Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2009, à 10:24

indiana tux

Et vous,que faites vous contre HADOPI

Ce sujet peut ressembler à un doublon, mais je vois plein de discussions tournant autour de ce sujet pour le dénoncer et peu sur ce que l'on peut faire contre.

Tout d'abord, j'aimerai souligner que ce qui m'inquiète le plus dans ce texte, c'est moins le coté "oh saperlipopette, si ça se trouve je ne pourrai plus télécharger" que ce qu'il annonce sur le futur d' internet. J'ai un peu l'impression d'être trompé sur la marchandise : sous pretexte de lutte contre le piratage/pédophilie/terrorisme, on va se retrouver dans un univers internet bien morne.

Je veux lutter contre la centralisation des données, je veux lutter pour la liberté d'expression, je préfère gueuler contre un c**** qui a des idées moisies plutot qu'il n'ai plus le droit du tout de parler, après lui ce sera qui ? Je veux un internet sans "patron" plutôt qu'un minitel.

Le texte tel qu'il est aujourd'hui n'est pas applicable, mais quoi qu'il en soit, c'est toujours un pas de plus vers une extinction de la liberté.

Dans la réalité, qu'est ce que vous faites contre (ce n'est pas une attaque, mais une demande d'info) ?

Moi, franchement pas grand chose encore et ça me pose un vrai problème de conscience, j'écris  en ce moment aux députés et aux sénateurs :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/comm3.asp
http://senat.fr/listes/france.html

J'en discute au maximum autour de moi afin de faire comprendre que l'on risque tous de perdre à plus ou moins long terme plus que nos plate-formes p2p.

J'ai pas envie d' en être réduit à passer mon temps sur freenet, c'est trop lent...

[edit]
au fait, même si ce lien a été souvent donné ici, c'est toujours bien de le redonner
http://www.laquadrature.net/ (d'ailleurs je vais mettre le lien dans ma signature)

Dernière modification par indiana tux (Le 23/02/2009, à 11:02)


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#2 Le 23/02/2009, à 10:31

DecIRC

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Bon, qu'est-ce qui a déjà été fait ? Elire Sarko.
Que faire ? Euh, c'est combien de temps le mandat présidentiel ?

Hors ligne

#3 Le 23/02/2009, à 11:01

indiana tux

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

C'est un problème plus vaste, Sarko en fait beaucoup mais il n'y a pas que lui, c'est un sujet mondial aujourd'hui.


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#4 Le 23/02/2009, à 11:13

Angelius

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Je suis d'accord avec toi concernant la dangerosité de cette loi, mais il faut être réaliste concernant les moyens de lutte.
Dans mon idéal, un pays qui se dirait démocratique devrait écouter les retours des personnes concernés, des experts dans un domaines ou simple utilisateur, chose absente de nos jours. Et de plus, nous devrions se lancer dans des débats objectifs et logiques sans y voir des prises de partie ou des débats politiques.

Nous sommes hors de ce cadre, et les moyens qui s'offre à nous sont moins matures et civilisés :
- Contribuer à montrer les limites de cette loi en pratiquant le téléchargement sécurisé et anonyme ou en utilisant d'autres protocoles
- Créer des fakes qui brouillerait les détéctions d'IP

Toutefois, une autre forme de résistance s'organise, basé sur internet également mais qui fédère les individus. A l'instar de maitre eolas ou d'autres participants de se forum, il s'agit de faire de la communication à ses proches et à d'autre pour discuter de l'abération de cette loi.

Mais il n'existe pas de solution miracle, car nous sommes dans un système qui n'admet pas que les gens s'intéressent à la politique et qui ne donne pas aux gens le moyen de le faire, malgré tout leur sérieux, leur expertise et leur volonté.
Je pense que le principal, c'est de communiqué et de le vulgariser pour nos proches. Ensuite, cette loi montrera son inefficacité par elle même et nous serons la pour en rire.

Tout ce que je souhaite, c'est que cela serve de leçon ... mais l'histoire nous montre que non.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#5 Le 23/02/2009, à 11:15

edhelas

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Moi je dessine big_smile

20_piratage.png


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#6 Le 23/02/2009, à 11:41

Askelon

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Question bête, un réseau type Tor aura une quelconque utilité ?

Hors ligne

#7 Le 23/02/2009, à 12:01

K -Lune noire

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Moi contre Hadopi je publie une vidéo sur mon blog :

http://www.angezanetti.com/2009/02/hadopi-song.html


- L'avenir appartient à  ceux qui rêvent trop -

Hors ligne

#8 Le 23/02/2009, à 12:27

Angelius

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Tor n'est utile que pour les applications à faible débit comme la navigation web.
De plus, il ne permet que de rendre anonyme la navigation, pas de sécurisé les données et c'est généralement la faiblesse de ce système.

Mais il n'y a d'autre solution, une des plus puissantes selon moi est des f2f ( friend to friend ) de type retroshare ou alors les solutions comme gnunet.
Mais il en existe bien d'autre, cf votre moteur de recherche.

Il reste aussi la possibilité du streaming, ou du sftp ! Les solutions ne manquent pas de toute facon.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#9 Le 23/02/2009, à 12:53

indiana tux

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

@ K-lune noire: bien drôle la vidéo, et je retiens ce que tu as écrit :

"le P2P tant décrié est la base même de l'Internet... C'est bien parce que c'est un réseau mondial où il est facile de s'échanger du contenu (légal ou pas) qu'Internet est une révolution."

@ edhelas : J'aime bien la BD, c'est une des façons de vulgariser au mieux ce qui se passe.

@ Angelius : entièrement d'accord avec toi quand tu dis

Angelius a écrit :

Dans mon idéal, un pays qui se dirait démocratique devrait écouter les retours des personnes concernés, des experts dans un domaines ou simple utilisateur, chose absente de nos jours. Et de plus, nous devrions se lancer dans des débats objectifs et logiques sans y voir des prises de partie ou des débats politiques.

Mais justement, j'ai plus l'impression de voir autour de moi des gens qui se taisent parce qu'ils concidèrent que le combat est perdu d'avance, si tous on faisait entendre notre voix que se passerait-il ? La mer n'est elle pas formée de millions de gouttes d'eau ?
Donc écrivons...

Dernière modification par indiana tux (Le 23/02/2009, à 12:55)


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#10 Le 23/02/2009, à 14:02

Grunt

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Contre HADOPI, j'ai prévu de cracker des Wifi mal protégés et de lancer des torrents d'oeuvres tout juste sorties et dont les ayants droits aiment faire des procès.

Recevoir une lettre de menace de coupure d'accès alors qu'on ne sait pas ce qu'est HADOPI, il n'y a rien de mieux pour être sensibilisé big_smile

Je sais, c'est mal, j'assume.

Et ce n'est même pas pour les films: ce que je vais télécharger ira dans /dev/null, c'est vraiment juste pour montrer la bêtise du dispositif.

#11 Le 23/02/2009, à 14:10

Bigcake

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

j'ai commencé à écrire un chain'mail qui explique hadopi, un genre de hadopi pour les nuls et ses aberrations qui nous concerne tous. Je la posterais sur ce forum pour lui apporter des améliorations/précisions/corrections et qu'elle puisse être envoyé par tous le monde. Vous en pensez quoi de cette idée ?


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#12 Le 23/02/2009, à 14:13

Grunt

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Bigcake a écrit :

j'ai commencé à écrire un chain'mail qui explique hadopi, un genre de hadopi pour les nuls et ses aberrations qui nous concerne tous. Je la posterais sur ce forum pour lui apporter des améliorations/précisions/corrections et qu'elle puisse être envoyé par tous le monde. Vous en pensez quoi de cette idée ?

Très  bonne idée, et déjà fait:

Bonjour. Vous disposez très certainement d'un accès à Internet,
puisque vous recevez cet email. Savez vous que votre accès à Internet
est menacé?

Des multinationales et un gouvernement sans scrupule ont décidé de
s'attaquer au formidable outil qu'est Internet. En prenant comme
prétexte le téléchargement illégal, ils essaient de détruire l'outil
que vous utilisez en ce moment même.
Il est urgent de réagir! Vous pouvez commencer par vous informer, dès
maintenant, au sujet du danger qui vous guette, ici:

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Merci de transmettre cette information à tous les individus de votre
entourage qui disposent d'un accès à Internet: nous sommes tous
concernés.

#13 Le 23/02/2009, à 14:14

Askelon

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

J'en ai reçu une y a quelques semaines, je peux la coller ici si ça intéresse quelqu'un ... mais bon.

Finalement en y réfléchissant, Hadopi ne me concernera pas : si je veux récupérer de la musique illégalement, je la télécharge directement sur deezer, pas besoin de p2p, d'autant que c'est plus rapide. C'est surtout les séries qui risquent de me manquer roll ben oui, j'aime bien voir les derniers épisodes de NCIS, CSI et House roll

Perso je soutiens le projet de Grand_Grunt, et je désactive mon wifi lol

Hors ligne

#14 Le 23/02/2009, à 14:20

Bigcake

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Grand_Grunt je trouve la tienne bcp trop légère a mon goût, je veut être choquant pour montrer la connerie de la chose.

Askelon a écrit :

Hadopi ne me concernera pas

Justement SI !
tu ne télécharge peut-etre rien en p2p mais les abus de cette loi te concerne aussi ! Plus précisement, elle concerne toute personne ayant une connexion internet, utilisateur p2p ou pas.


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#15 Le 23/02/2009, à 14:28

Askelon

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Bigcake a écrit :
Askelon a écrit :

Hadopi ne me concernera pas

Justement SI !
tu ne télécharge peut-etre rien en p2p mais les abus de cette loi te concerne aussi ! Plus précisement, elle concerne toute personne ayant une connexion internet, utilisateur p2p ou pas.

Du calme, pas la peine de crier ! dès que j'ai relu mon post j'étais sur que quelqu'un relèverait : j'ai omis de préciser que ça concernait uniquement la stricte mise en pratique pour "lutter contre le piratage", pas le reste roll Sorti de ça évidemment cette loi concerne tout le monde wink

Hors ligne

#16 Le 23/02/2009, à 14:31

Askelon

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Voilà le mail que j'ai reçu, qui est plutôt consistant :

Loi création et internet

Cette chaîne n'est pas comme les autres, c'est un véritable sujet actuel qui devrait vous intéresser si vous tenez à votre abonnement internet, et à son prix de 29,99€... Prenez 10 minutes pour lire ceci et vous informer, afin de nous aider à lutter contre le gouvernement Sarkozy.

La Loi Création et Internet, vous connaissez ?

Pour faire simple, cette loi a pour but de mettre en place la riposte graduée.
Qu'est-ce que c'est ? Ca veut dire que le gouvernement va surveiller 24h/24h ce qui se passe sur les réseaux de P2P (eMule, Bittorent, etc...), afin de récupérer au moins 10 000 adresses IP (IP pour Internet Protocol, c'est ce qui vous identifie sur internet) par jour de personnes censées télécharger illégalement, principalement de la musique et des films sous copyright.

Ces 10 000 adresses IP se transformeront en personnes, qui verront leur connexion internet interrompue pendant 3 mois, voire plus (!), bien qu'il faille toujours et obligatoirement la payer. En cas de récidive, vous serez tout simplement banni : vous n'aurez plus jamais le droit de vous abonner à quelconque forfait internet...
L'adresse IP n'est pas fiable, et de ce fait, on peut s'attendre à des milliers, voire des millions de condamnations à tort.

Je vous invite donc à envoyer ce message à tous vos contacts, afin que tout le monde signe la pétition que l'on peut trouver ici, où on dénombre déjà plus de 38 000 signataires, dont certaines prestigieuses, comme celle du directeur de FREE, de députés, d'artistes, d'associations... Signons cette pétition, et au besoin, manifestons pour empêcher cette loi liberticide d'être appliquée :

http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee_liste?sign=a29uZ2lz#signer


Vous voulez en savoir plus ? Lisez donc ceci...


Les dangers d'une telle loi

Sous des aspects de loi idéale, énumérons les grands dangers de cette loi :

1°) Adieu belle démocratie...

    Dans la loi, et dans toute démocratie qui se respecte, lorsque vous êtes condamné par la loi, c'est la justice qui vous condamne, et la justice, c'est un juge.
Avec la loi création et internet, vous imaginez qu'il est impossible de condamner 10 000 IP (soit 10 000 personnes) par jour, ce sans quoi la justice serait débordée. La parade de l'Etat est donc de déléguer ces condamnations à une autorité extérieure à la vraie justice, appelée la Haute Autorité (que de narcissisme...) et ce dans le but d'une condamnation de masse.
Ceci va à l'encontre de l'amendement 138 voté par les députés européens, qui "empêche qu’un citoyen soit privé de liberté d’expression et d’information sans une décision préalable de justice".

Qu'a fait Sarkozy pendant qu'il était à la présidence de l'Union Européenne ? Il a tout simplement fait supprimer cet amendement voté par 88% des députés. Quelle démocratie !
Heureusement, le plus grand supporter de cet amendement, M. Guy Bono, député européen, a promis de soumettre une nouvelle fois cet amendement très prochainement, tout simplement car Sarkozy n'est plus président de l'Union Européenne.

Enfin, la Loi création et internet va tout simplement à l'encontre de la déclaration universelle des droits de l'homme, article 19 :

                            "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."


2°) Et si je me fais pirater ma connexion ?

    Aujourd'hui, un français sur deux dispose d'une connexion internet. La quasi totalité des abonnés à l'ADSL ont un modem de type "box" (freebox, livebox, neufbox, etc...), avec une connexion wifi.
Ce que les internautes savent moins, c'est qu'avec un strict minimum de connaissances en informatique, et ce en moins de 10 minutes, cette connexion wifi est extrêmement facile à pirater.
Dès lors, le pirate peut se connecter à votre modem, et du même coup, utilisant votre connexion, utilise VOTRE adresse IP.
S'il télécharge, VOUS serez condamné par la Haute Autorité. Comme les amendes de la sécurité routière, vous ne pourrez contester la condamnation qu'après avoir été condamné...

Que propose le gouvernement face à ceci ? Une pratique monstrueuse ! Puisque vous devrez installer un logiciel du gouvernement qui sera fourni, et qui surveillera donc TOUT de vous afin de prouver que ce n'était pas vous. On le sait tous, internet reste la dernière échappatoire pour le peuple de s'exprimer. Le gouvernement n'a pas le contrôle d'internet, et avec cette loi et son logiciel, il pourra enfin tout contrôler.

Pire encore, ce que la plupart ignorent, c'est que les sites de torrents tels que ThePirateBay.org et ses quelques 25 millions de membres (+ ceux qui l'utilisent sans être inscrits), envoient constamment sur les trackers de téléchargement illégaux, des centaines d'adresses IP aléatoires qui ne téléchargent pas réellement, et ce dans le but de brouiller les pistes.

Ainsi, si la Haute Autorité passe par là, elle pourra y trouver votre adresse IP, et vous condamner, alors que vous n'y serez pour rien. Vous n'avez pas le logiciel de flicage du gouvernement ? Alors trop tard pour vous, vous n'aurez plus internet temporairement, voire être totalement banni. Vous avez le logiciel du gouvernement ? Imaginez le temps qu'il leur faudra pour réagir et vous débloquer ? Les 3 mois de coupures seront déjà écoulés...

Cette loi va condamner à tort des milliers d'internaute innocents, et ce sans pouvoir ne rien y faire.


3°) Et les fournisseurs d'accès à internet dans tout ça ?

Seuls les fournisseurs d'accès à internet (FAI) sont capables de mettre un nom et une adresse sur une IP à un moment donné. Retrouver l'identité de 10 000 adresses IP par jour, c'est une charge de travail colossale, et cette loi ne prévoit aucune rémunération pour les FAI. Ce sont plusieurs dizaines de millions d'euros qui devront être déboursés pour ces identifications. Ajouter à cela les centaines de millions que vont reverser les FAI à France Television (en effet, suite à la suppression de la pub sur France Télévisions, une taxe de 0,9% du chiffre d'affaire des FAI a été établi pour compenser la perte des revenus de la publicité), et croyez bien que votre accès à internet à seulement 29,99€/mois (un des moins cher d'Europe), va probablement augmenter.

Les FAI sont pour le moment plus concentrés à investir dans le développement de la fibre optique dans toute la France, ce qui représente plusieurs milliards d'euros. Ils n'ont pas de temps à perdre avec ce relevé d'identités. Dites donc également bonjour à l'énorme retard de la france sur le déploiement de la fibre optique.

Pourquoi le gouvernement (enfin Sarkozy quoi...) tient-il alors à cette loi ? A qui profite-t-elle ?

Tout d'abord, il faut savoir qu'un artiste dépendant d'une maison de disque ne touche que 5% sur le montant de la vente d'un de ses CD. Honteux...

Qui prend le reste ? Principalement la maison de disque, et la SACEM (renseignez-vous si vous ne savez pas ce que c'est).
C'est donc sous la forte pression des amis du show business de Sarkozy que cette loi est apparue. En effet, Pascal Nègre et ses amis, comme s'ils n'en avaient pas assez plein les poches, en veulent toujours plus ! Les maisons de disque ont toujours des revenus colossaux de plusieurs centaines de millions, qui sont en augmentation, et sont donc très loin d'être en déficit, mais en veulent toujours plus...

Cette loi n'est donc absolument pas favorable aux artistes, puisque l'on sait très bien que même avec cette loi, les ventes de disques n'augmenteront pas. La grande majorité d'albums qui sortent en ce moment sont, il faut le dire, complètement pourris. Les maisons de disque accusent donc le piratage d'empêcher les ventes de musiques complètement pourris ? En voilà une façon facile de détourner les choses...


Alors quoi pour lutter contre le piratage ?

Il est possible de trouver un tas de solutions qui pourraient satisfaire tout le monde. Enfin principalement les artistes, puisque les maisons de disque et la SACEM n'auront toujours pas assez d'argent !

La solution la plus intéressante est celle de la licence globale. Par exemple, si vous le désirez, vous paierez à votre FAI 5 à 10€ de plus par mois, ce qui vous permettra d'accéder à l'ensemble du catalogue musical qui existe, et ce de façon illimité. Quand on sait qu'il y a plus de 30 millions d'abonnées à internet en france... Imaginez le revenu annuel énorme de cette licence globale.

Les gains seraient ainsi réparti ensuite entre les artistes de façon proportionnelle aux nombre de téléchargements. Les artistes pourraient ENFIN gagner l'argent qu'il leur est dû.

On le sait tous, le CD est en voie de disparition. Un CD c'est encombrant, ça ne contient que peu de musique, ça ne PEUT PAS concurrencer le tout numérique et notamment le mp3. Forcément, et elles portent bien leurs noms, les maison de disque n'aime pas du tout cela. Leurs revenus dès lors que l'on passe au tout numérique ne sont pas assez élevé pour ces gens avares et égoïstes.


Conclusion

Tout d'abord, merci si vous avez lu tout ceci jusqu'ici. Vous en savez désormais un peu plus sur ce véritable danger qu'est cette loi monstrueuse.

Je vous invite pour finir à consulter de nombreux sites qui confirmeront tout ce que vous avez pu lire jusqu'ici, et vous éclairez encore un peu plus :


http://www.jaimelesinternautes.com/ : 10 bonnes raisons de dire non à la loi création et internet

http://www.pcinpact.com/actu/news/48609-ufc-consommateur-creation-internet-barreiro.htm : interview d'Edouard Barreiro de l'association UFC-Que Choisir.

http://www.jaimelesartistes.info/ : un annuaire de tous les liens intéressants qui luttent contre ce projet de loi.

Hors ligne

#17 Le 23/02/2009, à 14:31

Bigcake

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Askelon a écrit :

Du calme, pas la peine de crier !

Oula désolé, c'étais pas comme sa que je voyait mon "Justement SI !", c'etais plus pour appuyer le fait que tous le monde ayant une connexion est concerné.

Nikel ce que tu viens de poster je vais m'en inspirer grandement !

Dernière modification par Bigcake (Le 23/02/2009, à 14:32)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#18 Le 23/02/2009, à 14:33

Angelius

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

@Indiana : Le but n'est pas tant que le combat soit perdu d'avance, c'est de nous faire ce qui nous semble juste ! Même si cela ne change rien, cela montre que des personnes se battent pour la liberté et la démocratisation du net et que quand le projet sera dépassé, il y avait eux des voix qui s'étaient opposé au projet.
Il y a beaucoup de problème qui mettent en cause le système, il serait bon de le changer avant de changer les lois qui répondent à sa logique ... mais c'est un débat bien plus important et profond ...

Sinon je pensais aussi faire comme grand grunt, mais c'est une tentation auquel il faut résister car cela incriminerait des personnes qui, bien que passive, ne mérite pas de payer les pots cassés.

Je pense que dans la pratique et la théorie, il sera facile de casser cette loi et que cela se produira tout seul, par l'usage !

@Bigcake : Alerter les gens est une bonne chose, mais pour les intéressé ( il y  beaucoup de cause comme l'écologie, la faim dans le monde ... ) il faudrat recourir à des méthodes qui font naître l'angoisse comme la diminution des libertés, le danger des enfants ...

A mon avis, la meilleur chose à faire et d'attendre que la loi démontre elle même son inutilité, continuer à écrire et à en parler à ceux que ca intéresse et en attendant, se défouler sur des poupées vaudou à l'éfigie d'albanel.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#19 Le 23/02/2009, à 14:35

indiana tux

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Yes Bigcake, nous sommes tous concernés par Hadopi, désolé Askelon mais c'est justement en pensant que l'on ne sera pas concerné que pièce à pièce se met en place un dangereux système de surveillance. C'est l'histoire du voleur chinois, à chaque printemps lorsqu'il tond sa pelouse, il grignote de 10 cm le jardin de son voisin, le voisin en question ne se rend compte de rien jusqu'au jour ou son pommier se retrouve de l'autre côté de sa propriété...

D'autre part j'avais justement envie d'écrire une lettre type à envoyer à nos élus faisant part de notre inquiétude face à Hadopi, je ne sais pas si elle existe, mais ça rejoint un peu ton idée Bigcake, dés que j'ai 5 mns pour la rédiger (je suis overbooké), je la posterai ici.
[edit]
pardon Askelon, je n'avais pas lu l'autre post... big_smile

Dernière modification par indiana tux (Le 23/02/2009, à 16:11)


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#20 Le 23/02/2009, à 15:02

Bigcake

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Grand_Grunt a écrit :

Contre HADOPI, j'ai prévu de cracker des Wifi mal protégés et de lancer des torrents d'oeuvres tout juste sorties et dont les ayants droits aiment faire des procès.

Recevoir une lettre de menace de coupure d'accès alors qu'on ne sait pas ce qu'est HADOPI, il n'y a rien de mieux pour être sensibilisé big_smile

Je pensait aussi à autre chose du genre télécharger des torrents avec comme signature dans les paquets les infos des connexions des sites des majors ou des sites de l'UMP ou mieux des membres du gouvernement. (malheureusement j'en sait pas encore assez pour pouvoir le faire)
L'arroseur arrosé quoi.
Car ta façon fout dans la merde le 1er pelerin venu roll

Dernière modification par Bigcake (Le 23/02/2009, à 15:03)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#21 Le 23/02/2009, à 15:10

Kurokame

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

indiana tux a écrit :

C'est l'histoire du voleur chinois

C'est quoi cette histoire/fable ?

Sinon, contre hadopi, bah pour l'instant, rien, c'est pas encore en place.

#22 Le 23/02/2009, à 15:17

indiana tux

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Kurokame a écrit :
indiana tux a écrit :

C'est l'histoire du voleur chinois

C'est quoi cette histoire/fable ?

Sinon, contre hadopi, bah pour l'instant, rien, c'est pas encore en place.

J'ai rien contre les chinois, c'est une histoire que ma mère me racontait petit, si ça se trouve je suis le seul à la connaitre roll

D'autre part, n'attend peut-être pas que ce soit en place pour réagir...même un peu...


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#23 Le 23/02/2009, à 16:32

indiana tux

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Askelon a écrit :

Voilà le mail que j'ai reçu, qui est plutôt consistant :

Loi création et internet

(...)
Je vous invite pour finir à consulter de nombreux sites qui confirmeront tout ce que vous avez pu lire jusqu'ici, et vous éclairez encore un peu plus :


http://www.jaimelesinternautes.com/ : 10 bonnes raisons de dire non à la loi création et internet

http://www.pcinpact.com/actu/news/48609-ufc-consommateur-creation-internet-barreiro.htm : interview d'Edouard Barreiro de l'association UFC-Que Choisir.

http://www.jaimelesartistes.info/ : un annuaire de tous les liens intéressants qui luttent contre ce projet de loi.

Le mail est intéressent, ce qui me gène ce sont les références trop explicites contre sarko et sa bande, moi aussi je les hais, mais je ne veux pas faire un texte qui ressemble plus à une opposition politique qu'à une véritable inquiétude liée au texte lui-même. Il faut, à mon avis, dénoncer la loi plus que ses rédacteurs...


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#24 Le 23/02/2009, à 16:57

Keuz-Pon

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Contre HADOPI, j'utilise la méthode Johnny: j'habite en Suisse.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#25 Le 23/02/2009, à 16:59

#hehedotcom\'isback

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Contre Hadopi, je fais comme tout le monde. Je rale devant mon PC en maudissant les moutons! (moi, je suis un mouton éclairé, j'ai conscience de... roll )


../

Hors ligne