Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2009, à 19:40

roolyo

Grand besoin d A.I.D.E

Bonsoir a toute la communaute

Une fois de plus je vient vous demander votre aide (Advanced Intrusion Detection Environment)

Je suis assez jeune sous la plateforme ubuntu et j avous que je galere bien avec tout ceux qui est de la ligne de commande, modification de fichier et autre ......(un peu tout quoi!)

Mais ce qui est sur c est que je m interresse de tres pres a la securiter informatique , et j ai decouvert il y a peu un logiciel du nom de A.I.D.E (Advanced Intrusion Detection Environment)

mes question sons les suivantes :

_comment on s en sert ....lol

j ai essayez de trouver des tutos mais sans grande reussite, mais surtout je ne sais comment mais surtout quel repertoire est il important a surveiller

_A quel moment dois je l installer ? avant ou apres la mise a jour d ubuntu (si je formate, pour partir sur de bonne base)

_Comment est ce que je l instal ? en compilant (bien que je ne sache pas le faire), ou par apt-get

merci a vous tous qui m aider a avancee

Hors ligne

#2 Le 20/02/2009, à 20:27

fridobox

Re : Grand besoin d A.I.D.E

Pour l'installation, utilise le paquet présent dans les dépôts tant qu'à faire, il sera tenu à jour comme ça.

Je pense que ceci devrait t'aider à configurer aide.

Installe le après formatage étant donné qu'il te faudra reconstruire la base de données.

Mon conseil, surveille entre autre /etc (les configurations) et /boot.

Enfin : Fait un effort sur l'orthographe, mon cerveau tourne à 100% pour déchiffrer tes hiéroglyphes.


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne

#3 Le 20/02/2009, à 21:29

roolyo

Re : Grand besoin d A.I.D.E

Un grand merci a toi fridobox

Desole pour mon orthographe mais la non plus je ne suis pas tres cale....

Je vais essayer de comprendre comment cela fonctionne , et comment le configurer par le biais de ton lien .
Est ce que tu crois que sa doit etre le premier logiciel que je dois installer si je reinstal ma 8.10 ?

Hors ligne

#4 Le 20/02/2009, à 22:08

Martine et Doriane

Re : Grand besoin d A.I.D.E

Bonsoir,
ON m'a installé ubuntu et j'ai grand besoin d'aide car je n'arrive pas à utiliser mon scanner il est complètement déréglé je précise que je suis une retraité et que je ne suis pas une pro de l'informatique je savais scanner avec scan wise.
pouvez vous me donner des explications sur le logiciel XSCANE
D'avance merci pour votre réponse
Cordialement Martine

Hors ligne

#5 Le 20/02/2009, à 22:14

Martine et Doriane

Re : Grand besoin d A.I.D.E

petite rectification c'est Xsane
Martine

Hors ligne

#6 Le 20/02/2009, à 22:19

roolyo

Re : Grand besoin d A.I.D.E

Bonsoir Martine

Je ne suis pas un grand expert en informatique , avez vous regardez sur la documentation du site ?
http://doc.ubuntu-fr.org/xsane

Hors ligne

#7 Le 20/02/2009, à 22:22

roolyo

Re : Grand besoin d A.I.D.E

Fridobox

Merci pour ton aide , mais je n arrive pas a avancer sur ce logiciel , si un jour tu tombe au detour d une rue une expliquation sur sa configuration , je te remercierai jamais assez.

merci encore

Hors ligne

#8 Le 21/02/2009, à 11:53

Martine et Doriane

Re : Grand besoin d A.I.D.E

bonjour Roolyo,
Merci pour votre réponse mais ce que je dois faire et que je ne comprends pas comment m'y prendre pour changer la taille de la page scanner  à gauche à côté d'annuler  il y a des numéros je présume que c'est pour régler le format de la page et moi j'aimerai le régler à 21,59*29,72 car actuellement il est de 21.cm*0,00cm.
Merci de votre réponse
Cordialement
Martine

Hors ligne

#9 Le 21/02/2009, à 12:15

roolyo

Re : Grand besoin d A.I.D.E

Bonjour Martine

en faite , le soucis c est que vous ne vous trouver pas au bon endroit pour poser votre question , vous ete deja sur un post ou je demande de l aide sur un logiciel s appelant A.I.D.E

vous devriez essayer de poser votre question a cette endroit la http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=14

il s agit de la rubrique  infographie du forum, vous devriez avoir beaucoup plus de personne qui peuvent vous aider car la ( sur ce post) il n y a en gros que moi qui le voit

je vais essayer de telecharger ce logiciel pour voir si je peut vous aidez , a tout de suite

Hors ligne

#10 Le 21/02/2009, à 12:16

roolyo

Re : Grand besoin d A.I.D.E

Bonjour Martine

en faite , le soucis c est que vous ne vous trouver pas au bon endroit pour poser votre question , vous ete deja sur un post ou je demande de l aide sur un logiciel s appelant A.I.D.E

vous devriez essayer de poser votre question a cette endroit la http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=14

il s agit de la rubrique  infographie du forum, vous devriez avoir beaucoup plus de personne qui peuvent vous aider car la ( sur ce post) il n y a en gros que moi qui le voit

je vais essayer de telecharger ce logiciel pour voir si je peut vous aidez , a tout de

Hors ligne

#11 Le 21/02/2009, à 12:28

roolyo

Re : Grand besoin d A.I.D.E

Martine
Desoler mai je n arrive pas a lancer xsane car il ne detecte pas de scanner chez moi ,
mais d apres la photos trouver a cette adresse :

http://www.xsane.org/doc/sane-xsane-setup-copy-doc.html

peut etre devait vous essayer de regarde du cote du menu de xsane
Menu --> Preference -->Setup
puis dans l onglet : Copy
verifier que vou avez les bonne dimensions rentree en face des case : width et height

xsane-setup-copy.jpg

j espere que cela marchera

Hors ligne

#12 Le 22/02/2009, à 12:03

Martine et Doriane

Re : Grand besoin d A.I.D.E

Merci Roolyo
Je vais essayer   d'aller sur le site que vous me conseillez grand besoin D A I D E je croyais que c'était pour aider c'est amusant encore un fois merci et bonne journée à vous
Cordialement
Martine

Hors ligne

#13 Le 27/02/2009, à 19:49

roolyo

Re : Grand besoin d A.I.D.E

petit up
pour un gros besoin d aide

Hors ligne