Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2006, à 22:54

Tara

Install imprimante

Salut,

J'ai réussi à configurer mon réseau avec de postes Win. Il y a une imprimante réseau HP Laserjet 1320n. J'ai configuré l'imprimante avec le pilote correspondant. Mais impossible d'imprimer quoi que ce soit. Je ne peux pas la pinger non plus. L^'IP de l'imprimante a été paramétré par l'outil d'installation de HP et son IP est 169.254.170.46 (donc pas 192.168 etc. est-ce la raison ?). Le ping ne démarre même pas.
Dans les tâches d'impression en cours il y a l'erreur "impossible de se connecter à l'host Samba. erreur : NT_STATUS_UNSUCCESSFULL.

Ca fait une heure que je cherche Samba, mais je ne le trouve pas... :-/

Merci de votre aide.
a+

#2 Le 26/02/2006, à 18:21

ZeBob

Re : Install imprimante

A pas compris...samba est installé ou pas ??

#3 Le 26/02/2006, à 19:26

Tara

ZeBob a écrit :

A pas compris...samba est installé ou pas ??

Oui bien sur...

a+

#4 Le 26/02/2006, à 22:57

Black_pignouf

Je n'y connais pas grand chose en imprimante sous Ubuntu, mais :

-HP est l'une des trop rares boites à developper des drivers pour linux. Cependant, ces drivers sont pas encore au top d'après ce que j'ai pu entendre.
-Notre admin au boulot a longtemps essayé de configurer une imprimante branchée en //, sans succès. Il a essayé en USB, et ca a marché relativement rapidement.

#5 Le 27/02/2006, à 00:44

Tara

Black_pignouf a écrit :

Je n'y connais pas grand chose en imprimante sous Ubuntu, mais :

-HP est l'une des trop rares boites à developper des drivers pour linux. Cependant, ces drivers sont pas encore au top d'après ce que j'ai pu entendre.
-Notre admin au boulot a longtemps essayé de configurer une imprimante branchée en //, sans succès. Il a essayé en USB, et ca a marché relativement rapidement.

Tu n'aurais pas d'idée pourquoi je ne peux pas pinger l'imprimante alors que ça ne pose aucun problème pour les PC sur le réseau (je peux les pinger) ?

Merci.
a+

#6 Le 27/02/2006, à 01:14

Black_pignouf

Non, désolé... elle est branchée à quoi l'imprimante?

#7 Le 27/02/2006, à 01:19

Tara

Black_pignouf a écrit :

Non, désolé... elle est branchée à quoi l'imprimante?

Sur un hub... tout bêtement....

Merci.
a+

#8 Le 16/07/2006, à 23:17

michel2652

Tara a écrit :

L^'IP de l'imprimante a été paramétré par l'outil d'installation de HP et son IP est 169.254.170.46

J'ai une HP 7310 connectée en éthernet sur un switch, l'IP d'origine n'étant pas dans la plage de mon réseau local, je l'ai modifiée.
Tu ne peux la modifier ?
Quel outil d'installation de HP ?

Imprimante Réseau : HP Direct
Hote : IP Imprimante
Port : 9100

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 16/07/2006, à 23:19)