Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2009, à 20:30

chat-toon

Hypocrisie & Ecologie

Je commence a en avoir raz le bol de cette polemique Hypocrite de certain ECOLOGIQUES .
je trouve plutot Genant de voir que tous ces Intellos qui prechent la bonne parole sont souvent ceux qui devraient balayer devant leurs portes .
C'est franchement DECEVANT que tout ces beaux parleurs ACHETENT souvent du HIGTH TECH non Ecologique .
Je suis un consomateur normal meme si j'ai un certain nombres d'ordinateurs qui sont ranges ,au moins il ne sont pas dans une benne de decheterie .
Voir tout ces ECOLOS rouler en 2CH ou en WW Coccinelle qui bouffent du precieux carburant et prechent pour des AUTOS ELECTRIQUES .
Meme si vos voitures etaient electriques ,je vois mal ces BRAVES ECOLOS pedaler toute la nuit sur un Generateur affin de recharger leurs batteries de voiture .
RECHARGER DES VOITURES ELECTRIQUES AVEC DU COURRANT PRODUIT PAR DES CENTRALES NUCLEAIRES .

Ne VOYONS nous pas le sommet de la CONNERIE ECOLO dans ce CONCEPT ?

APRES avoir pourri le feuve RHONE en ammenageant tout le long de son Cours un GROS TAS de CENTRALES HYDROLIQUES qui produise meme pas ENSEMBLE la valeur d'une CENTRALE NUCLEAIRE ,ne mettra t'on pas des EOLIENNE tout le long de son cours ?

Maintenant ,ces memes ECOLO vont raconte que la batterie de nos Ordinateurs portables sont Dangereuses .

OUI ,ces gens sont HYPOCRITE dans leur comportement ,pour etre tres branches ,il achetent du APPLE .

Je n'ai rien contre cette marque mais c'est pas le SOMMET du produit ECOLO .
Prenons leur plus grande REUSSITE le fameux iPOD , pas de batterie amovible ,des produits interdits dans les plastiques et les composants .
Rajoutons aussi ,le non recyclage de certaines pieces qui sont specifiques a la marques .

DESOLE mais un DESTOP en PC ,c'est demontable on peut separee la tole des composants informatiques divers (cartes meres ,memoires ,disques dur ,lecteurs divers ) .
Bref ,un PC c'est plus ECOLO qu'un MAC .

RAJOUTONS aussi que beaucoup de ces FONDATIONS et ASSOCIATIONS ECOLOS sont plus ou moins soutenues FINANCIEREMENT pas de grands groupes INDUSTRIELS ou FINANCIER .

Je comprends mal qu'il n'y ai jamais eut une politique de recyclage du materiel Informatique ou de l'outillage vers des pays d'AFRIQUE ou du Tiers Monde .

C'est facile de dire que les ORDINATEURS vont dans des bennes ,SAUF que recycle demande de la main d'OEUVRE et qu'en FRANCE personne ne veut payer ou boser pour le RECYCLAGE .

En seconde CHOSE ,le marche est une chose BIZARRE chez NOUS ,les PAYS dit RICHES .
Je pense pas que nous aurions acheter un DESTOP a 300 euros alors que des machines comme l4EEE PC se vendent comme des petits pains .


LE MARCHE est un truc GEANT ,a savoir on ne consoit pas un produit qui permet de recuperer ce qui existait .
EXEMPLE ,une console comme la GAME CUBE ou la WII sont bridees alors que cela ferait certainement un ORDINATEUR remplaçant l'AMIGA ou le MAC si le systeme avait ete mieux conçut au depart .
RAJOUTONS aussi ces "Dechets" allant de la boite de DV conçue avec du plastique de mauvaise qualite .
L'incompatibilite des jeux PS2 avec la PS3 et tout ce marche du jeux VIDEO qui pousse a la consomation.
Le remplacement des lecteurs de DVD par des lecteurs BLUE RAY prouve bien que le MARCHE l'EMPORTE .

Pour conclure le probleme de l'ECOLOGIE prouve que l'ECOLOGIE ACTUELLE est une vaste HYPOCRISIE .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#2 Le 21/02/2009, à 20:34

Lunatic

Re : Hypocrisie & Ecologie

Ta mise en texte pique les yeux et parasite la lecture.

#3 Le 21/02/2009, à 20:48

Mornagest

Re : Hypocrisie & Ecologie

chat-toon a écrit :

Je commence a en avoir raz le bol de cette polemique Hypocrite de certain ECOLOGIQUES .
je trouve plutot Genant de voir que tous ces Intellos qui prechent la bonne parole sont souvent ceux qui devraient balayer devant leurs portes .
C'est franchement DECEVANT que tout ces beaux parleurs ACHETENT souvent du HIGTH TECH non Ecologique .
Je suis un consomateur normal meme si j'ai un certain nombres d'ordinateurs qui sont ranges ,au moins il ne sont pas dans une benne de decheterie .

Exemple ? Je vois pas trop...

chat-toon a écrit :

Voir tout ces ECOLOS rouler en 2CH ou en WW Coccinelle qui bouffent du precieux carburant et prechent pour des AUTOS ELECTRIQUES .
Meme si vos voitures etaient electriques ,je vois mal ces BRAVES ECOLOS pedaler toute la nuit sur un Generateur affin de recharger leurs batteries de voiture .
RECHARGER DES VOITURES ELECTRIQUES AVEC DU COURRANT PRODUIT PAR DES CENTRALES NUCLEAIRES .

Ne VOYONS nous pas le sommet de la CONNERIE ECOLO dans ce CONCEPT ?

En même temps, faut pas oublier que les écolos sont contre les centrales nucléaires (suffit de voir les réactions lors de l'annonce récente de la mise en chantier d'un nouvel EPR).  La plupart des écolos un tant soit peu doués de raison prêchent surtout une diminution de la consommation, qu'elle soit électrique, pétrolière ou autre...

chat-toon a écrit :

APRES avoir pourri le feuve RHONE en ammenageant tout le long de son Cours un GROS TAS de CENTRALES HYDROLIQUES qui produise meme pas ENSEMBLE la valeur d'une CENTRALE NUCLEAIRE ,ne mettra t'on pas des EOLIENNE tout le long de son cours ?

Maintenant ,ces memes ECOLO vont raconte que la batterie de nos Ordinateurs portables sont Dangereuses .

Là aussi, même chose : diminution vaut mieux que remplacement d'une énergie par une autre.

chat-toon a écrit :

OUI ,ces gens sont HYPOCRITE dans leur comportement ,pour etre tres branches ,il achetent du APPLE .

Je n'ai rien contre cette marque mais c'est pas le SOMMET du produit ECOLO .
Prenons leur plus grande REUSSITE le fameux iPOD , pas de batterie amovible ,des produits interdits dans les plastiques et les composants .
Rajoutons aussi ,le non recyclage de certaines pieces qui sont specifiques a la marques .

DESOLE mais un DESTOP en PC ,c'est demontable on peut separee la tole des composants informatiques divers (cartes meres ,memoires ,disques dur ,lecteurs divers ) .
Bref ,un PC c'est plus ECOLO qu'un MAC .

Vois pas le rapport... sources ? Jamais utilisé de Mac, pourtant je m'estime être "écolo"...

chat-toon a écrit :

RAJOUTONS aussi que beaucoup de ces FONDATIONS et ASSOCIATIONS ECOLOS sont plus ou moins soutenues FINANCIEREMENT pas de grands groupes INDUSTRIELS ou FINANCIER .

Sources ?

chat-toon a écrit :

Je comprends mal qu'il n'y ai jamais eut une politique de recyclage du materiel Informatique ou de l'outillage vers des pays d'AFRIQUE ou du Tiers Monde .

C'est facile de dire que les ORDINATEURS vont dans des bennes ,SAUF que recycle demande de la main d'OEUVRE et qu'en FRANCE personne ne veut payer ou boser pour le RECYCLAGE .

En seconde CHOSE ,le marche est une chose BIZARRE chez NOUS ,les PAYS dit RICHES .
Je pense pas que nous aurions acheter un DESTOP a 300 euros alors que des machines comme l4EEE PC se vendent comme des petits pains .

Il y a des initiatives de recyclage d'ordinateurs en seconde main pour les pays d'Afrique...

chat-toon a écrit :

LE MARCHE est un truc GEANT ,a savoir on ne consoit pas un produit qui permet de recuperer ce qui existait .
EXEMPLE ,une console comme la GAME CUBE ou la WII sont bridees alors que cela ferait certainement un ORDINATEUR remplaçant l'AMIGA ou le MAC si le systeme avait ete mieux conçut au depart .
RAJOUTONS aussi ces "Dechets" allant de la boite de DV conçue avec du plastique de mauvaise qualite .
L'incompatibilite des jeux PS2 avec la PS3 et tout ce marche du jeux VIDEO qui pousse a la consomation.
Le remplacement des lecteurs de DVD par des lecteurs BLUE RAY prouve bien que le MARCHE l'EMPORTE .

Pour conclure le probleme de l'ECOLOGIE prouve que l'ECOLOGIE ACTUELLE est une vaste HYPOCRISIE .

Donc parce que le marché l'emporte, ceux qui perdent le combat parce que le rapport de force est bien trop défavorisant pour eux, ce sont des hypocrites ? Je comprends pas du tout la logique...

Du reste, essaie d'éviter les majuscules, c'est assez fatiguant à lire, merci smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 21/02/2009, à 20:50

Neros

Re : Hypocrisie & Ecologie

JH ECOLOGIQUES
GI
C DECEVANT ACHETENT HIGTH TECH E
J
V ECOLOS 2CH WW C AUTOS ELECTRIQUES
M BRAVES ECOLOS G
RECHARGER DES VOITURES ELECTRIQUES AVEC DU COURRANT PRODUIT PAR DES CENTRALES NUCLEAIRES

N VOYONS CONNERIE ECOLO CONCEPT

APRES RHONE C GROS TAS CENTRALES HYDROLIQUES
ENSEMBLE CENTRALE NUCLEAIRE EOLIENNE

M ECOLO O D

OUI HYPOCRITE APPLE

J SOMMET ECOLO
P REUSSITE POD
R

DESOLE DESTOP PC
B PC ECOLO MAC

RAJOUTONS FONDATIONS ASSOCIATIONS ECOLOS FINANCIEREMENT INDUSTRIELS FINANCIER

J AFRIQUE T M

C ORDINATEURS SAUF OEUVRE FRANCE RECYCLAGE

E CHOSE BIZARRE NOUS PAYS RICHES
J DESTOP EEE PC

LE MARCHE GEANT
EXEMPLE GAME CUBE WII ORDIANTEUR AMIGA MAC
RAJOUTONS D DV
L PS2 PS3 VIDEO
L DVD BLUE RAY MARCHE EMPORTE

ECOLOGIE ECOLOGIE ACTUELLE HYPOCRISIE

Tu es en danger ?
Désolé mais ton message codé est dur, mais je te promet de travailler la nuit dessus et voir si on peut te sauver.

Sinon c'est un ramassis de conneries, sans argumentation, sans source, d'une mise en forme désastreuse et compulsive

Dernière modification par Neros (Le 21/02/2009, à 20:51)

Hors ligne

#5 Le 21/02/2009, à 21:12

Skadi

Re : Hypocrisie & Ecologie

Bah, ce n'est pas nouveau que l'écologie sert à faire vendre plus.
Vendre plus veut dire produire plus, produire plus veut dire polluer plus...
Et puis, ce n'est pas sorcier, c'est écolo, donc ça consomme moins, donc ça fait des économies, économies qui servent à consommer encore plus.

Si on veut faire dans l'écologique, faut arrêter de consommer, se limiter au strict minimum, et que quand on achète quelque chose, il faut prendre quelque chose qui a une durée de vie longue, et l'utiliser jusqu'à la mort de la chose.
Puis faire de la récup, diminuer sa consommation électrique, d'eau, de gaz, de pétrole. Pour information, chaque année voit sa consommation d'électricité grandir de 2% par rapport à l'année précédente, n'y a-t-il pas un curieux problème qui se pose ici ?
Enfin ce n'est pas nouveau comme chose...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#6 Le 21/02/2009, à 21:15

Sir Na Kraïou

Re : Hypocrisie & Ecologie

@ chat-toon : c'est clair, ils sont tous pareils, tous caricaturaux. C'est comme les profs, tous des fainéants, les flics tous des pourris, les fonctionnaires tous des privilégiés, les politiques tous des vendus, les patrons tous des salauds, les pauvres tous des voleurs. Et je ne parle pas des Rroms qui volent des poules et des enfants.

D'ailleurs, c'est un complot. Ne savais-tu pas que ces salauds d'écolos sont juifs, franc-maçons, communistes et américains ?

Sinon, moi AUSSI je peux METTRE des mots EN majuscules, ET je peux MÊME en SouLignER, en meTtrE eN itALiques ET pleIn d'AUTres chOses enCOre. Cela dit, ça ne rend mon discours ni plus compréhensible, ni plus intelligent.

Enfin, j'ai un peu du mal à comprendre qui tu attaques concrètement, et pourquoi tant de haine, mais en tous cas, j'apprécie beaucoup tes propositions.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7 Le 21/02/2009, à 21:38

Sardine

Re : Hypocrisie & Ecologie

Arrete De Vivre Tu Ne Polluras Plus!

#8 Le 21/02/2009, à 21:42

Koshie-2.0

Re : Hypocrisie & Ecologie

Moi j'ai lis deux paragraphes, ça soûle tellement ça n**** les yeux.

#9 Le 21/02/2009, à 22:07

indiana tux

Re : Hypocrisie & Ecologie

Pareil, d'autant plus que Chat-Toon ne parle pas des écolos mais des bobos...pardon des BOboS

Dernière modification par indiana tux (Le 21/02/2009, à 22:08)


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#10 Le 21/02/2009, à 22:25

Lunatic

Re : Hypocrisie & Ecologie

Ouais enfin « bobos », c'est pas mal aussi dans le genre « tarte à la crème »…

#11 Le 21/02/2009, à 22:34

Keuz-Pon

Re : Hypocrisie & Ecologie

chat-toon a écrit :

Je commence a en avoir raz le bol de cette polemique Hypocrite de certain ECOLOGIQUES .

(écologistes, peut-être?)
Quelle polémique? Un lien, une explication, quelque chose?

chat-toon a écrit :

je trouve plutot Genant de voir que tous ces Intellos qui prechent la bonne parole sont souvent ceux qui devraient balayer devant leurs portes .
C'est franchement DECEVANT que tout ces beaux parleurs ACHETENT souvent du HIGTH TECH non Ecologique .
Je suis un consomateur normal meme si j'ai un certain nombres d'ordinateurs qui sont ranges ,au moins il ne sont pas dans une benne de decheterie .

En même temps, si on met les ordinateurs dans la bonne benne dans une bonne déchèterie, ils seront traités, et pas juste brûlés au milieu de vieux pneus...
Et puis c'est quoi ces attaques "intellos qui prêchent la bonne parole"? Tu dis ça juste parce qu'ils ont des lunettes et des convictions?

chat-toon a écrit :

Voir tout ces ECOLOS rouler en 2CH ou en WW Coccinelle qui bouffent du precieux carburant et prechent pour des AUTOS ELECTRIQUES .

Soit tu regardes trop la télé et assimile Louis la Brocante à un écolo, soit tu confonds avec les hippies ou les nostalgiques des années 70, qui ne sont de loin pas tous écolos...
2CV et Coccinelle... je m'demande où tu es allé chercher ça, mais c'est marrant.

chat-toon a écrit :

Meme si vos voitures etaient electriques ,je vois mal ces BRAVES ECOLOS pedaler toute la nuit sur un Generateur affin de recharger leurs batteries de voiture .
RECHARGER DES VOITURES ELECTRIQUES AVEC DU COURRANT PRODUIT PAR DES CENTRALES NUCLEAIRES .

Ne VOYONS nous pas le sommet de la CONNERIE ECOLO dans ce CONCEPT ?

Juste une contradiction, personne n'en est à l'abri.
De toute façon, dès qu'on allume la lumière, on consomme de l'énergie d'origine nucléaire, alors à moins d'avoir son propre parc d'éolienne, il faut se contenter de ce qui est disponible actuellement. Et à choisir entre le nucléaire, le charbon ou le pétrole, j'ai vite fait mon choix, même si je préfèrerais avoir à choisir entre le solaire, l'hydrolique et l'éolien, on est d'accord.

chat-toon a écrit :

APRES avoir pourri le feuve RHONE en ammenageant tout le long de son Cours un GROS TAS de CENTRALES HYDROLIQUES qui produise meme pas ENSEMBLE la valeur d'une CENTRALE NUCLEAIRE ,ne mettra t'on pas des EOLIENNE tout le long de son cours ?

Heu... alors tu préconises quoi? Tu veux pas de nucléaire, mais pas d'hydrolique non plus, et t'as pas l'air de kiffer les éoliennes des masses non plus... Le gaz? Le bois?
Ah, le solaire, peut-être, encore que tu trouves sûrement ça moche...

chat-toon a écrit :

Maintenant ,ces memes ECOLO vont raconte que la batterie de nos Ordinateurs portables sont Dangereuses .

OUI ,ces gens sont HYPOCRITE dans leur comportement ,pour etre tres branches ,il achetent du APPLE .

*s'étrangle*
Là, tu as atteint le sommet de l'idiotie, pardonne-moi.
On continue le portrait-robot de l'écologique (sic!) selon chat-toon:
- Lunettes
- 2CV ou Cox'
- Ordinateur Apple

chat-toon a écrit :

Je n'ai rien contre cette marque mais c'est pas le SOMMET du produit ECOLO .
Prenons leur plus grande REUSSITE le fameux iPOD , pas de batterie amovible ,des produits interdits dans les plastiques et les composants .
Rajoutons aussi ,le non recyclage de certaines pieces qui sont specifiques a la marques .

DESOLE mais un DESTOP en PC ,c'est demontable on peut separee la tole des composants informatiques divers (cartes meres ,memoires ,disques dur ,lecteurs divers ) .
Bref ,un PC c'est plus ECOLO qu'un MAC .

Et si tu t'informais un peu, avant de troller comme un malpropre?
Les ordinateurs Apple ne sont pas moins démontables que les autres, c'est juste qu'il faut passer par leur réseau de techniciens, ce qui est effectivement discutable, mais n'a plus rien à voir avec l'écologie.

chat-toon a écrit :

RAJOUTONS aussi que beaucoup de ces FONDATIONS et ASSOCIATIONS ECOLOS sont plus ou moins soutenues FINANCIEREMENT pas de grands groupes INDUSTRIELS ou FINANCIER .

Beaucoup => lesquelles?
plus ou moins => à quel degré?
de grands groupes industriels ou financiers => lesquels?

chat-toon a écrit :

Je comprends mal qu'il n'y ai jamais eut une politique de recyclage du materiel Informatique ou de l'outillage vers des pays d'AFRIQUE ou du Tiers Monde .

Ça, c'est dégueulasse. C'est une réaction de colonialiste totalement répugniante.
Envoyer les vieux PC vers l'Afrique? Oh, mais bien sûr, évidemment, ce sont des sauvages qui ont 2000 ans de retard sur notre magnifique civilisation, celle-là même qui est entrain de les assassiner.
Alors on va leur envoyer nos vieux PC, ça leur fera déjà ça à ces gentils noirs, ils sont tellements mignons! Et puis, en plus de nous débarrasser de nos merdes, on fera une bonne action. Que nous sommes bons princes. On pourrait encore y ajouter des colliers de pacotille, histoire de les amadouer?

Tu n'as pas compris que l'Afrique n'est pas un dépotoir? Que ses habitants ont le droit d'avoir du matériel neuf et des attentes identiques aux nôtres?
J'ai bossé dans un hôpital au Tchad qui recevait du matériel de la part de personnes qui étaient sûrement dans le même état d'esprit que ce que j'ai énoncé (ironiquement) ci-dessus. C'était à pleurer. Ils nous prenaient vraiment pour des retardés. La plupart de ce qui était envoyé avait 10, 20 ans de retard sur l'équipement déjà en place!

Donc voilà, tout ça pour dire que non, l'Afrique n'est pas une usine à récupération. On voit ce que ça donne quand on envoie les vieux PC en Asie du Sud-Est, on se retrouve avec des gamins qui brûlent des morceaux de PCB avant de les sniffer parce que c'est le seul moyen qu'ils ont de faire le tri entre les différentes sortes de plastique. Alors qu'ici, en Europe, en Suisse, en France, on a les moyens de récupérer les ordinateurs et de les recycler dans le respect de l'environnement et des êtres humains.

chat-toon a écrit :

C'est facile de dire que les ORDINATEURS vont dans des bennes ,SAUF que recycle demande de la main d'OEUVRE et qu'en FRANCE personne ne veut payer ou boser pour le RECYCLAGE .

Personne? Il n'y a aucun système de récupération et de recyclage en France comparable à la SWICO? Dans ce cas, oui, c'est un véritable problème.

chat-toon a écrit :

En seconde CHOSE ,le marche est une chose BIZARRE chez NOUS ,les PAYS dit RICHES .
Je pense pas que nous aurions acheter un DESTOP a 300 euros alors que des machines comme l4EEE PC se vendent comme des petits pains .

J'ai pas compris ça, par exemple...


chat-toon a écrit :

LE MARCHE est un truc GEANT ,a savoir on ne consoit pas un produit qui permet de recuperer ce qui existait .
EXEMPLE ,une console comme la GAME CUBE ou la WII sont bridees alors que cela ferait certainement un ORDINATEUR remplaçant l'AMIGA ou le MAC si le systeme avait ete mieux conçut au depart .

Les performances d'une GC ou d'une Wii sont largement inférieures à celles d'un PC. De plus, il me semble que les consoles ont un microprocesseur qui les rend moins polyvalentes, mais je n'en suis pas sûr (si quelqu'un a des infos là-dessus, je suis preneur, d'ailleurs ^^).
Sinon, je suis d'accord avec toi, il faut combiner les fonctionnalités. Je veux que mon ordi me fasse le café!

chat-toon a écrit :

RAJOUTONS aussi ces "Dechets" allant de la boite de DV conçue avec du plastique de mauvaise qualite .

Oui, mais ce n'est pas inhérent aux nouvelles technologies. Tout est sur-emballé aujourd'hui.

chat-toon a écrit :

L'incompatibilite des jeux PS2 avec la PS3 et tout ce marche du jeux VIDEO qui pousse a la consomation.

Tout à fait. C'est même son but, sa raison d'être, au "marché": te faire consommer.

chat-toon a écrit :

Le remplacement des lecteurs de DVD par des lecteurs BLUE RAY prouve bien que le MARCHE l'EMPORTE .

Les Blu-Ray sont loin d'avoir remplacés les DVD. Et là, il s'agit d'une avancée technologique avant tout.

chat-toon a écrit :

Pour conclure le probleme de l'ECOLOGIE prouve que l'ECOLOGIE ACTUELLE est une vaste HYPOCRISIE .

Ça c'est de la conclusion!


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#12 Le 21/02/2009, à 22:42

Sir Na Kraïou

Re : Hypocrisie & Ecologie

Keuz-Pon a écrit :

Ah, le solaire, peut-être, encore que tu trouves sûrement ça moche...

Le solaire, ça pollue beaucoup et ça demande beaucoup d'énergie à produire, il parait (mais j'ai la flemme de chercher des sources).

Keuz-Pon a écrit :

Envoyer les vieux PC vers l'Afrique? Oh, mais bien sûr, évidemment, ce sont des sauvages qui ont 2000 ans de retard sur notre magnifique civilisation, celle-là même qui est entrain de les assassiner.
Alors on va leur envoyer nos vieux PC, ça leur fera déjà ça à ces gentils noirs, ils sont tellements mignons! Et puis, en plus de nous débarrasser de nos merdes, on fera une bonne action. Que nous sommes bons princes. On pourrait encore y ajouter des colliers de pacotille, histoire de les amadouer?

Ils ont tort de refuser, c'est marrant, les vieux PC à bidouiller. D'ailleurs, puisque les Africains n'en veulent pas, moi j'en veux bien. Par contre, je me passerai des colliers de pacotilles. En plus, ça polluera moins et ça vous coutera moins cher de les envoyer à Nantes qu'en Afrique.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#13 Le 21/02/2009, à 22:45

Keuz-Pon

Re : Hypocrisie & Ecologie

la 'tite gogole a écrit :

Le solaire, ça pollue beaucoup et ça demande beaucoup d'énergie à produire, il parait (mais j'ai la flemme de chercher des sources).

J'ai aussi entendu dire que ce n'était pas encore au point, niveau rendement écologique. Mais n'ayant pas trouvé d'info, j'ai subtilement évité de prendre position big_smile

la 'tite gogole a écrit :

Ils ont tort de refuser, c'est marrant, les vieux PC à bidouiller. D'ailleurs, puisque les Africains n'en veulent pas, moi j'en veux bien. Par contre, je me passerai des colliers de pacotilles. En plus, ça polluera moins et ça vous coutera moins cher de les envoyer à Nantes qu'en Afrique.

Je t'en envoie, si tu payes les frais de port ^^


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#14 Le 21/02/2009, à 22:48

Neros

Re : Hypocrisie & Ecologie

Je t'en envoie, si tu payes les frais de port ^^

Ho ba je suis aussi preneur!

Hors ligne

#15 Le 21/02/2009, à 22:52

Sir Na Kraïou

Re : Hypocrisie & Ecologie

Rhaaaa... c'est de la tentation ! Mais j'suis trop giga-fauchée, là.

(je cherche des très vieux trucs (15-20 ans) en général, et un 386 en particulier)

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 21/02/2009, à 23:19)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#16 Le 21/02/2009, à 22:59

Neros

Re : Hypocrisie & Ecologie

Décidément, la tite gogole je n'arrive pas à t'imaginer.

Une fille geekette, adorant bricoler de tous vieux ordis et qui étudie en lettre et histoire...

J'ai vraiment pas de modèle, tu dois être unique smile

Sinon, un ancien prof d'art plastique à moi, André Lozano m'a fait découvrir qu'avec de (très) vieux ordi, notamment des Mac on pouvait faire de très belle chose graphique!
(en plus il avait réussi à mettre linux dessus et et à aller sur internet smile )

Allez, je lui fait un peu de pub : http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Lozano

Hors ligne

#17 Le 21/02/2009, à 23:10

Mornagest

Re : Hypocrisie & Ecologie

la 'tite gogole a écrit :
Keuz-Pon a écrit :

Ah, le solaire, peut-être, encore que tu trouves sûrement ça moche...

Le solaire, ça pollue beaucoup et ça demande beaucoup d'énergie à produire, il parait (mais j'ai la flemme de chercher des sources).

Le photovoltaïque oui, les panneaux solaires pour chauffer, beaucoup moins.  Mais comme on parlait d'électricité, ce sont bien les photovoltaïques, et oui, ça pollue tout comme les écrans plats smile

Dernière modification par Mornagest (Le 21/02/2009, à 23:10)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#18 Le 21/02/2009, à 23:13

Arcans

Re : Hypocrisie & Ecologie

Décidément, la tite gogole je n'arrive pas à t'imaginer.

Une fille geekette, adorant bricoler de tous vieux ordis et qui étudie en lettre et histoire...

J'ai vraiment pas de modèle, tu dois être unique

lol
Moi, j'arrive plus ou moins à imaginer, vu je suis un peu la version masculine en fait. Sauf que j'ai déjà bousillé tout mes vieux ordis depuis longtemps (donc un sérieux manque d'expérience malgré que j'aimais bien ça), et que j'ai plus que mon laptop que j'essaye de garder en état.


Pour l'énergie solaire, si je me souviens bien, c'est surtout que la production du matos pollue et qu'au final la "balance écologique" est plutôt défavorable...
C'est un problème qui existe pour d'autres cas aussi...

Dernière modification par Arcanus (Le 21/02/2009, à 23:14)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#19 Le 21/02/2009, à 23:46

samυncle

Re : Hypocrisie & Ecologie

Sinon, moi AUSSI je peux METTRE des mots EN majuscules, ET je peux MÊME en SouLignER, en meTtrE eN itALiques ET pleIn d'AUTres chOses enCOre. Cela dit, ça ne rend mon discours ni plus compréhensible, ni plus intelligent.

+1


Hello world

Hors ligne

#20 Le 22/02/2009, à 00:04

Neros

Re : Hypocrisie & Ecologie

vu je suis un peu la version masculine en fait

Oui mais toi je te fou une grosse barbe et de long cheveux.

Mais pour la tite gogole.... comment je fais pour la barbe ?

Hors ligne

#21 Le 22/02/2009, à 00:07

Arcans

Re : Hypocrisie & Ecologie

Heu... Tu l'imagines ailleurs que sur le visage... lol

Dernière modification par Arcanus (Le 22/02/2009, à 00:11)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#22 Le 22/02/2009, à 01:14

Grunt

Re : Hypocrisie & Ecologie

la 'tite gogole a écrit :

Rhaaaa... c'est de la tentation ! Mais j'suis trop giga-fauchée, là.

(je cherche des très vieux trucs (15-20 ans) en général, et un 386 en particulier)

C'est pas vrai! Tu vas pouvoir me débarasser de beaucoup de choses!

Tu te déplaces dans le 42?

#23 Le 22/02/2009, à 01:19

Ayral

Re : Hypocrisie & Ecologie

DESTOP a 300 euros

ça fait cher le flacon de déboucheur


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#24 Le 22/02/2009, à 01:19

Sir Na Kraïou

Re : Hypocrisie & Ecologie

Neros a écrit :

Décidément, la tite gogole je n'arrive pas à t'imaginer.

Moi j'arrive très bien.

Arcanus a écrit :

Sauf que j'ai déjà bousillé tout mes vieux ordis depuis longtemps (donc un sérieux manque d'expérience malgré que j'aimais bien ça), et que j'ai plus que mon laptop que j'essaye de garder en état.

Je commence à arrêter de bousiller, et même parfois à faire des trucs constructifs. tongue

Arcanus a écrit :

Heu... Tu l'imagines ailleurs que sur le visage... lol

hmm

Grand_Grunt a écrit :

C'est pas vrai! Tu vas pouvoir me débarasser de beaucoup de choses!

Tu te déplaces dans le 42?

Euh... c'est super méga loin du 44, ça ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#25 Le 22/02/2009, à 01:28

Neros

Re : Hypocrisie & Ecologie

Arcanus, ton humour est obscène. Si tu n'es pas capable de faire de l'humour sans tout ramener au sexe, surtout pour une fille, je trouve cela idiot et puérile.

Je pourrais dire d'autre méchanceté mais je n'en dirais pas plus.

C'est pas méchant ce que je te dis, je veux juste que tu te rendes compte qu'un tel humour peu blesser.

Hors ligne