Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2009, à 16:52

philpep-tlse

Google historique, consternant !

Salut,

J'ai trouvé l'historique google d'un compte gmail sur http://www.google.com/history

Je suis consterné vu que c'est activé par défaut, il est possible de le désactiver mais faut le faire soit même. Je n'ai pas vu beaucoup d'information là dessus donc il est important de relayer l'information rapidement pour informer les gens.

Bref, voici l'analyse que j'en fait : http://www.philpep.org/blog/index.php?p … Histor-HIC


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#2 Le 24/02/2009, à 17:02

philpep-tlse

Re : Google historique, consternant !

heu, moi ça m'a demandé voulez vous activer ce service j'ai répondu oui et j'ai vu tout l'historique depuis la création du compte.


Donc, activé par défaut OUI, visible par défaut NON; enfin c'est ce que j'ai vu sur ce compte, après peut être le type avait déjà activé le truc. Bref demande de confirmation wink

Dernière modification par philpep-tlse (Le 24/02/2009, à 17:03)


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#3 Le 24/02/2009, à 17:18

Koshie-2.0

Re : Google historique, consternant !

#4 Le 24/02/2009, à 17:20

Neros

Re : Google historique, consternant !

Wow

Alors là ça devient très limite!
Ils gardent carrément nos historiques!

Comment avoir la liste des autres "services" tel que celui là ?

Il est temps de fuir google... ce n'est pas vraiment notre ami...

Hors ligne

#5 Le 24/02/2009, à 17:34

Koshie-2.0

Re : Google historique, consternant !

Le design se change, cf la petite ampoule en haut à droite.

Et y'a qu'UNE et unique solution pour ne pas choper des spams, ne pas laisser traîner son adresse mail partout.

Après faut dire que j'ai pas de spams avec Gmail.

Dernière modification par koshie666 (Le 24/02/2009, à 17:34)

#6 Le 24/02/2009, à 17:53

Neros

Re : Google historique, consternant !

Après faut dire que j'ai pas de spams avec Gmail.

Moi aussi... au début tongue

Au fait, exalead, on sait si il y a des dérives à la google sur la vie privée ou bien on peut y aller sans "risque"?

Hors ligne

#7 Le 24/02/2009, à 18:11

Koshie-2.0

Re : Google historique, consternant !

Ixquick a reçu un prix pour la confidentialité.

#8 Le 24/02/2009, à 18:26

Nazebrock

Re : Google historique, consternant !

koshie666 a écrit :

Et y'a qu'UNE et unique solution pour ne pas choper des spams, ne pas laisser traîner son adresse mail partout.

Tu en auras moins, mais tu en auras encore.

Et comme mon email est mon nom.mon_prénom@gmail.com, c'est une adresse mail facilement atteignable par une attaque via dictionnaire.

Et non, jamais je n'aurais une adresse du style hccgiff62565456@gmail.com: c'est pas crédible devant un employeur ou devant tout autre organisme un peu sérieux.

Hors ligne

#9 Le 24/02/2009, à 19:08

lawl

Re : Google historique, consternant !

Ca commence être lourd cette mode on tape sur Google !
Google n'a aucun monopole rien ne vous a empêcher de refuser les conditions d'utilisation de Google !

Hors ligne

#10 Le 24/02/2009, à 19:42

Antoine59

Re : Google historique, consternant !

Moi j'adore cette fonctionnalité, j'aime bien regarder ce que je faisais sur le pc l'année dernière au même jour. Ca peut paraître con mais ça me fait pleins de souvenirs big_smile
Et puis comme j'utilise plusieurs navigateurs/OS/ordis, au moins c'est centralisé, j'ai pas à fouiller 36 historiques.

Hors ligne

#11 Le 24/02/2009, à 20:01

Neros

Re : Google historique, consternant !

Antoine59 a écrit :

Moi j'adore cette fonctionnalité, j'aime bien regarder ce que je faisais sur le pc l'année dernière au même jour. Ca peut paraître con mais ça me fait pleins de souvenirs big_smile
Et puis comme j'utilise plusieurs navigateurs/OS/ordis, au moins c'est centralisé, j'ai pas à fouiller 36 historiques.

yikes

Un qui trouve ton mot de passe, connaîtra tout de ta vie hmm

Google n'a aucun monopole rien ne vous a empêcher de refuser les conditions d'utilisation de Google !

C'était tape à l'oeil tongue

Enfin on dit pas que c'est de la merde Gmail et les services Google, justement ils sont vraiment pas mal, mais c'est au niveau de la confidentialité et de la protection de la vie privée que ça coince...

Et puis mes pubs ciblées sont vraiment étranges... tongue

Hors ligne

#12 Le 24/02/2009, à 20:09

#Charlo#

Re : Google historique, consternant !

Ca veut donc dire qu'ils ont accès au types de sites que tu consultes régulièrement yikes
Google pourrait ainsi collecter des milliers d'informations sur ses utilisateurs.
Dangereux tout ça roll


Si évident, n'est-ce pas ?

Hors ligne

#13 Le 24/02/2009, à 20:09

LoseMagnet

Re : Google historique, consternant !

philpep-tlse a écrit :

J'ai trouvé l'historique google d'un compte gmail sur http://www.google.com/history

Je ne connaissais pas, je dois dire que je suis un peu sur les fesses...
Je n'aurais pas dû me donner la peine de désinstaller Skype car ce sont de petits joueurs à coté ^^

Hors ligne

#14 Le 24/02/2009, à 20:11

Koshie-2.0

Re : Google historique, consternant !

Voilà Neros.

Google Inc. est une entreprise efficace mais leur politique laisse à désirer sur certains point.

Ca commence être lourd cette mode on tape sur Google !
Google n'a aucun monopole rien ne vous a empêcher de refuser les conditions d'utilisation de Google !

J'fais c'que j'veux, c'est pas interdit tongue...

#15 Le 24/02/2009, à 20:20

kaoron

Re : Google historique, consternant !

philpep-tlse a écrit :

heu, moi ça m'a demandé voulez vous activer ce service j'ai répondu oui et j'ai vu tout l'historique depuis la création du compte.


Donc, activé par défaut OUI, visible par défaut NON; enfin c'est ce que j'ai vu sur ce compte, après peut être le type avait déjà activé le truc. Bref demande de confirmation wink

J'ai activé pour vérifier, rien, néant, vide.

Aurais-tu vendu ton âme sans faire gaffe il y a bien longtemps ?

#16 Le 24/02/2009, à 20:39

Antoine59

Re : Google historique, consternant !

#Charlo# a écrit :

Ca veut donc dire qu'ils ont accès au types de sites que tu consultes régulièrement yikes
Google pourrait ainsi collecter des milliers d'informations sur ses utilisateurs.
Dangereux tout ça roll

Un libraire sait ce que ses clients lisent.

Hors ligne

#17 Le 24/02/2009, à 20:40

philpep-tlse

Re : Google historique, consternant !

lawl a écrit :

Ca commence être lourd cette mode on tape sur Google !
Google n'a aucun monopole rien ne vous a empêcher de refuser les conditions d'utilisation de Google !

Sauf que tous les navigateurs intègrent le système de recherche google par défaut. Tout le monde l'utilise sans peut être connaitre toutes ces informations et c'est intolérable. Google a un monopole et il est de taille, raison de plus pour taper dessus.


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#18 Le 24/02/2009, à 20:41

Neros

Re : Google historique, consternant !

Antoine59 a écrit :
#Charlo# a écrit :

Ca veut donc dire qu'ils ont accès au types de sites que tu consultes régulièrement yikes
Google pourrait ainsi collecter des milliers d'informations sur ses utilisateurs.
Dangereux tout ça roll

Un libraire sait ce que ses clients lisent.

Même les livres à la reliure rose ? yikes

En même temps le libraire ne va pas collecter d'informations sur moi...
Il aura juste vu ma tronche et la couleur de mes billets.

Dernière modification par Neros (Le 24/02/2009, à 20:42)

Hors ligne

#19 Le 24/02/2009, à 20:44

LoseMagnet

Re : Google historique, consternant !

kaoron a écrit :

Aurais-tu vendu ton âme sans faire gaffe il y a bien longtemps ?

De toute façon, presque tous les moteurs font certainement ça. Google offre juste en plus un service basé sur cette collecte d'informations.

Je met Ixquick à l'essai pour voir ce que ça donne. Le thème est effectivement assez moche mais je l'ai changé pour le rendre plus sobre (genre Google lol)

Hors ligne

#20 Le 24/02/2009, à 20:44

Grunt

Re : Google historique, consternant !

Là où la fonction "antispam" de Gmail m'impressionne, c'est qu'ils sont capables de trier intelligement. Avec Gmail, on peut recevoir des mails de serveurs auto-hébergés chez des particuliers (du genre, ligne Free en ADSL), et Gmail ne les bloque pas.
A comparer avec beaucoup de serveurs mails qui considèrent que si ça vient d'un particulier, alors c'est du spam mad

Pour en revenir au sujet, il faut être vraiment naïf pour ne pas penser que Google tient un historique..
La vraie information n'est pas "Google garde toutes les informations qu'il peut", mais plutôt "Chouette alors il nous en fait profiter!"

Vous voulez éviter de donner des informations personnelles? N'enregistrez pas votre compte Gmail par défaut dans votre navigateur, triez les cookies (Konqueror le fait très bien, p'tit coup de pub' à mon navigateur préféré), bloquez les services de publicité dans le fichier "hosts"..

La confidentialité ne tombe pas du ciel, il faut aller la chercher avec les dents! big_smile

#21 Le 24/02/2009, à 20:45

K -Lune noire

Re : Google historique, consternant !

Votre historique Web a été mis en veille.
Ce service ne recueillera pas d’historique tant que vous ne l'aurez pas réactivé. Réactiver Pour en savoir plus.

MERCI !


- L'avenir appartient à  ceux qui rêvent trop -

Hors ligne

#22 Le 24/02/2009, à 20:49

Neros

Re : Google historique, consternant !

K -Lune noire a écrit :

Votre historique Web a été mis en veille.
Ce service ne recueillera pas d’historique tant que vous ne l'aurez pas réactivé. Réactiver Pour en savoir plus.

MERCI !

Pourquoi il dit "en veille" ?
Pourquoi pas coupé ?

Ca fait un peu "Ouais tant que c'est désactivé vous ne verrez rien mais on collect quand même derrière et quand vous allez le rallumer vous pourrez tout revoir!"

De toute façon même si on le coupe, il garde cette historique pour leur pub ciblée...

Hors ligne

#23 Le 24/02/2009, à 20:51

LoseMagnet

Re : Google historique, consternant !

Votre historique Web a été mis en veille.
Ce service ne recueillera pas d’historique tant que vous ne l'aurez pas réactivé. Réactiver Pour en savoir plus.

Que veulent-t-ils dire? Qu'ils cessent de collecter les historiques ou juste de les présenter à l'utilisateur? Je vote pour la 2e solution, mais cela pose un grand problème concernant la formulation du message.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 24/02/2009, à 20:51)

Hors ligne

#24 Le 24/02/2009, à 21:17

Calvin01

Re : Google historique, consternant !

Le service peut être utilisé comme un historique de navigation si l'on active l'option mais de base il ne fait que lister nos recherches faites à l'aide de leur moteur de recherche, et qu'il y ait une trace de ces recherches ne me parait pas si étonnant.

J'utilise personnellement ce service, avec l'historique complet activé.

Un qui trouve ton mot de passe, connaîtra tout de ta vie hmm

C'est triste de dire ça tout de même, c'est pas comme si nos vies se résumaient à notre historique web ... hmm

C'est vrai qu'ils stockent tout un tas d'information nous concernant, mais pas indéfiniment il me semble, j'avais lu il y a longtemps que yahoo avait réduit son temps de stockage à 3 mois, google à certainement du faire la même chose depuis.

Faut pas croire que je ne tiens pas à ma vie privée, loin de là, mais je ne pense pas qu'à notre (triste) époque l'on puisse encore faire grand chose contre le fait que des sociétés commerciales récupèrent des informations à notre sujet pour leurs services marketing surtout sur la toile où nous laissons nos trace partout du fait que ce sont des réseaux publiques.

Tant que leurs produits resteront d'aussi bonne qualité et gratuit, je continuerai à les utiliser. Je suis peut-être naïf et je regretterai peut-être dans 5ans, mais j'aime bien google tongue
Et je préfère taper sur microsoft que sur google, google étant l'un des seuls concurrents potables de microsoft qui commence à en avoir peur.


[EDIT]
Je viens de regarder d'un peu plus prêt et il semblerait que l'ont puisse "Supprimer Historique Web de manière définitive", pour cela il suffit de se rendre dans les configurations du compte google, la liste de tous les produits s'affichent, appuyer sur Modifier et le lien pour supprimer l'historique est là, je n'ai pas testé, utilisant ce produit je ne veux pas le supprimer, si quelqu'un d'autre pouvait dire ce que cela fait exactement.

Sinon j'ai le lien direct ... roll https://www.google.com/accounts/EditServices

Dernière modification par Calvin01 (Le 13/04/2009, à 11:59)


calvin01@jabber.org
Ubuntu 12.10 (Gnome-Remix) / Linux Mint Debian Edition (Gnome-shell) / ArchLinux (Gnome-shell)

Hors ligne

#25 Le 24/02/2009, à 21:39

Ras'

Re : Google historique, consternant !

lawl a écrit :

Ca commence être lourd cette mode on tape sur Google !
Google n'a aucun monopole rien ne vous a empêcher de refuser les conditions d'utilisation de Google !

Google s'est forgé une sorte de monopole... Enfin c'est parce que c'est un bon service qu'ils sont passé über n°1, reste qu'ils sont la référence, et maintenant ils en usent et abusent...
Rien ne nous emêche de fuire, mais rien ne nous empeche de tenir les utilisateurs informés non plus.

Enfin personnellement je garde pas mon mot de passe enregistré sur mon pc, je me relogge chaque fois que je veux lire mes mails, et ça fait plus de 6 mois que je ne passe plus que par hooseek (même si au début ça utilisait google), donc je pense pas être touché. Je vérifierais ça ce soir.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne