Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2009, à 16:21

raf64flo

La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Devant le ridicule d'un gouvernement qui s'entête à vouloir déconnecter du Net des familles entières sans preuves valables ni procès, la Quadrature appelle les citoyens épris de liberté à procéder au « black-out » de leurs sites, blogs, profils, avatars, etc. Comme en Nouvelle-Zélande, seul pays avec la France où la « riposte graduée » devait être imposée par la loi, pour finalement être repoussée : le Net français s'il veut repousser cette loi imbécile et sa « liste blanche » de sites autorisés doit agir et se draper de noir.

La Quadrature invite tous ses soutiens, individus et collectifs, à :
    * Peindre leurs sites, blogs, profils, courriers, commentaires ou avatars de la couleur noire du « black-out », au besoin en utilisant les images mises à leur disposition.
    * Afficher un message expliquant les motivations de cette protestation contre une loi absurde, inapplicable et dangereuse qui met en péril le web français, l'innovation, et les libertés fondamentales.
    * Faire un lien vers le « tableau de bord HADOPI » de La Quadrature du Net.
    * Contacter son député[1] pour lui annoncer que l'on a procédé au « black-out » de son espace sur le Net pour protester contre la loi « Création et Internet », lui transmettre le dossier de La Quadrature et lui demander ce qu'il en pense.
    * Inviter ses proches et ses contacts à faire de même.

TOUTES LES INFORMATIONS UTILES SUR CETTE PAGE : http://www.laquadrature.net/fr/APPEL-HADOPI-blackout-du-net-francais

Et si vous passez votre site en blackout, merci de le rajouter à cette page : http://www.laquadrature.net/wiki/ListeDesSitesHADOPIBlackout wink

[1] Une page d'aide sur comment contacter son député est également en cours d'amélioration : http://www.laquadrature.net/wiki/HADOPI … pute_HOWTO

Dernière modification par raf64flo (Le 26/02/2009, à 13:10)


L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre contre les projets numériques liberticides du gouvernement !
Apprenez à [url=[Merci de relire les règles]/5zbvwn]utiliser OpenOffice.org en images.[/url]

Hors ligne

#2 Le 25/02/2009, à 16:25

samυncle

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Quadrature_black-out_HADOPI_234x60px.gif

big_smile


Hello world

Hors ligne

#3 Le 25/02/2009, à 16:48

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Quadrature_black-out_HADOPI_234x60px.gif

Pareil, c'est fait, merci pour l'info ! Je la relaie...

Dernière modification par superpapalolo (Le 25/02/2009, à 16:49)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#4 Le 25/02/2009, à 16:53

Père Ubuntu

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Sent to my député !

Edit : Quadrature_black-out_HADOPI_728x90px.gif

Dernière modification par Père Ubuntu (Le 25/02/2009, à 16:54)


<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

Hors ligne

#5 Le 25/02/2009, à 16:56

Neros

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Quadrature_black-out_HADOPI_234x60px.gif

Fait!

Et vous les mettez où ces bannières à part ici ?

Hors ligne

#6 Le 25/02/2009, à 16:59

raf64flo

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

C'est pas ici qu'il faut les mettre les bannières, il faut lire !

C'est sur vos sites web. Et si vous n'en avez pas, contactez vos amis qui en ont et faites tourner l'information par mail & autres. wink


L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre contre les projets numériques liberticides du gouvernement !
Apprenez à [url=[Merci de relire les règles]/5zbvwn]utiliser OpenOffice.org en images.[/url]

Hors ligne

#7 Le 25/02/2009, à 17:00

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Neros a écrit :

Et vous les mettez où ces bannières à part ici ?

Sur les blogs et les sites que tu gères, et si ce sujet n'est pas incohérent avec la politique éditoriale...

(par exemple, je l'ai fait mais pas pour l'un des site que j'ai créé, le site d'une école que je gère, car l'Inspecteur d'Académie en est le rédacteur légal, c'est la loi, et il apprécierait peu, le coquin lol )

Dernière modification par superpapalolo (Le 25/02/2009, à 17:01)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#8 Le 25/02/2009, à 17:00

Grunt

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Neros a écrit :

Fait!

Et vous les mettez où ces bannières à part ici ?

Sur ton site perso, sur ton blog, ton fond d'écran, ton pare-brise arrière..
Le but c'est qu'elle soit visible par le plus de monde possible, et que tu fasses passer le message qui va avec:
Internet en danger

#9 Le 25/02/2009, à 17:04

raf64flo

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Et un lien vers la page : http://www.laquadrature.net/fr/APPEL-HADOPI-blackout-du-net-francais wink


L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre contre les projets numériques liberticides du gouvernement !
Apprenez à [url=[Merci de relire les règles]/5zbvwn]utiliser OpenOffice.org en images.[/url]

Hors ligne

#10 Le 25/02/2009, à 17:09

raf64flo

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Ça vient de Free visiblement, tu n'es pas le seul de chez Free à avoir des soucis.


L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre contre les projets numériques liberticides du gouvernement !
Apprenez à [url=[Merci de relire les règles]/5zbvwn]utiliser OpenOffice.org en images.[/url]

Hors ligne

#11 Le 25/02/2009, à 17:55

anonymux

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Dès demain sur le parbrise arrière de ma voiture !!!


Point of view Mobii ion / Intel Atom 230 1,6 GHz 64 Bits / 2 Go de Ram / 500 Go de disque dur / Nvidia Ion LE (GeForce 9400) 512 Mo partagé.

Hors ligne

#12 Le 25/02/2009, à 17:59

Xarkam

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Moi, je vais plutôt déménager mes sites web sur des hébergements hors de france.
On devrais tous faire de même, comme ça on met toute l'industrie web à mal et on regarde tomber ce merveilleux édifice que le web 2.0 français.
Une bannière sur grand site visité par le quidam (ebay.fr par exemple) aurait plus d'impact que sur les sites de geek visités par les geek qui sont tous au courant de l'hadopi.

Hadopi, la loi de Judge Dred, tous coupables, il faut juste déterminer notre niveau de culpabilité.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#13 Le 25/02/2009, à 18:02

Neros

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Ha oui sur la voiture, pas bête.
Sinon je le fais tourner à tous mes amis (enfin même si à 99% ils s'en tamponnent...)
Je le mettrais aussi sur mon blog, une fois que j'en aurais fini avec ce serveur mail qui me prend la tête tongue (de toute façon mon blog est vide et encore inconnu...)

Hors ligne

#14 Le 25/02/2009, à 18:46

inconnu

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Mis sur mon blog,
D'ailleurs j'ai peu de visite, cliquer (dans ma signature) et faite tourner lol

HADOPI, ou comment se faire de la pub big_smile

#15 Le 25/02/2009, à 19:06

Angelius

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Et comment on fait quand on a ni blog, ni facebook ou support numérique sur sa vie ( du moins, rempli par soi même ).

J'ai mon avatar qui est assez noir, ca compte tongue ?

A part les techniciens épris de liberté, je ne pense pas que ce mouvement fera écho. Mais je l'encourage car le plus important n'est jamais le résultat mais la volonté.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#16 Le 25/02/2009, à 19:10

Neros

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

D'ailleurs j'ai peu de visite, cliquer (dans ma signature) et faite tourner lol

Visiter quoi ? hmm

Hors ligne

#17 Le 25/02/2009, à 19:12

inconnu

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

mon blog smile
cf : ma signature

#18 Le 25/02/2009, à 19:45

pnprog

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

J'ai redimensionné une des bannières en 60x60, le format des avatars du forum. Servez vous !

Hors ligne

#19 Le 25/02/2009, à 19:46

samυncle

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

AAAAAAAAAGGGGGHHHHHHRRRRRR

J'étais entrain de le faire

Bon merci big_smile


Hello world

Hors ligne

#20 Le 25/02/2009, à 20:08

raf64flo

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Reste plus qu'à mettre un lien dans l'image et c'est gagné. big_smile


L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre contre les projets numériques liberticides du gouvernement !
Apprenez à [url=[Merci de relire les règles]/5zbvwn]utiliser OpenOffice.org en images.[/url]

Hors ligne

#21 Le 25/02/2009, à 20:43

indiana tux

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Ok, blackout


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#22 Le 25/02/2009, à 21:23

wiscot

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

neutral

Hors ligne

#23 Le 25/02/2009, à 21:26

samυncle

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

mad


Hello world

Hors ligne

#24 Le 25/02/2009, à 21:26

Frezi

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Je suis Belge et heureusement pas encore concerné. Il faut dire qu'en Belgique, ils n'arrivent pas à créer un gouvernement donc les lois idiotes sont momentanément suspendue. Quoi que celui-ci à l'air de tenir. lol Je suis de tout cœur avec vous et les belges soutiennent leurs cousins français.


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#25 Le 25/02/2009, à 21:30

samυncle

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

ils n'arrivent pas à créer un gouvernement donc les lois idiotes sont momentanément suspendue.

lol:lol::lol:

edit: oh un hdp

Dernière modification par samuncle (Le 25/02/2009, à 21:30)


Hello world

Hors ligne