Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2009, à 13:01

legaulas

Lecture de dd externe (résolu)

Bonjour à tous; nouveau dans le monde de linux smile et m'initiant grâce a votre forum, je viens de tomber sur un os un peu difficile à résoudre

Je tourne sur ubuntu 8.10 et ai monté un serveur avec proftpd qui fonctionne très bien; je souhaitais partager un dd externe avec le serveur; donc /media/WD USB 2/partage .
Lorsque je me connecte au serveur en local ou externe la lecture du dossier se fait bien mais rien n'apparait dans l'arborescence.
J'ai essayé de donner des autorisations de partage mais là non plus rien n'y fait:(
Mon disque externe et en NTFS monté automatiquement lors du branchement.
Je peux lire en lire le contenu avec une utilisation classique:rolleyes:

Merci pour votre aide.
PS En éspérant avoir posté au bon endroit.

Dernière modification par legaulas (Le 28/02/2009, à 00:33)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2009, à 09:36

legaulas

Re : Lecture de dd externe (résolu)

Bonjour à moi même, une premiere piste découvrete en fouinant: les permissions; il semblerait que le ntfs ne vous laisse pas le choix sur la 8.10 quant aux permissions donc impossible d'en changer.Je vérifie quand même:rolleyes:

Hors ligne

#3 Le 24/02/2009, à 00:51

legaulas

Re : Lecture de dd externe (résolu)

big_smile
Résolu
yikes

Hors ligne

#4 Le 26/02/2009, à 12:29

AleX-974

Re : Lecture de dd externe (résolu)

Explique la solution que tu as trouvé stp ca pourrait aider certains autres utilisateurs qui se retrouveraient face à ce problème et peux-tu mettre un résolu dans le titre du sujet en modifiant le premier post. Merci

Cordialement


Core 2 Duo E4500
Ram : 2 go
DD : 250 go + 320 go
19" : 1440 * 900

Hors ligne

#5 Le 28/02/2009, à 00:32

legaulas

Re : Lecture de dd externe (résolu)

Bonjour à re(moi même) donc pour faire simple;
a) reinstall ntfs-3g
b) changement de proprio

Hors ligne