Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2009, à 22:10

cracottequitue

piratage wifi

Salut a tous

J'ai un collegue qui suppose se faire pomper son reseau freebox wifi mais il n'en es pas sur. Et il me demande si il existe un prog qui permetrai de surveiller son reseau afin de detecter une possible intrusion.

Je me tourne vers vous pour avoir plus d'infos a ce sujet. Il est en degroupage toal avec une freebox V5 je crois ubuntu 8.04 et donc ca connection en wifi et il a une clef WPA

voila si vous pouvez me renseigner merci a vous

Hors ligne

#2 Le 20/02/2009, à 22:14

sev5004

Re : piratage wifi

2 solutions :
-faire un nmap du réseau local pour voir d'éventuelles machines qui ne devraient pas être là.
- changer de clef réseau

Hors ligne

#3 Le 20/02/2009, à 22:18

wido

Re : piratage wifi

même avec une psp on peut cracker un réseau wifi,
meme conseil que sev5004 de mettre une clé plus longue en alphanumérique avec au minimum 16 caractères.

Hors ligne

#4 Le 20/02/2009, à 22:29

Clyn

Re : piratage wifi

Les autres confirmeront, mais il n'y a pas un endroit dans les configurations où on peut voir le nombre de personnes connectés à son réseau ? Je sais que sur Alice et orange on peut ,mais sur les autres, je ne sais pas. Ça pourrait au moins lui permettre d'être sûr.. hmm

Hors ligne

#5 Le 20/02/2009, à 22:47

phenix75

Re : piratage wifi

Salut,

J'ai aussi une freebox v5, et il y a un moyen de savoir si quelqu'un pirate ton wifi, il faut pour cela éteindre ton ordinateur , avec la télécommande de la freebox appuyer sur la touche "free" puis choisir le menu "parametre" ensuite le menu "informations reseau" puis l'onglet "réseau" si sur la ligne "WAN" tu as un débit différent de 0 k0/s ça voudra dire que quelqu'un pirate ta freebox.
Comme ça été dis plus haut le mieux est alors  de changer le mot de passe de choisir wpa2 au lieu de wep mais bon on jamais totalement à l'abri...

Hors ligne