Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2009, à 10:40

Kahio

Playstation 2 en HDMI !

Bonjour à tous,

voilà je vous explique la situation. J'ai acheté une TV Samsung LE32A456 dont je suis pleinement satisfait.
Sauf pour ma playstation 2. Je trouve l'image particulièrement médiocre surtout sur un de mes jeux préféré : Shadow of the colossus, par rapport à un tube cathodique "classique" (plus trop maintenant).

Bref ma question est la suivante, peut on brancher la PS2 en HDMI pour avoir des graphismes convenables ?

Kahio


Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain ?!
Linux c'est cool ! 6.06 (Dapper Drake) --> 11.10 (Oneiric Ocelot)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2009, à 10:52

MiNiShOoTeR

Re : Playstation 2 en HDMI !

HDMI je ne sais pas mais peut-être avec un cable YUV? (Pas sûr à 100% du nom)

C'est clair que la PS2 en péritel et très moche sous une télé HD (d'où l'interêt d'avoir comme moi, une PS3 qui lit les jeux PS2! tongue lol)

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 23/02/2009, à 11:29)

Hors ligne

#3 Le 23/02/2009, à 11:09

Kahio

Re : Playstation 2 en HDMI !

arf ! moche tu dis ? je te le fais pas dire !
Ben moi l'avantage est que j'ai plein d'entrées sur ma TV : 3 HDMI, 2 Péritels, un YUV, un S-video, un RCA Composite !

Mais bon j'aimerai bien retrouver un minimum de qualité sur ma tv, on nous dit que le LCD c'est top, ça l'est mais pour les nouvelles technologies...

Pensez vous que le YUV soit plus jolie que la péritel (ou composite) ?


Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain ?!
Linux c'est cool ! 6.06 (Dapper Drake) --> 11.10 (Oneiric Ocelot)

Hors ligne

#4 Le 23/02/2009, à 11:14

|-Corpse-|

Re : Playstation 2 en HDMI !

De manière générale, quand on passe de l'analogique sur du numérique, c'est moche...

Hors ligne

#5 Le 23/02/2009, à 11:18

Kahio

Re : Playstation 2 en HDMI !

Donc tu me conseilles quoi ?


Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain ?!
Linux c'est cool ! 6.06 (Dapper Drake) --> 11.10 (Oneiric Ocelot)

Hors ligne

#6 Le 23/02/2009, à 12:02

Zergy

Re : Playstation 2 en HDMI !

La Playstation 2 n'est pas une console de jeux-vidéo haute définition, elle utilise donc une image en 640x480 pixels. De plus, le câble vidéo fourni avec la console est un câble RCA (composible), en clair, du gros caca, même sur un téléviseur à définition standard, qu'il soit analogique ou numérique.

Si tu as un téléviseur haute-définition, change le câble de ta console pour du YUV (component), la qualité sera de tout façon meilleur que le RCA. De plus, vérifie dans le manuel de ton téléviseur si celui-ci ne dispose pas d'un mode "jeux-vidéo".

Si celà peut t'aider, voici la liste des câble vidéos disponible sur les consoles de jeux-vidéo, classé de la moin bonne qualité à la meilleur :
- RCA (Composite)
- S-Vidéo
- RGB/RVB, utilise une prise péritel, prendre la première si tu en à deux, généralement c'est elle qui peut te donner du RGB/RVB (attention à ne pas confondre avec l'adaptateur pour prise péritel fournie avec le câble RCA !)
- YUV
- VGA
- DVI ou HDMI

Hors ligne

#7 Le 23/02/2009, à 12:07

Kahio

Re : Playstation 2 en HDMI !

ok merci de ton aide Zergy, bon je viens de prendre un câble YUV (component) sur ebay (10 €). J'ai un mode jeux sur ma tv mais sur shadow of the colossus, jeux en progressive scan, c'est hideux. Pourtant Tekken 5 fonctionne lui parfaitement, avec le câble d'origine.

Ensuite via le YUV y a t-il un réglage à faire pour tirer un meilleur rendu de sa tv ?


Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain ?!
Linux c'est cool ! 6.06 (Dapper Drake) --> 11.10 (Oneiric Ocelot)

Hors ligne

#8 Le 23/02/2009, à 14:04

Zergy

Re : Playstation 2 en HDMI !

Kahio a écrit :

ok merci de ton aide Zergy, bon je viens de prendre un câble YUV (component) sur ebay (10 €). J'ai un mode jeux sur ma tv mais sur shadow of the colossus, jeux en progressive scan, c'est hideux. Pourtant Tekken 5 fonctionne lui parfaitement, avec le câble d'origine.

Ensuite via le YUV y a t-il un réglage à faire pour tirer un meilleur rendu de sa tv ?

N'ayant jamais joué sur une télévision haute définition je ne sais pas.
Par contre, je crois que le progressive scan passe mieux en YUV.

Hors ligne

#9 Le 23/02/2009, à 21:02

dekans

Re : Playstation 2 en HDMI !

Je connais pas vraiment YUV, je ne suis pas sûr que ça passe.
Par contre le RGB est nickel pour la PS2.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#10 Le 24/02/2009, à 11:27

Kahio

Re : Playstation 2 en HDMI !

Par contre le RGB est nickel pour la PS2.

Le RGB marche bien sur un tube cathodique, moins bien sur un écran LCD, et est catastrophique sur un LCD avec un jeux en progressive scan !

Dernière modification par Kahio (Le 24/02/2009, à 11:28)


Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain ?!
Linux c'est cool ! 6.06 (Dapper Drake) --> 11.10 (Oneiric Ocelot)

Hors ligne

#11 Le 12/03/2009, à 15:30

Kahio

Re : Playstation 2 en HDMI !

Bon ben j'ai reçu mon câble YUV, et c'est vraiment de la patate !

Si vous hésitez, lâchez vous, car ça vaut vraiment le coup !


Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain ?!
Linux c'est cool ! 6.06 (Dapper Drake) --> 11.10 (Oneiric Ocelot)

Hors ligne