Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2009, à 12:52

xtriade

[Resolu] Debian Lenny et problemes

salut,

Je viens d'installer Lenny sur une autre partition en dual boot avec Ubuntu, et je constate plusieurs problemes :
1 / Sur les sites comme "Youtube" et "Dailymotion", Lenny pompe jusqu'à 100% du CPU !!! La video est saccadée.

J'ai désinstallé le codec libre swfdec-mozilla pour installer le codec non-libre flashplayer-mozilla.
Et bien ca va un tout petit mieux, le CPU est à 75%-85% , et la vidéo est fluide.

2/ VLC , du depôt "debian-multimedia" , ne fonctionne pas : j'ai le son mais pas la vidéo.
C'est dû à l'incompatibilité de certains fichiers vlc avec Lenny (voir l'explicatation sur site du depôt)

Du coup je ne peux pas regarder la télé sur "http://tv.freebox.fr/"

3 / Firestarter plante au bout d'un certain temps, la fenêtre se referme toute seule.
Je sais que c'est juste une interface pour éditer les règles et que  je n'en ai pas besoin pour faire fonctionner le pare-feux , mais c'est pénible et ca m'énerve !


Pourquoi sous Ubuntu 8.04 installé sur une autre partition ca fonctionne nickel ???
Je croyais qu'avec Debian stable , tous les logiciels sont testés et re-testés avant la release !

Sinon globalement je suis très satisfait de Lenny.
Au démarrage Lenny ne prend que 86Mo en Ram avec le bureau Gnome !

Quelqu'un a déjà rencontré ces problemes là, et les a résolus ?
Merci


@+

Dernière modification par xtriade (Le 28/02/2009, à 15:57)


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#2 Le 21/02/2009, à 13:46

phenix75

Re : [Resolu] Debian Lenny et problemes

Salut xtriade,

Je me suis mis aussi à Lenny récemment, je débute sous Débian. J'ai rencontré le même problème que toi pour lire les vidéos sur youtube ou dailymotion: j'ai du changer le codec libre swfdec-mozilla par celui de adobe (prévu à la base pour ubuntu 8.04) c'est devenu fluide (mais c'est un logiciel non libre donc entorse à la philosophie debian...).

Pour vlc il me semble avoir fais un simple aptitude install vlc dans les dépôts de "ftp.fr.debian.org/debian" et pour moi ça a fonctionné correctement.

Sinon c'est vrai que par rapport à ubuntu, Debian est moins "user frendly" comme on dit. Il ne fait pas les choses à ta place comme le fait souvent ubuntu, du coup il faut soi-même y mettre la main à la patte.
Mais l'avantage c'est qu'après tu maîtrises vraiment ton os.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2009, à 14:38

ben13

Re : [Resolu] Debian Lenny et problemes

Je ne rencontre pas ces problemes sur ma testing
Pour flash , j'ai installé le .run du site de adobe et ca fonctionne trés bien

pour VLC pas de probleme particulier ...


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4 Le 22/02/2009, à 10:29

xtriade

Re : [Resolu] Debian Lenny et problemes

j'ai également installé Lenny sur un portable : Sony vaio
Et je rencontre les mêmes problemes : flash, vlc, et firestarter

- pour flash : j'ai resolu le probleme

- pour vlc : j'ai pris à partir du depôt de debian, et je n'ai toujours pas la video , mais uniquement le son
donc même probleme que sur le pc fixe, pas moyen de regarder aussi la webtv sur free

- pour firestarter : toujours pareil, il se referme tout seul au bout d'un certain temps, toujours le même bug

rem : l'installation s'est fait à partir du cd netinstall Debian Lenny 5


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#5 Le 28/02/2009, à 12:09

xtriade

Re : [Resolu] Debian Lenny et problemes

Helo

Voilà j'ai reglé le probleme de Firestarter , en installant le paquet du depôt testing(squeeze).
Auparavant il fallait mettre à jour le fichier sources.lst et creer un fichier preferences dans /etc/apt/

Voici le lien d'un site qui m'a permis de faire ca :
http://neos.tuxfamily.org/index.php?opt … &Itemid=29


Mais pour VLC,  pas de remede , ca ne me gene pas, je vais attendre mad

 @+


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#6 Le 28/02/2009, à 13:19

phenix75

Re : [Resolu] Debian Lenny et problemes

Salut xtriade,

Pour vlc j'ai galéré au moins 7 jours pour le faire fonctionner j'avais le son mais pas l'image.
En cherchant sur le net j'ai trouvé une solution hier soir à mon problème en fait il y a un paquet qui posait problème chez moi c'est : "libavcodec51".
Pour que vlc fonctionne il faut que ce paquet soit installé du dépôt Lenny officiel et non du dépôt multimédia.
J'ai changé mon sources.list et preferences et installé celui là:

libavcodec51:
  Installé : 0.svn20080206-17
  Candidat : 0.svn20080206-17
Table de version :
*** 0.svn20080206-17 0
        986 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
         98 http://ftp.fr.debian.org squeeze/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

Je te donne le site qui m'a aidé : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=18161

Hors ligne

#7 Le 28/02/2009, à 13:23

xtriade

Re : [Resolu] Debian Lenny et problemes

merci phenix75

Je vais regarder cela cet apres-midi
@ +


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#8 Le 28/02/2009, à 15:56

xtriade

Re : [Resolu] Debian Lenny et problemes

un Grand merci pour le lien
Le probleme de VLC est resolu, ouf , je vais pouvoir regarder la Tele par le web tongue

@+


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#9 Le 28/02/2009, à 16:08

Emralegna

Re : [Resolu] Debian Lenny et problemes

Salut,

Debian-multimedia est à déconseiller, il y a des problèmes de compatibilités (d'ailleurs décrite sur le site lui même) en plus de ne pas être à jour, et tout fonctionne très bien sans.

Hors ligne