Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/02/2009, à 17:32

Draky

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Contre HADOPI, je n'utilise pas le P2P mais les NG smile
Ok, je sors !

Hors ligne

#27 Le 23/02/2009, à 17:35

Askelon

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

indiana tux a écrit :
Askelon a écrit :

Voilà le mail que j'ai reçu, qui est plutôt consistant :

Loi création et internet

(...)
Je vous invite pour finir à consulter de nombreux sites qui confirmeront tout ce que vous avez pu lire jusqu'ici, et vous éclairez encore un peu plus :


http://www.jaimelesinternautes.com/ : 10 bonnes raisons de dire non à la loi création et internet

http://www.pcinpact.com/actu/news/48609-ufc-consommateur-creation-internet-barreiro.htm : interview d'Edouard Barreiro de l'association UFC-Que Choisir.

http://www.jaimelesartistes.info/ : un annuaire de tous les liens intéressants qui luttent contre ce projet de loi.

Le mail est intéressent, ce qui me gène ce sont les références trop explicites contre sarko et sa bande, moi aussi je les hais, mais je ne veux pas faire un texte qui ressemble plus à une opposition politique qu'à une véritable inquiétude liée au texte lui-même. Il faut, à mon avis, dénoncer la loi plus que ses rédacteurs...

Tafdak, c'est ce qui me gêne le plus dans ce mail, y a plusieurs récurrence du "c'est la faute à Sarko" dont on pourrait se passer. Le "aidez-nous à lutter le gouvernement, c'est-à-dire Sarkozy" c'est vraiment pas la meilleure méthode pour toucher les gens, ça fait limite crétin-pré-pubère-anarchiste ... Je conseille à ceux qui voudraient réutiliser ce mail de virer ce genre de références. Ceci étant, précisions tout de même, le texte n'est pas de moi wink

Hors ligne

#28 Le 23/02/2009, à 18:04

Sir Na Kraïou

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Hello,

indiana tux a écrit :

Ce sujet peut ressembler à un doublon, mais je vois plein de discussions tournant autour de ce sujet pour le dénoncer et peu sur ce que l'on peut faire contre.

J'ai essayé d'en causer autour de moi, mais j'ai tellement l'impression de parler à des murs que je suis complètement blasée. En gros, les réactions, c'est "je m'en fiche", "tu sais moi, les trucs de geeks... j'ai du mal en info, je suis pas aussi doué que toi, c'est trop compliqué, etc."  (c'est à dire "je m'en fiche" en un peu plus poli et un peu plus enrobé), voire "mais faut bien lutter contre les téléchargements/pédophiles, tu exagères, toi tu n'es pas concerné, etc.". Le pire, dans ce dernier cas, c'est que les gens le font en toute bonne foi : ils sont de gauche, ils n'aiment pas le gouvernement en place, ils ont des capacités d'analyse normales lorsqu'il s'agit de situations IRL, mais ils n'imaginent pas que ça puisse être "aussi gros" : ils ne conçoivent pas qu'une loi puisse être aussi inefficace, que les majors puissent avoir autant d'influence dans la vie politique, que les politiques puissent être aussi incompétents. Pour eux, Big Brother, c'est une vague menace lointaine, vers laquelle on se dirige certes, mais bon... pas le plus urgent. Au mieux, un bon sujet de rhétorique, quand ils ont envie de causer pour causer. Pour eux, je suis une parano... L'autre jour, on m'a même dit que je psychotais avec la théorie du complot.

Pourtant, je suis presque sûre qu'Internet est un immense champ d'expérimentation, que la liberté que nous avons ici est une expérience géniale, et que les restrictions, les abus, le massacres des valeurs judiciaires (genre police privée au service des majors, présomption de culpabilité, etc.) sont des essais, et qu'une fois passés, ça coulera naturellement vers la vie réelle.

Du coup, je ne vois pas comment lutter, je ne vois pas ce qu'on peut faire. Quand on voit la mobilisation contre dadvsi, toute l'énergie dépensée, tout ça... pour RIEN. Je suis deg' et blasée. Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Alors maintenant, je suis égoïste. Je ne sais pas comment bouger, comment agir. Alors j'essaye d'apprendre, de comprendre mon outil, bien savoir m'en servir, et quand la loi sera passé, peut être qu'on pourra jouer avec, la contourner, faire les cons.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#29 Le 23/02/2009, à 18:15

Kurokame

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

la 'tite gogole a écrit :

Alors maintenant, je suis égoïste. Je ne sais pas comment bouger, comment agir. Alors j'essaye d'apprendre, de comprendre mon outil, bien savoir m'en servir, et quand la loi sera passé, peut être qu'on pourra jouer avec, la contourner, faire les cons.

Réaction très saine. Si si, j'approuve.

#30 Le 23/02/2009, à 18:19

Sir Na Kraïou

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Bof. Moi j'approuve pas (enfin... sauf faire les cons. Faut toujours faire les cons ! La vie ça doit être fun ! tongue), mais je ne vois pas quoi faire d'autre. Ça doit être tellement simple de savoir comment agir, de savoir ce qu'on a à faire : d'avoir juste à le faire. De pas avoir cette impression d'impuissance.


J'avais pensé m'immoler, mais ma môm' a dit que j'allais encore me brûler.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#31 Le 23/02/2009, à 18:20

Keuz-Pon

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Enfreindre la loi de manière massive (au niveau du nombre de personne, pas du volume d'infos téléchargées, p. ex.) volontaire et avec la ferme intention de faire changer les choses.
Ça s'appelle la désobéissance civile.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#32 Le 23/02/2009, à 18:24

#hehedotcom\'isback

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

t'immoler...au prix de l'essence mad !!!

Saute de ton lit à plat ventre sur le sol, c'est radical. t'as mal et tu changes d'idée lol


../

Hors ligne

#33 Le 23/02/2009, à 18:29

Sir Na Kraïou

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

#hehedotcom\'isback a écrit :

Saute de ton lit à plat ventre sur le sol, c'est radical. t'as mal et tu changes d'idée lol

Ça m'arrive tous les matins, et jusqu'à présent, ça a eu assez peu d'impact sur l'évolution de la loi Hadopi...


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#34 Le 23/02/2009, à 18:32

samυncle

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

J'ai essayé d'en causer autour de moi, mais j'ai tellement l'impression de parler à des murs que je suis complètement blasée. En gros, les réactions, c'est "je m'en fiche", "tu sais moi, les trucs de geeks... j'ai du mal en info, je suis pas aussi doué que toi, c'est trop compliqué, etc."  (c'est à dire "je m'en fiche" en un peu plus poli et un peu plus enrobé), voire "mais faut bien lutter contre les téléchargements/pédophiles, tu exagères, toi tu n'es pas concerné, etc.". Le pire, dans ce dernier cas, c'est que les gens le font en toute bonne foi : ils sont de gauche, ils n'aiment pas le gouvernement en place, ils ont des capacités d'analyse normales lorsqu'il s'agit de situations IRL, mais ils n'imaginent pas que ça puisse être "aussi gros" : ils ne conçoivent pas qu'une loi puisse être aussi inefficace, que les majors puissent avoir autant d'influence dans la vie politique, que les politiques puissent être aussi incompétents. Pour eux, Big Brother, c'est une vague menace lointaine, vers laquelle on se dirige certes, mais bon... pas le plus urgent. Au mieux, un bon sujet de rhétorique, quand ils ont envie de causer pour causer. Pour eux, je suis une parano... L'autre jour, on m'a même dit que je psychotais avec la théorie du complot.

+1

Ça m'arrive tous les matins, et jusqu'à présent, ça a eu assez peu d'impact sur l'évolution de la loi Hadopi...

lol:lol:


Hello world

Hors ligne

#35 Le 23/02/2009, à 18:48

Kurokame

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

la 'tite gogole a écrit :

Bof. Moi j'approuve pas (enfin... sauf faire les cons. Faut toujours faire les cons ! La vie ça doit être fun ! tongue), mais je ne vois pas quoi faire d'autre. Ça doit être tellement simple de savoir comment agir, de savoir ce qu'on a à faire : d'avoir juste à le faire. De pas avoir cette impression d'impuissance.

Laisse l'impression au placard. Le reste, t'as tout écrit. smile

#36 Le 23/02/2009, à 18:58

Sir Na Kraïou

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Tiens... puisqu'on est dans le sujet.

L'april appelle à écrire à ses députés : http://www.april.org/fr/riposte-graduee-le-rapporteur-soppose-a-linteroperabilite-lapril-appelle-a-la-mobilisation
Là, je suis bien motivée pour écrire à mon député, j'ai donc ouvert un éditeur de texte pour commencer mon brouillon, et...


je lui raconte quoi, précisément ? Je dois m'adresser à lui comment ? Quelles tournures ? Je dois expliquer quoi ? Jusqu'à où ?


Purée... déjà qu'il me faut deux heures pour demander du pdf à un prof... >_<'


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#37 Le 23/02/2009, à 19:03

Kurokame

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

C'est pas un concours de littérature, ni un jeté de torchon, envoie lui ce que tu en penses, fais une fiction, peu importe, juste de dire que tu n'en veux pas de cette merde à la fin.

#38 Le 23/02/2009, à 19:09

inconnu

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Contre HADOPI, j'ai prévu de cracker des Wifi mal protégés et de lancer des torrents d'oeuvres tout juste sorties et dont les ayants droits aiment faire des procès.

Pareil.

Je sais, c'est mal, j'assume.

En revanche, j'assume pas.
Alors j'ai changé l'adresse mac de ma carte ouifi. tongue

#39 Le 23/02/2009, à 19:15

Gage

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

@ La 'tite gogole :

Le plus simple, selon moi : la plupart des députés tiennent régulièrement des permanences dans leur circonscription, en fonction de son éloignement de Paris (le train, c'est chronophage) et de leur implication dans la vie du Parti (qui est chronophage aussi). Va le voir.

Une lettre, il pourra toujours la poser en haut de la pile, puis en reposer une par dessus. Mais je suis sûr que si tu travailles ton discours, et je t'en sais capable, tu l'as assez prouvé ici, tu pourras lui montrer de quoi il retourne. Ne parle pas en terme de lobbying, ni de faire obstacle au gouvernement : montre juste en quoi cette loi est inefficace et mal dirigée. Ne contredis même pas les objectifs de la loi : soit il est UMP et il est favorable au principe (il n'a pas le choix, le chef dicte les ordres dans ce parti), soit il est d'un autre parti et il peut être pour ou contre, mais il a de toute façon une opinion tranchée. Eh, il est payé pour ça, avoir des opinions. Montre-lui juste que les moyens sont inefficaces, le coût, démesuré par rapport aux résultats escomptés. Il n'est pas payé pour avoir des compétences informatiques.

Apporte ton ordi, cracke en direct le wifi de tes voisins, va sur la mule et montre-lui que c'est eux qui vont aller en taule, sécurisation ou pas. Là il comprendra.

Montre-lui ce qu'est bittorrent, montre-lui que si internet avait été comme ils essaient de le transformer, son PC tournerait aujourd'hui sous Windows, avec des virus comme Conficker. Eh, c'est quand même arrivé à l'armée, alors pourquoi pas aux députés ?

Si tu es motivée, cherche un peu le nom de ton député sur http://www.assemblee-nationale.fr/, et regarde ses précédentes interventions pour cerner le personnage. Du bon gros travail de lobbying, en somme. Mais en face, ils font pareil.

EDIT : grilled... ajout de la destinataire du message.

Dernière modification par Gage (Le 23/02/2009, à 19:16)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#40 Le 23/02/2009, à 19:16

Kurokame

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Purée, chez moi j'ai 2 bornes qui ne sont même pas protégées ! Oo'

#41 Le 23/02/2009, à 19:20

samυncle

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

De plus, une pétition en ligne, lancée par le magazine SVM[17], a reçu et continue de recevoir plusieurs dizaines de milliers de signatures, dont celles d'artistes reconnus, d'eurodéputés et de parlementaires français. L'Association des bibliothécaires de France, l'Aful et l'April l'ont aussi signée [14].

Trouvé sur wikipédia big_smile


Hello world

Hors ligne

#42 Le 23/02/2009, à 19:27

Sir Na Kraïou

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

samuncle a écrit :

De plus, une pétition en ligne, lancée par le magazine SVM[17], a reçu et continue de recevoir plusieurs dizaines de milliers de signatures, dont celles d'artistes reconnus, d'eurodéputés et de parlementaires français. L'Association des bibliothécaires de France, l'Aful et l'April l'ont aussi signée [14].

Trouvé sur wikipédia big_smile

T'aurais pu mettre le lien...
http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#43 Le 23/02/2009, à 19:29

Askelon

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

samuncle a écrit :

De plus, une pétition en ligne, lancée par le magazine SVM[17], a reçu et continue de recevoir plusieurs dizaines de milliers de signatures, dont celles d'artistes reconnus, d'eurodéputés et de parlementaires français. L'Association des bibliothécaires de France, l'Aful et l'April l'ont aussi signée [14].

Trouvé sur wikipédia big_smile

Le lien est dans le mail que j'ai posté. EDIT : grilled.

@la 'tite gogole : ma mère a parfaitement résumé la situation que tu décris tout-à-l'heure : "l'informatique n'intérresse pas beaucoup de gens, ils ne se rendent pas compte de la dangerosité de la chose. C'est comme quand on disait que Sarko était dangeureux parce que liberticide, personne ne voulait le croire. On ne peut rien faire contre ça, il faut que les gens soient devant le mur pour comprendre"

Tant qu'on y sera pas, dans le mur (oui bon, on y est déjà, mais personne ne le voit), les gens ne réaliseront pas, et continueront à s'en contrefoutre ... c'est pour ça qu'informer le grand public sur ce genre de sujet est extrêmement dur. LES GENS SONT DÉBILES, c'est un fait établi, on leur prouve que c'est dangereux, ils ne se sentent pas concernés. On leur prouve que c'est liberticide, ils n'y croient pas. Pour le moment le seul recours c'est de tenter d'informer les gens qui sont là pour représenter la masse des débiles, notamment les députés comme ça a été détaillé.

Dernière modification par Askelon (Le 23/02/2009, à 19:30)

Hors ligne

#44 Le 23/02/2009, à 20:03

samυncle

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Oui mais si tu regarde les infos a la tv (ce que regarde madame michou)

Est-ce qu'on parle de HADOPI ?

Non

Et le jour ou ils en parleront ce sera parce qu'elle aura été acceptée

Edit: Si c'est pas du piratage ça

http://www.jaimelesinternautes.com/

Dernière modification par samuncle (Le 23/02/2009, à 20:05)


Hello world

Hors ligne

#45 Le 23/02/2009, à 20:11

Askelon

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

C'est sur. Mais pour qu'on en entende parler, il faudrait que les médias soient réellement libres ...

Hors ligne

#46 Le 23/02/2009, à 20:13

samυncle

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Je viens de lire ça à l'instant

http://www.pcinpact.com/actu/news/49281-ministre-norvegien-estime-legaliser-p2p.htm


Hello world

Hors ligne

#47 Le 23/02/2009, à 20:14

Sir Na Kraïou

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

Si on veut que les médias parlent de nous, faut agir IRL. On retrouve le même problème qu'avec Dadvsi, nan ? On est une force, mais une force virtuelle.

On n'a même pas d'autocollants ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#48 Le 23/02/2009, à 20:15

#hehedotcom\'isback

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

samuncle a écrit :

Je viens de lire ça à l'instant

http://www.pcinpact.com/actu/news/49281-ministre-norvegien-estime-legaliser-p2p.htm

La hollande à bien légalisée le chichon...pas la France...
Tu oublies que l'on est capable d'arrêter les nuages radioactifs à nos frontières lol ....


../

Hors ligne

#49 Le 23/02/2009, à 20:16

Kurokame

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

@Askelon
...faudrait surtout que de nombreuses personnes aillent voir des media différents et de ne plus se contenter de se faire abreuver de soupes débilitantes des merdia. Et là y a pas 36 solutions.

Dernière modification par Kurokame (Le 23/02/2009, à 20:17)

#50 Le 23/02/2009, à 20:58

inconnu

Re : Et vous,que faites vous contre HADOPI

la 'tite gogole a écrit :

Si on veut que les médias parlent de nous, faut agir IRL.

Non, la mobilisation IRL pour ce genre de chose ne marche pas(souvenez vos des flash mob foireuses à propos de DADVSI), il faut agir par le réseau, ce qui ne veut pas dire qu'il suffit de poster deux trois messages sur vos forum favoris.
ET...
y'a tout ce qu'il faut dans les dépôts pour passer à l'action.
wink