Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2009, à 09:34

K -Lune noire

HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

Le nouveau telephone portable qui embarque Android, le firmware basé sur un kernel Linux à été présenté hier au MWC 2009 (Mobile World Congress)

156749.jpg

Ses Carac (meilleures que celle de mon premier PC.... )

    * Processeur Qualcom MSM7201A cadencé à 528 MHz
    * Mémoire vive : 192 Mo
    * Écran LCD tactile 3,2 pouces
    * Affichage 65 536 couleurs dans une résolution 320 x 480 pixels
    * Appareil photo numérique 3,2 mégapixels avec autofocus
    * Lecteur multimédia multiformat
    * Mémoire interne : 512 Mo
    * Emplacement pour les cartes mémoire microSD
    * Connectivité Bluetooth 2.0
    * GPS et WiFi
    * Port ExtUSB 2.0
    * Dimensions : 113 x 55 x 13,65 mm
    * Poids : 118,5 g ( batterie incluse )
    * Finition : gris métallisé
    * Autonomie : 7h en communications et jusqu'à 420h en veille


Pour l'anecdote qui fait pleurer de pitié :

Pourquoi avoir mis en place une sortie casque en USB alors que le standard est au jack ? C'est tout simplement à cause d'un brevet déposé par Apple sur un logiciel de gestion de prise jack, c'est-à-dire les fonctionnalités permettant de monter le son ou de changer de chanson. Et comme si ce n'était pas suffisant, Apple a autorisé tous ses concurrents à utiliser cette fonctionnalité, à l'exception de Google.

Les infos sont dispo ici : http://www.siteduzero.com/news-62-31305-le-htc-magic-g2-enfin-devoile.html
et ici : http://www.presse-citron.net/google-phone-2-htc-magic-premieres-images-et-video


- L'avenir appartient à  ceux qui rêvent trop -

Hors ligne

#2 Le 20/02/2009, à 11:53

Ras'

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

Pourquoi avoir mis en place une sortie casque en USB alors que le standard est au jack ? C'est tout simplement à cause d'un brevet déposé par Apple sur un logiciel de gestion de prise jack, c'est-à-dire les fonctionnalités permettant de monter le son ou de changer de chanson. Et comme si ce n'était pas suffisant, Apple a autorisé tous ses concurrents à utiliser cette fonctionnalité, à l'exception de Google.

Il dit qu'il a rien compris...
Apple à déposé un brevet sur un logiciel qui permet de changer de chanson ou de monter ou baisser le son ? Si on en développe un autre c'est bon non ?
Parce que bon, c'est un peu le principe du lecteur mp3 quand même...

Je comprend vraiment rien là...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3 Le 20/02/2009, à 12:46

seb24

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

La question qui me vient tout de suite a l'esprit : On peut synchroniser ce smartphone avec Linux ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 20/02/2009, à 15:11

Beamo

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

Ras' a écrit :

Pourquoi avoir mis en place une sortie casque en USB alors que le standard est au jack ? C'est tout simplement à cause d'un brevet déposé par Apple sur un logiciel de gestion de prise jack, c'est-à-dire les fonctionnalités permettant de monter le son ou de changer de chanson. Et comme si ce n'était pas suffisant, Apple a autorisé tous ses concurrents à utiliser cette fonctionnalité, à l'exception de Google.

Il dit qu'il a rien compris...
Apple à déposé un brevet sur un logiciel qui permet de changer de chanson ou de monter ou baisser le son ? Si on en développe un autre c'est bon non ?
Parce que bon, c'est un peu le principe du lecteur mp3 quand même...

Je comprend vraiment rien là...

Logiciel de prise en compte du jack pour ces opérations.

Hors ligne

#5 Le 20/02/2009, à 18:05

Slystone

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

Ca ne m'étonne pas la petite histoire Apple/Google, des membres du conseil des d'administration des deux sociétés sont les mêmes, donc ils vont chercher à se défendre les uns et les autres, même au détriment des utilisateurs.
S'ils commencent à trop faire chier, je vais sérieusement commencer à rechercher une alternative à Google. yikes

Adit : d'ailleurs le mutltitrack n'a pas été développé sous Android pour la même raison, protéger l'Iphone.

Dernière modification par Slystone (Le 20/02/2009, à 18:06)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#6 Le 14/05/2009, à 17:30

graggamuffin

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

La bonne question était... peut-on syncro avec Ubuntu? Le reste... on pourrait en débattre des années sur un forum sans avancer d'un pouce...

Mais merci quand même pour les infos qui nous conforte sans doute dans les choix de l'Open Source...

Hors ligne

#7 Le 14/05/2009, à 18:53

siden

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

bah je suppose qu'il y aura un programme pour faire ca
ca serait cool de porter evolution dessus

Au fait, pour les belge, bonne nouvelle, ce smartphone sera distribué par proximus à partir de juin. mais l'addition est quand même salée, 450€ pour une mémoire de 2Go...

Hors ligne

#8 Le 14/05/2009, à 19:57

totopouet

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

Il sera mien dès que j'aurai un peu de sous, mais j'attends de voir les forfaits : illimythics pour 42€ + le net a 8€ en option, ils peuvent se le foutre dans le c**, je veux choisir mon forfait, bande de voleurs mad


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#9 Le 14/05/2009, à 20:18

weeq

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

pour l'histoire du multi touch la restriction étant au niveau software et non hardware via quelques bidouilles ca devient possible(et puis de toute façon avec un os basé sur linux les restrictions logicielle sont pour ainsi dire nul)

sinon pour les forfaits ce qui me fait peur c'est que les fameux illimythics sont comme leur nom l'indique tongue limité à 500 Mo, sauf que sachant que ce téléphone se connecte un grands nombre de fois sur le net pour vérifier mails etc


"Somewhere, something incredible is waiting to be known."
Carl Sagan

Hors ligne

#10 Le 14/05/2009, à 21:24

Bismut

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

graggamuffin a écrit :

La bonne question était... peut-on syncro avec Ubuntu? Le reste... on pourrait en débattre des années sur un forum sans avancer d'un pouce...

Mais merci quand même pour les infos qui nous conforte sans doute dans les choix de l'Open Source...

Comprends pas... Le but d'Android est de ne pas avoir de synchro à faire... Tout est stocké sur les serveurs de Google...
Autant acheter un meilleur mobile genre blackberry ou iphone si c'est pour faire de la synchro.


M'enfin étant donné que tout est synchro avec Google en temps réel et qu'il exite des outils pour synchro Google et Evolution/Lightning, je suppose qu'on peut "synchro avec Ubuntu" comme tu sembles le vouloir. wink


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#11 Le 15/05/2009, à 00:27

bloublou

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

Question plus importante : c'est Libre ?

Hors ligne

#12 Le 15/05/2009, à 08:27

darkangel6669

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

louizatakk a écrit :

Question plus importante : c'est Libre ?

Oui smile
et franchement je l'ai acheté mercredi ... il est super big_smile

Hors ligne

#13 Le 15/05/2009, à 08:40

Grunt

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

Tu peux avoir les sources de tout ce qui tourne dessus, faire des modifications et entrer les nouveaux fichiers dans le téléphone? (Ben oui, le libre c'est ça wink)

#14 Le 15/05/2009, à 08:58

totopouet

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

LE G1 était flashable donc ça doit être possible pour celui la aussi smile
Après, Android c'est un kernel Linux + Android en lui même, qui est sous licence libre (bsd il me semble, mais sans certitude).


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#15 Le 15/05/2009, à 09:23

oswald-p

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

Moi aussi j'ai reçu le mien mais j'ai du le renvoyer pour un défaut d'assemblage...
par contre j'ai eu le temps de tester la synchronisation avec Evolution... j'utilise Syncevolution (http://doc.ubuntu-fr.org/syncevolution) depuis longtemps pour mes smartphones via le serveur memotoo... et ca marche smile
Evolution → memotoo → google calendar → HTC magic
C'est un peu alambiquée mais c'est fonctionnel dans les deux sens... et totalement transparent à l'usage...
Attention quand même aux données "confidentielles" avec tous ces intermediaires roll

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#16 Le 15/05/2009, à 11:14

darkangel6669

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

Grand_Grunt a écrit :

Tu peux avoir les sources de tout ce qui tourne dessus, faire des modifications et entrer les nouveaux fichiers dans le téléphone? (Ben oui, le libre c'est ça wink)

oui

Hors ligne

#17 Le 15/05/2009, à 11:56

Huuu

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

Moi je l'ai depuis le 7/05/2009 et j'en suis satisfait.

Le seul bémol est pour la connec. wifi qui suivant la box ou on ce connecte marche ou pas (j'ai testé sur 2 freebox sur une c'st ok tout est nikel sur l'autre bhen c'est la foire au slip tongue ).

Après l'android market ce rempli bien en ce moment et tout n'est pas payant big_smile

Hors ligne

#18 Le 15/05/2009, à 12:35

supercow

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

totopouet a écrit :

LE G1 était flashable donc ça doit être possible pour celui la aussi smile
Après, Android c'est un kernel Linux + Android en lui même, qui est sous licence libre (bsd il me semble, mais sans certitude).

la licence c'est plutôt Apache Software. c'est du libre mais une des différences notoires avec la GPL2 est que tu peux développer une couche propriétaire sans être obligé de diffuser le tout en libre...

en revanche elle est compatible avec la GPL3, ce qui fait que tu peux aussi ajouter une couche à toi et rediffuser le tout sur GPL3 pour forcer tout autre personne voulant modifier ton code à le redistribuer.


Supercow ! Al rescate !

Hors ligne

#19 Le 15/05/2009, à 13:25

heuuuuu

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

rediffuser le tout sur GPL3 pour forcer tout autre personne voulant modifier ton code à le redistribuer.

pour forcer tout autre personne voulant redistribuer ton code à le faire selon les termes de la GPL3

Il n'y a nulle obligation de redistribué des modifications...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#20 Le 23/05/2009, à 15:27

inconnu

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

l'htc magic en action:

http://www.graphmobile.com/test/htc-magic-9.htm

android a l'air bien réussi ! cool

#21 Le 23/05/2009, à 15:48

bloublou

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

darkangel6669 a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Tu peux avoir les sources de tout ce qui tourne dessus, faire des modifications et entrer les nouveaux fichiers dans le téléphone? (Ben oui, le libre c'est ça wink)

oui

Si c'est vrai, alors ça m'intéresse.

--
Non en fait, ça coute la peau du cul.

Dernière modification par louizatakk (Le 23/05/2009, à 16:08)

Hors ligne

#22 Le 23/05/2009, à 21:36

Commandant

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

louizatakk a écrit :
darkangel6669 a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Tu peux avoir les sources de tout ce qui tourne dessus, faire des modifications et entrer les nouveaux fichiers dans le téléphone? (Ben oui, le libre c'est ça wink)

oui

Si c'est vrai, alors ça m'intéresse.

Tout est la:http://developer.android.com/
J'ai réussi à le virtualiser sans soucis. Toutes les sources sont disponibles.
Reste plus qu'à me mettre au java pour developper des applis smile


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#23 Le 23/05/2009, à 22:15

dekans

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

Vous pourrez trouver les sources du système ici :
http://source.android.com/download

D'autres utilisateurs du Magic (voire Dream) pour faire une page du Wiki avec moi ?


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#24 Le 24/05/2009, à 04:17

bloublou

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

Non, mais, je pige JAMAIS rien aux prix des téléphones.
Alors, je vois des pubs partout, d'SFR qui disent que le téléphone est à 100€, et quand je cherche sur le net, je le vois à 400€.
Je pige rien, c'est quoi le prix de ce truc à la con ?

Hors ligne

#25 Le 24/05/2009, à 08:37

inconnu

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

chez sfr, tu paye 150 euros tout de suite, ensuite ils te remboursent 50 euros, ça fait donc 100 euros le tel, plus ton abonement, par exemple, le moins cher dispo avec ce telephone, c'est une heure de comunication plus internet illimité ( télé incluse ) pour 40 euros par mois avec un engagement de 24 mois.

400 euros, je crois que c'est le prix sans abonement.