Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2006, à 11:43

zboob

Problème install ndiswrapper

Bonjour à tous,

J'ai un laptop Fujitsu-Siemens M-6100 et une carte USB Trendnet TEW 424UB avec la quelle je souhaite me connecter sur mon liveBox.

J'ai  donc téléchargé la dernière version du driver sis163u nécessaire comme indiquée à http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ … diswrapper ainsi que la dernière version de ndiswrapper.

Malheureusement à chaque "make install" la réponse est invariable avec les versions Ndiswrapper 1.8 et 1.10 :

Can't find kernel sources in /lib/modules/2.6.12-9-386/build;
give the path to kernel sources with KSRC=<path> argument to make
make[1]:
*** [prereq_check] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/phil/ndiswrapper-1.10/driver »
make: *** [all] Erreur 2

Je suis bloqué. Que faire ?

Merci de votre aide
Zboob

Dernière modification par zboob (Le 24/02/2006, à 12:00)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2006, à 12:01

didrocks

Re : Problème install ndiswrapper

Ah, je suis content que mon ajout au tuto serve à qqch!

Alors écoute, j'ai eu le même pb et j'y ai passé un bon quart d'heure. Le pb est que je suis en vacance et que le seul PC dispo n'a pas linux (honte à ma famille!). Je vais essayer de t'aider de mémoire.
Je t'explique: tu vas compiler ndiswrapper (mais ça, tu le sais p-e déjà), pour cela, il te faut les sources de linux. Il faut que tu télécharges un paquet avec ces sources. le nom doit être linux-image-386 (si ton noyau installé est un 386 (par défaut)) sinon linux-image-k7. Pour le savoir, au démarrage de grub, il t'indique linux-NuméroDeVersion-386 ou linux-NuméroDeVersion-k7.

Une fois les sources installés, apparemment, ndiswrapper ne les cherche pas là où ils se trouvent. Il faut indiquer à make où ils se trouvent. Tu dois faire make install -KSRC="/usr/src/" (c'est le message d'erreur qu'il te retourne), de mémoire, s'il te retourne tjrs l'erreur essaies : make install -KSRC="/usr/src/NomDuSousRépertoireContenantLesSources". Ah qu'est-ce que je ne donnerais pas pour avoir une ubuntu sous la main ! ;-)
Tiens-moi au courant et je te répondrai si je n'ai pas jeté le PC avant ;-)

Hors ligne

#3 Le 24/02/2006, à 12:08

zboob

Re : Problème install ndiswrapper

Je vais essayer tes conseils et te tiens au courant...

@+
Zboob

Hors ligne