue

Dernière modification par n3o51 (Le 20/02/2009, à 15:17)


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#8 Le 20/02/2009, à 16:54

AnsuzPeorth

Re : Retour, informations → Trucs, astuces, widgets...gtkdialog

@n3o51

Te reste plus qu'a faire un logiciel pour apprendre a lire....(synthèse vocale)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#9 Le 20/02/2009, à 17:04

n3o51

Re : Retour, informations → Trucs, astuces, widgets...gtkdialog

Te reste plus qu'a faire un logiciel pour apprendre a lire..

je parle pas de espeak je parle d'essayer d'afficher une lettre par une lettre tongue


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#10 Le 20/02/2009, à 17:08

AnsuzPeorth

Re : Retour, informations → Trucs, astuces, widgets...gtkdialog

Ben une des boucles de l'exemple le fait déjà (si je dis pas de betises....y a 3 boucles differentes dans l'exemple)

edit: je fais l'inverse (je commence par la fin, toi par le début), mais c'est le meme principe, je pense que nos boucles viennent de la même source smile
L'idéal serait de pouvoir inclure le nombre de caractères vide pour remplir la barre, pour que le texte soit appuyé à gauche

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 20/02/2009, à 17:17)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#11 Le 20/02/2009, à 19:57

n3o51

Re : Retour, informations → Trucs, astuces, widgets...gtkdialog

Ouai sa serait l'ideal big_smile


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#12 Le 22/02/2009, à 16:23

AnsuzPeorth

Re : Retour, informations → Trucs, astuces, widgets...gtkdialog

En complément du post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2445752#p2445752

Je pose la version avec affichage et sélection de l'item pour le déplacement via le numéro de ligne.
Peut être moins sujet à la casse (bien que c'est Alain.g qui y a mis son nez, donc...devrait pas avoir de souci, du moins pour une commande sed que j'ai plagié smile...) http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=296133

export GUI='
<hbox>
<frame Départ>
<tree headers_visible="false">
    <height>300</height><width>150</width>
    <label>contenu</label>
    <input>cat '$ENTREE'</input>
    <variable>LIST_ENTREE</variable>
   </tree>
  </frame>
<vbox>
 <text height_request="110"><label>_
 </label></text>
<button>
        <input file stock="gtk-go-forward"></input>
        <action>echo "${LIST_ENTREE}" >> '$SORTIE'</action>
        <action type="refresh">LIST_SORTIE</action>
    </button>    
<button>
	<input file stock="gtk-go-back"></input>
	<action>sed -i "${LIST_SORTIE}d" '$SORTIE'</action>
        <action type="refresh">LIST_SORTIE</action>       
      </button>
    </vbox>

<frame Résultat>
<hbox>
<tree headers_visible="false">
    <height>300</height><width>150</width>
    <label>n°|contenu</label>
    <input>awk '\''{print NR"|"$0}'\'' '$SORTIE'</input>
    <variable>LIST_SORTIE</variable>
</tree>
 <vbox>
 <text height_request="90"><label>_
 </label></text>
<button>
        <input file stock="gtk-go-up"></input>
        <action>sed -i "$((LIST_SORTIE-1)){h;d};${LIST_SORTIE}G" '$SORTIE' 2>/dev/null</action><action type="refresh">LIST_SORTIE</action>
     </button>
<button>
        <input file stock="gtk-go-down"></input>
        <action>sed -i "${LIST_SORTIE}{h;d};$((LIST_SORTIE+1))G" '$SORTIE' 2>/dev/null</action><action type="refresh">LIST_SORTIE</action>
    </button>
  </vbox>
  </hbox>
 </frame>
</hbox>'
gtkdialog --program=GUI
exit

export MAIN_DIALOG='
<hbox>
  <tree stock="gtk-file">
    <label>Filename</label>
    <input>cat '$ENTREE'</input>
    <height>200</height><width>200</width>
    <variable>TREE3</variable>
  </tree>
  <vbox>
  <button><label>up</label></button>
   <button><label>down</label></button>
  </vbox>
  </hbox>'
  
  gtkdialog --program=MAIN_DIALOG

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 22/02/2009, à 16:23)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#13 Le 23/02/2009, à 19:32

redisded

Re : Retour, informations → Trucs, astuces, widgets...gtkdialog

Bonjour à tous,
J'ai essayé d'utiliser l'astuce donné ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p2440268
Malheureusement, cette méthode semble avoir quelques limites; Si je me trompe reprenez-moi, sinon, je pense qu'il serait bon de le signaler dans le post.
J'ai donc mis en place cette solution et suis confronté à 2 pb :
- La fonction ne s'execute qu'une seule fois durant l'execution du script; un premier appui sur le bouton l'execute bien, puis tous les autres clics sont inactifs, refusant de lancer ma fonction.
- Lorsque je fait suivre une balise action par une balise action type"refresh", en appelant le fichier comme nous le faisions avant, le script executait d'abord la fonction, une fois la fonction terminée, rafraichissait la variable en question (pratique pour effectuer un traitement sur un fichier texte puis pour en rafraichir l'affichage une fois le traitement fini). En utilisant les fonctions, le rafraichissement se fait en meme temps que la balise action, donc je suis obligé d'appuyer une deuxieme fois sur le bouton pour rafraichir la liste.

Bon comme dit plus haut, j'ai peut etre mal codé mon affaire mais bon j'ai retourné le pb un peu dans tous les sens et je ne vois pas trop de solution; Il serait donc bon, à moins que je ne me trompe, de préciser les limitations de cette méthode, qui, dans mon cas, riquent de m'obliger à renoncer à cette fonctionnalité pourtant très appréciable.

Pour info, je poste les parties en questions :
Fonction LOOP (J'ai quelque peut modifier ton exemple car dans mon cas, $line ne contient pas uniquement le nom de la fonction mais également les arguments qui vont avec :

function LOOP () {
while read line ; do
	echo "$line" | grep SHOW_LIST && $line
	echo "$line" | grep GET_VIDEO && $line
	echo "$line" | grep SAVE_FILE && $line
	echo "$line" | grep DELETE_FILE && $line
	echo "$line" | grep ADD_PLAYLIST && $line
done
}

et la fonction est appelée de cette manière :

<action>echo "$EMISSION" >$TEMP_DIR/show_list ; sed -i "/EMISSION/s/=.*/=$EMISSION/g" $CONF_DIR/get-canal.cfg ; echo "SHOW_LIST $(echo $EMISSION | sed -e '\''s/.*(\(.*\))/\1/g'\'')"</action>

Dernière modification par redisded (Le 23/02/2009, à 19:43)

Hors ligne

#14 Le 23/02/2009, à 21:12

AnsuzPeorth

Re : Retour, informations → Trucs, astuces, widgets...gtkdialog

Bjr,

Cet exemple est juste pour pouvoir utiliser une fonction d'un appel du GUI. La balise action ne contient qu'un echo <item>, le résultat est traité dans la boucle qui peut appeler une fonction (elle, car gtk pas possible). Ca permet egalement de ne pas mettre de commande complexe dans le GUI, mais traiter dans le script.
C'est à la base pour récuperer la sortie de Mplayer qui est dirigé via un fifo par gtkdialog.


redisded a écrit :

- La fonction ne s'execute qu'une seule fois durant l'execution du script; un premier appui sur le bouton l'execute bien, puis tous les autres clics sont inactifs, refusant de lancer ma fonction.

Peut etre que tu ne selectionnes rien dans des tree avant de cliquer sur le bouton ? non ? Tu as verifié le contenu de $ligne lorsque tu clic ? Pose des echo est vérifie ce qui sort (mais surement que tes variable sont vides).

redisded a écrit :

- Lorsque je fait suivre une balise action par une balise action type"refresh", en appelant le fichier comme nous le faisions avant, le script executait d'abord la fonction, une fois la fonction terminée, rafraichissait la variable en question (pratique pour effectuer un traitement sur un fichier texte puis pour en rafraichir l'affichage une fois le traitement fini). En utilisant les fonctions, le rafraichissement se fait en meme temps que la balise action, donc je suis obligé d'appuyer une deuxieme fois sur le bouton pour rafraichir la liste.

C'est normal, tu fait 2 sed et un echo en action, ca s'arrete là, ensuite ca passe a l'action suivante. Essais de mettre un sleep  (pas garanti...).


EDIT: je viens d'essayer, le sleep est pris en compte, donc tu fais ton echo ; sleep LeTempsQuiFaut, pis ta deuxieme balise action refresh

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 23/02/2009, à 21:22)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#15 Le 23/02/2009, à 21:40

redisded

Re : Retour, informations → Trucs, astuces, widgets...gtkdialog

AnsuzPeorth a écrit :

Bjr,

redisded a écrit :

- La fonction ne s'execute qu'une seule fois durant l'execution du script; un premier appui sur le bouton l'execute bien, puis tous les autres clics sont inactifs, refusant de lancer ma fonction.

Peut etre que tu ne selectionnes rien dans des tree avant de cliquer sur le bouton ? non ? Tu as verifié le contenu de $ligne lorsque tu clic ? Pose des echo est vérifie ce qui sort (mais surement que tes variable sont vides).

Apres vérif, ma variable semble bien prise en compte (je n'ai pas touché cette partie du script et ca fonctionnait en auto-appelant le script)
Par contre, je n'ai le echo dans le terminal qu'au premier appui du bouton, quel que soit le texte.Si je met un echo bonjour avant l'echo de ma fonction dans la balise action, le bonjour n'apparait qu'au premier appui du bouton je vais essayer de ne mettre que la fonction dans la balise action.

AnsuzPeorth a écrit :
redisded a écrit :

- Lorsque je fait suivre une balise action par une balise action type"refresh", en appelant le fichier comme nous le faisions avant, le script executait d'abord la fonction, une fois la fonction terminée, rafraichissait la variable en question (pratique pour effectuer un traitement sur un fichier texte puis pour en rafraichir l'affichage une fois le traitement fini). En utilisant les fonctions, le rafraichissement se fait en meme temps que la balise action, donc je suis obligé d'appuyer une deuxieme fois sur le bouton pour rafraichir la liste.

C'est normal, tu fait 2 sed et un echo en action, ca s'arrete là, ensuite ca passe a l'action suivante. Essais de mettre un sleep  (pas garanti...).


EDIT: je viens d'essayer, le sleep est pris en compte, donc tu fais ton echo ; sleep LeTempsQuiFaut, pis ta deuxieme balise action refresh

Euuh oui évidemment, celle-la j'ai honte de l'avoir posée roll
EDIT : Euh bon bah en fait autant pour moi, j'avais effectivement mal codé mon affaire.
Pour info, ma fonction contenait un if, qui, si il etait vérifié renvoyait un exit 0 pour quitter la fonction. Comme je relancait le script a chaque execution d'une fonction, cela ne posait pas de pb; seulement, maintenant, si je comprend bien, ca fait en fait un exit 0 de la fonction LOOP.
Désolé donc pour les posts inutiles donc, je n'ai pas été très malin. Maxi méa culpa.

Dernière modification par redisded (Le 23/02/2009, à 21:50)

Hors ligne

#16 Le 24/02/2009, à 18:23

AnsuzPeorth

Re : Retour, informations → Trucs, astuces, widgets...gtkdialog

@ Frafa

Je connaissais pas le lien, je l'ajoute à l'interface, ça me servira, si ça te dérange pas bien sur ...!


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#17 Le 02/03/2009, à 16:08

n3o51

Re : Retour, informations → Trucs, astuces, widgets...gtkdialog

Bonjour a tous je voudrais savoir AnsuzPeorth si tu connais comment faire une boite avec de section de recherche

------------------------------------------------------
Google search : saisi de texte       |
------------------------------------------------------
Youtube search : saisi de texte     |
------------------------------------------------------

comme ci dessus big_smile


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#18 Le 02/03/2009, à 17:45

AnsuzPeorth

Re : Retour, informations → Trucs, astuces, widgets...gtkdialog

regarde dans le dernier gwebradio, y a ta reponse, je vais chercher les miniature sur google-image, c'est le meme principe que ce que tu veux faire !(avec tout le traitement en moins sur la page telechargé)

edit: Ta question n'etait ps clair, si tu veux savoir comment rapatrier les recherches google, faut mettre l'opion -U a wget. (pour curl, j''ai pu en tete, man curl smile). Sinon, faut de simples entry avec un bouton associé.

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 02/03/2009, à 18:26)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#19 Le 07/03/2009, à 15:12

AnsuzPeorth

Re : Retour, informations → Trucs, astuces, widgets...gtkdialog

@Frafa

Y'a une petite coquille dans le script afficher2.sh (cd /home/frafa/Desktop/....)

Il faudrait preciser egalement qu'il faut lancer creer.sh pour profiter de afficher2.sh ! (copie des image dans usr).

Sinon, bonne idée, j'vais integrer dans ma news version de creation de balise text...(j'utilisais glade, mais galere...)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#20 Le 07/03/2009, à 16:05

frafa

Re : Retour, informations → Trucs, astuces, widgets...gtkdialog

==> AnsuzPeorth
Oup'sssssss smile
corrigé et reuploadé
remplacez par ==> cd "$(dirname "$chemin")/img"
ou retelechargez pour les users eventuels...

Hors ligne

#21 Le 07/03/2009, à 16:09

AnsuzPeorth

Re : Retour, informations → Trucs, astuces, widgets...gtkdialog

Il faut preciser qu'il faut les image dans pixmap, sinon pas d'affichage. (ca fait le double d'image, soit tu passe par creer ou alors simple copie du dossier img dans pixmap)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne