Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2009, à 19:20

eyome

Passage Kde4.2 à 4.1

Bonsoir,
Alors qu'habituellement les gens se posent la question inverse moi je me demande comment on fait pour "régresser"...J'ai déjà installé 4.2 (sur Intrepid) mais j'ai eut quelques soucis que je n'avais pas sur 4.1: je trouvais le systeme moins réactif, pas mal de soucis avec plasma...puis, d'un coup, KDE est passé de "moins réactif que 4.1" à carrément plus réactif du tout (toujours pas compris pourquoi d'ailleurs...)
Je suis alors retourné, la mort dans l'ame à 4.1, mais j'ai fait ça "à la barbare", en réinstallant tout...
Mais je crois savoir maintenant qu'il est possible de faire autrement car 4.2 n'écrase pas 4.1.
Me trompe-je?

Alors, comment qu'on fait?

Y'a-t-il une méthode simple pour passer de l'un à l'autre et vice versa lorsqu'on fait la mise à jour de 4.1 à 4.2?

#2 Le 23/02/2009, à 16:01

eyome

Re : Passage Kde4.2 à 4.1

bonjour,

un petit up, personne peut m'aider, ou alors j'ai mal expliqué mon soucis?

#3 Le 23/02/2009, à 17:58

Maze12

Re : Passage Kde4.2 à 4.1

non c'est pas possible... seulement 4.1=>4.2


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#4 Le 23/02/2009, à 18:23

eyome

Re : Passage Kde4.2 à 4.1

Maze12 a écrit :

non c'est pas possible... seulement 4.1=>4.2

#5 Le 23/02/2009, à 18:28

eyome

Re : Passage Kde4.2 à 4.1

Maze12 a écrit :

non c'est pas possible... seulement 4.1=>4.2

Merci Maze12, c'est donc pas possible, si la nouvelle version merdoie, on est comme des cons, et il faut, soit l'accepter en attendant d'éventuelles Majs pour pallier à tout ça ou tout réinstaller, et surtout tout reconfigurer!?!?!?

P.S.:Oups désolé pour le précédent post

#6 Le 23/02/2009, à 18:47

Seren

Re : Passage Kde4.2 à 4.1

Pour le dépôt expérimental, les paquets 4.2 remplacent bien les paquets 4.1.

Pour downgrader, je ne sais pas si il y a des moyens propres, mais a priori avec adept tu peux faire un

sudo apt-get install paquet=version

Pour forcer l'installation d'une certaine version d'un paquet. J'imagine que si tu forces une version de "kubuntu-desktop" ou "kdelibs-base" à une version 4.1, tu peux revenir à l'état précédent. Par contre je suis pas sûr que ce soit très propre et qu'il y ait pas de risques.

(Par exemple est-ce qu'il va bien remplacer un paquet libplasma3 par libplasma2 ? Si il respecte bien les dépendances il devrait le faire mais bon)

Dans l'hypothèse ou ça fonctionne, ensuite tu vires le dépot expérimental et voila. smile


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#7 Le 23/02/2009, à 19:38

eyome

Re : Passage Kde4.2 à 4.1

Seren a écrit :

Pour le dépôt expérimental, les paquets 4.2 remplacent bien les paquets 4.1.

Pour downgrader, je ne sais pas si il y a des moyens propres, mais a priori avec adept tu peux faire un

sudo apt-get install paquet=version

Pour forcer l'installation d'une certaine version d'un paquet. J'imagine que si tu forces une version de "kubuntu-desktop" ou "kdelibs-base" à une version 4.1, tu peux revenir à l'état précédent. Par contre je suis pas sûr que ce soit très propre et qu'il y ait pas de risques.

(Par exemple est-ce qu'il va bien remplacer un paquet libplasma3 par libplasma2 ? Si il respecte bien les dépendances il devrait le faire mais bon)

Dans l'hypothèse ou ça fonctionne, ensuite tu vires le dépot expérimental et voila. smile

ok, merci pour l'info Seren, je suis moyennement chaud d'un coup lol bon, j'vais attendre un petit peu vers la maj 4.2.1, je serai plus sur de mon coup, c'est bizarre, j'étais persuadé qu'il y avait une manip de prévu pour ce genre de truc...bon merci encore une fois, et puis s'il y a quelqu'un qui a déjà fait ça, ce serait super qu'il me donne le tuyau:)

#8 Le 23/02/2009, à 21:00

jajaX

Re : Passage Kde4.2 à 4.1

salut

il y a aussi la solution de faire une sauvegarde (racine + home) au cas ou avant la mise à jour... wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 23/02/2009, à 23:22

eyome

Re : Passage Kde4.2 à 4.1

jajaX a écrit :

salut

il y a aussi la solution de faire une sauvegarde (racine + home) au cas ou avant la mise à jour... wink

Salut,

ah bé oui, ça me va bien, ça comment on fait ça? désolé, ch'uis newbee...

#10 Le 23/02/2009, à 23:42

jajaX

Re : Passage Kde4.2 à 4.1

regarde dans la doc, le logiciel "partimage" par exemple wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#11 Le 23/02/2009, à 23:46

eyome

Re : Passage Kde4.2 à 4.1

eyome a écrit :
jajaX a écrit :

salut

il y a aussi la solution de faire une sauvegarde (racine + home) au cas ou avant la mise à jour... wink

Salut,

ah bé oui, ça me va bien, ça comment on fait ça? désolé, ch'uis newbee...

Désolé, ce sont mes problemes psycho-moteurs qui ressortent:

edit: Ah bé oui, ça me va bien ça, comment on fait ça? désolé, ch'uis newbee...

Voilà, avec la virgule à la bonne place, c'est tout de suite plus clair!